Aurélie85 a dit:Merci du conseil! (mais pour 100 euros, c'est bien non?)
Très bon plan... si le disque est en bon état...
Aurélie85 a dit:Merci du conseil! (mais pour 100 euros, c'est bien non?)
C'est surtout beaucoup de vis à défaire ... une fois que tu as les bons tournevis et le bon tour de mainWow! pour une non-bricoleuse, ça a l'air monstre compliqué!
Et y a des risques de casser qqch?
ouais juste les vis, imprime (gratos à l'uni) les étapes et pose les vis sur les feuilles (un 18m2 suffit je t'assure j'ai testéJunk a dit:C'est surtout beaucoup de vis à défaire ... une fois que tu as les bons tournevis et le bon tour de main....
La partie la plus critique c'est le "déclipsage" du capot ... il ne faut pas forcer et bien retirer tout les "clips". Il faut aussi être minutieux(se) pour retirer les connecteurs des cables ...
Mais avec ta minutie et tes doigts de fille ... rien de trop compliqué :siffle:...
Donc à part pour déconnecter les cables et retirer le capot, il n'y a aucun risque de casser quelque chose ...
Tu as tout un tas de tutos pour le remplacement de ton disque dur le lien au dessus, tu as aussi le site www.powerbook-fr.com, et aussi les guides du site www.ifixit.com
Bon courage![]()
Si c'est un LaCie Triple Interface, ça vaut le coupsAurélie85 a dit:J'ai un ami qui veut me vendre pour 100 euros celui-là (enfin je crois que c'est celui-là)
http://store.apple.com/Apple/WebObj...jGqBR3RKZtkM15BxQIAS/2.0.19.1.0.8.25.7.11.0.3
Qu'en pensez-vous?
supermoquette a dit:ouais juste les vis, imprime (gratos à l'uni) les étapes et pose les vis sur les feuilles (un 18m2 suffit je t'assure j'ai testé) tu le remonte easy avec la fierté de l'avoir déshabillé
![]()
supermoquette a dit:bah tu parles de prix cher, j'te donne les façons les plus économiques (avant le futur audit)
et ton 2,5" est toujours en bon état?:eek:Pharmacos a dit:Il s'agit de la taille (réelle) du disque
un 2,5" c'est un dd de protable
et un 3,5" c'est celui d'un fixe.
Le 2,5" est plus cher vu qu'il est plus petit
Mais moi je prend des 3,5"
parce que c'est moins cher et que pour du backup qui reste chez moi ca ne me dernage pas qu'il soit plus gros que le 2,5"
Sinon j'ai un 2,5" que j'ai récupéré de mon dell qui a cramé![]()
Tout dépend du genre de backup que tu souhaites faire ..., mais jette un oeil aux astuces du site osxfacile.Bon, j'ai un nouveau disque dur et un ancien disque dur externe, alors je crois que c'est le temps que j'apprenne comment on fait un backup...
Je confirme que SuperDuper! est franchement très bien pour le clonage d'un disque système sans prise de tête.Junk a dit:Tout dépend du genre de backup que tu souhaites faire ..., mais jette un oeil aux astuces du site osxfacile.
Sinon jette un oeil à ce post
Je te conseil d'utiliser Superduper! pour tes backups ou RsyncX ...
Mingus a dit:Je confirme que SuperDuper! est franchement très bien pour le clonage d'un disque système sans prise de tête.![]()
Junk a dit:En attendant Time Machine :love: :siffle:
![]()