Quel DD externe pour mon iBook - PowerBook

J'ai trouvé mon bonheur finalment !

80Go, tout petit et léger, connectique mixte...


Je suis comblé !
 
Moi j'ai pris le "la cie" 40 Go mais je ne l'ai pas encore ouvert (mon ibook n'est tjs pas là... du coup j'attends car j'ai 15 jours pour le changer à la fnac et finalement le 3,5 " serait + adapté de plus 40 Go me paraissent finalement insuffisants...)

j'hésite franchement avec le 250 Go : http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_465_681&products_id=4433
car il ne pèsent qu'un kilo et quelques, je le transporterait rarement et il n'a pas l'air cher (les bons fnac, ils vont jusqu'en 2007 alors...)
 
Bon c'est décidé je prends chez mac away
le problème est qu'il y en a trop !!!:D
je voudrais un usb + firewire 160 ou 250 GO 7200tr/min pas plus de 1,2 kg avec une "gueule" et posable verticalement
merci de vos conseils éclairés
 
Tput ça c'est du 3.5"...ça fera gros et lourd dans ta sacoche à coté de ton IBook 12" :mouais:


Sinon j'aimerais bien comprendre comment tu fais pour l'avoir en 1Go de ram à la fnac ton IBook !!??
 
Miralf a dit:
Moi j'ai pris le "la cie" 40 Go mais je ne l'ai pas encore ouvert (mon ibook n'est tjs pas là... du coup j'attends car j'ai 15 jours pour le changer à la fnac et finalement le 3,5 " serait + adapté de plus 40 Go me paraissent finalement insuffisants...)

j'hésite franchement avec le 250 Go : http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_465_681&products_id=4433
car il ne pèsent qu'un kilo et quelques, je le transporterait rarement et il n'a pas l'air cher (les bons fnac, ils vont jusqu'en 2007 alors...)

Il a l'air pas mal et un peu moins cher que celui que je t'ai conseillé mais si la verticalité est un impératif alors reste sur ton choix. :up:

Dommage pour le hub USB2 et FW intégré :zen:
 
philia a dit:
Tput ça c'est du 3.5"...ça fera gros et lourd dans ta sacoche à coté de ton IBook 12" :mouais:


Sinon j'aimerais bien comprendre comment tu fais pour l'avoir en 1Go de ram à la fnac ton IBook !!??
en fait mon HD restera "at home" donc pas de problème de portabilité
et pour la RAM, à la fnac du Mans ils vont m'installer une barrette de 512 Mo 333 MHz en plus sans problème...

quant au HD, le hub est effectivement à prendre en compte car j'utilise une souris usb... + l'appareil photo, le palm etc...
donc je vais peut etre me laisser tenter par le 160 Go mini partner + connectiques + longues
merci cyberyoyo ! (au fait si qqu'un a un avis sur un possible nouvel ibook cela m'aiderait je vais à la fnac commander le mien la semaine prochaine...)
 
Comme je l'ai dit ailleurs mon ibook 12" est en route... et pour noel j'aurais souhaité m'offrir (on me faire offrir;)) un DD externe...
J'ai vu sur macway le silvertouch et l'aluice. le 2nd étant bcp plus cher que le 1er à stockage égal, il n'ont à priori de différence que sur la puissance de leur port firewire

ma question est donc : avec mon chti nibook 12, ai-je réellement interet à débourser des dizaines d'euros en plus ? verrais-je une différence majeure ou pas ?

d'autre part étant TRES sensible au bruit lequel est le + silencieux ?

merci +++:up:
 
Cherchant un DD externe, vos posts m'ont bien éclairés ( merki!! ), cependant quelques questions restent en suspens..

De base : iBook G4, 10.3.9, un mec sympa derrière, tout ça.

En me rencardant un peu, je trouve les prix à la FNAC bien chers. Par contre, j'ai découvert ici macway, et ça m'a l'air pas mal... des avis sur leur service?

J'ai sélectionner ce DD : Silverdrive3 Alu 80go 2mo 7200t Firewire400 & Usb 2.0
( question de prix aussi.. ) choix intéressant? pour l'utiliser, pas de pbs sur mac, ou avec des liaisons avec les PC?

merci pour vos avis éclairés, sensei. :zen:
 
J'ai commandé plusieurs trucs chez MacWay, en VPC et en magasin, je n'ai rencontré aucun soucis ;), délai rapide, prix corrects :up:

Le SilverDrive me semble un bon choix, qui fonctionnera aussi bien sur PC que sur MAC (en fonction du formatage, bien entendu ;) )


:zen:
 
Miralf a dit:
donc je vais peut etre me laisser tenter par le 160 Go mini partner + connectiques + longues
merci cyberyoyo !
:zen: Si ça peu t'aider, c'est le but. N'hésites pas à faire un compte rendu de ton achat ici pour les autres personnes en plein questionnement. Facilité d'usage, de transport ; bruit, perfs etc... :up:
 
Bon moi j'ai quelque questions. J'aimerais un disque dur externe pour stocker plein de choses. J'ai compris que le firewire permettra de booter dessus mais quid du 400 et du 800. Y a vraiment une différence sensible? Au niveau branchement il y a une différence? En firewire, ça marche aussi sur PC? Apparement Macway livre ses disques avec un utilitaire pour pouvoir lire le format mac sous xp, ça marche bien ça?

Sur Macway, je vois des disques de 200-250Go, c'est quoi la différence entre les silverdrive et les aluice? En fait y a 3000 modèles, c'est lequel le mieux à votre avis? (ils sont tous primés par la presse, ça aide beaucoup...) :confused:

Au prix au Go, le mieux ce serait celui là mais bon... au niveau budget celui-ci me plait plus (on s'attache à ses roros.. 0.712 ¤/Go contre 0.706 c'est kif kif)


Bon désolé pour les questions, moi j'y comprends rien...
 
bonjour
Je souhaite acheter un disque dur externe pour aller avec mon powerbook. L'idée est de dégager ma bibliothèque du pwb pour libérer de l'espace et de la mettre sur le disque dur externe.
Avez vous des conseils d'achat ?
Merci
 
Perso je ne le dirai jamais assez : les boitiers externes seuls ont souvent un defaut a cause du bridge ATA/USB2 ou ATA/Firewire, donc mieux vaut un boitier tout fait, tout pret. Pour ma part les Buffalo m'ont decu parce que bruyants, et le LaCie d2 (500 Go) est vraiment fantastique : silencieux, tres rapide, ce n'est qu'un DD mais j'en suis tres content. En plus ils arrivent preformates HFS+, mais mieux vaut en plus activer la journalisation (ca peut se faire a la volee sans reformater).
 
eric_perdo a dit:
bonjour
Je souhaite acheter un disque dur externe pour aller avec mon powerbook. L'idée est de dégager ma bibliothèque du pwb pour libérer de l'espace et de la mettre sur le disque dur externe.Avez vous des conseils d'achat ? Merci

Je te renvoie sur un message direct extrait d'un discussion. Tu y trouveras 2 essais faits par des publications réputées et sérieuses sur le 250 Go et le 160 Go de LaCie qui est mon HD externe et dont je suis très content. Tu y trouveras également le prix du 160 Go de LaCie tiré du site de la FNAC où désormais j'achète tout sans avoir eu aucun souci de qualité. Les matériels de la FNAC sont faits pour durer longtemps et je n'ai jamais eu un retour à faire et notamment pour des achats de 3 HD 160 Go de LaCie puisque c'est le sujet. Le lien :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3652923&postcount=33