Quel DD externe pour PowerBook ?

Mr Vertigo

Membre confirmé
29 Septembre 2005
19
0
55
Bonjour et bonne année 2006 :-)

Je cherche à m'acheter un disque dur externe pour placer mes mp3, mes vidéos et autres documents divers + faire du montage vidéo et ce, afin de soulager mon 80 Go intene qui sature.

Quel est selon vous le meilleur produit sachant qu'il doit être :

- leger;
- peut emcombrant;
- 250 Go minimum
- firewire
- aux alentours de 200¤

Dans le même ordre d'idée et plus chère, le iPod Vidéo de 60 GO peut-il être une solution stockage sur disque dur externe ?

Et ce, sachant que l'objectif serait de ne rien stocker en terme de musique et de vidéo sur le PowerBook...

Merci d'avance pour vos réponses

je te conseillerai d'aller faire un tour chez macway...je pense que tu y trouveras ton bonheur...j'y a i acheté un disque dur externe silver drive alu 160G l'été dernier et j'en suis ravi; récemment j'ai acheté chez macway un graveur externe pionneer 100d et j'en suis ravi aussi. macway est très compétent...

Actuellement, pour les prix, c'est MacWay le mieux placé, sur certains produits, ils arrivent à être 35 à 40% moins cher que la concurrence, et je n'ai jamais eu de problème avec eux (j'achète chez eux depuis 1994, pour mon compte, et celui de mes employeurs à l'époque, et de mes clients depuis).

Je suis d'accord avec toi j'ai pris un graveur DVD chez eux , super sympa :zen:

J'ai acheté un Maxtor 300Go Firewire 800 irréprochable SAUF que l'on entend que lui ici <_< le syst§me de ventilation intégré fait un peu de bruit comparé au silence absolu de mon pb ^^

(détail: la fonction intégrée de sauvegarde auto plante chez moi)

Un disque dur de 3,5 pouces dans un boitier 5,25 pouces te permet de débrancher la ventilation, le volume de vide autour du disque est suffisant pour provoquer une circulation d'air sans extracteur. Donc, si tu as un boitier de cette taille, tu peux débrancher le ventilo.

Pascal 77 a dit:
Donc, si tu as un boitier de cette taille, tu peux débrancher le ventilo.
Oups ! Cela dépend de la conception du boîtier !
Si la convection naturelle y est suffisante et bien conçue, oui, sinon, je m'abstiendrai :mouais:

En général, c'est le cas pour les boitiers de 5,25 pouces, à condition toutefois de veiller à ce que la face avant ne soit pas étanche (en général, c'est le cas, ces boitiers étant plutôt conçus pour recevoir des graveurs de CD ou DVD, ils ont donc une face avant ouverte).