Quel DD externe?

Wow! pour une non-bricoleuse, ça a l'air monstre compliqué!

Et y a des risques de casser qqch?
C'est surtout beaucoup de vis à défaire ... une fois que tu as les bons tournevis et le bon tour de main :) ....

La partie la plus critique c'est le "déclipsage" du capot ... il ne faut pas forcer et bien retirer tout les "clips". Il faut aussi être minutieux(se) pour retirer les connecteurs des cables ...

Mais avec ta minutie et tes doigts de fille ... rien de trop compliqué :siffle:...

Donc à part pour déconnecter les cables et retirer le capot, il n'y a aucun risque de casser quelque chose ...

Tu as tout un tas de tutos pour le remplacement de ton disque dur le lien au dessus, tu as aussi le site www.powerbook-fr.com, et aussi les guides du site www.ifixit.com

Bon courage ;)

Junk a dit:
C'est surtout beaucoup de vis à défaire ... une fois que tu as les bons tournevis et le bon tour de main :) ....

La partie la plus critique c'est le "déclipsage" du capot ... il ne faut pas forcer et bien retirer tout les "clips". Il faut aussi être minutieux(se) pour retirer les connecteurs des cables ...

Mais avec ta minutie et tes doigts de fille ... rien de trop compliqué :siffle:...

Donc à part pour déconnecter les cables et retirer le capot, il n'y a aucun risque de casser quelque chose ...

Tu as tout un tas de tutos pour le remplacement de ton disque dur le lien au dessus, tu as aussi le site www.powerbook-fr.com, et aussi les guides du site www.ifixit.com

Bon courage ;)
ouais juste les vis, imprime (gratos à l'uni) les étapes et pose les vis sur les feuilles (un 18m2 suffit je t'assure j'ai testé :D) tu le remonte easy avec la fierté de l'avoir déshabillé :D

supermoquette a dit:
ouais juste les vis, imprime (gratos à l'uni) les étapes et pose les vis sur les feuilles (un 18m2 suffit je t'assure j'ai testé :D) tu le remonte easy avec la fierté de l'avoir déshabillé :D

t'en connais un rayon sur l'uni toi...

bah tu parles de prix cher, j'te donne les façons les plus économiques (avant le futur audit :D)

Il s'agit de la taille (réelle) du disque
un 2,5" c'est un dd de protable
et un 3,5" c'est celui d'un fixe.

Le 2,5" est plus cher vu qu'il est plus petit :):)
Mais moi je prend des 3,5"
parce que c'est moins cher et que pour du backup qui reste chez moi ca ne me dernage pas qu'il soit plus gros que le 2,5"

Sinon j'ai un 2,5" que j'ai récupéré de mon dell qui a cramé ;)

• J’aime
Réactions: Aurélie85
Pharmacos a dit:
Il s'agit de la taille (réelle) du disque
un 2,5" c'est un dd de protable
et un 3,5" c'est celui d'un fixe.

Le 2,5" est plus cher vu qu'il est plus petit :):)
Mais moi je prend des 3,5"
parce que c'est moins cher et que pour du backup qui reste chez moi ca ne me dernage pas qu'il soit plus gros que le 2,5"

Sinon j'ai un 2,5" que j'ai récupéré de mon dell qui a cramé ;)
et ton 2,5" est toujours en bon état?:eek:

Oui oui en fait c'est ma carte graphique qui a cramé !
Et je n'avais pas envie de payer 290€ de changement de carte ;)

Alors c'est toi qui choisit en fonction de tes préférences (taille prix cablage....)

@++
Pharmacos
:zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

perso on m'a refilé un SQP 250Go qui vient de l'agence d'archi de ma mère...je le remplirais sans doutes jamais mais au moins j'ai de la place ça rassure toujouts:D

youpiiiiiiiiiiiie!!!!

Mon ordinateur a un nouveau disque dur!!!! après 5 semaines d'attente sur PC, je peux enfin retrouver mon mac chéri!!!

Bon, j'ai un nouveau disque dur et un ancien disque dur externe, alors je crois que c'est le temps que j'apprenne comment on fait un backup...

voilà voilà, je voulais juste dire combien je suis contente!!!

:D :D :D :D :D :D :D

Junk a dit:
Tout dépend du genre de backup que tu souhaites faire ..., mais jette un oeil aux astuces du site osxfacile.

Sinon jette un oeil à ce post

Je te conseil d'utiliser Superduper! pour tes backups ou RsyncX ...

:up:
Je confirme que SuperDuper! est franchement très bien pour le clonage d'un disque système sans prise de tête. :up:

Junk a dit:
En attendant Time Machine :love: :siffle:

:up:

:D

Faut pas être pressé par contre... ni tomber en rade entre temps surtout :D :o

Christopher

On ne le dira jamais assez, une sauvegarde régulière et bien faite des données, c'est sans prix! Malheureusement, on apprend, en général, bien davantage par l'expérience que par le conseil... :)

Si tu veux appréhender la sauvegarde dans son ensemble, jette un oeil au petit guide adhoc EN CLIQUANT ICI!

;)