Quel Disque externe pour Imac 2012?

Iaart

Membre confirmé
17 Novembre 2010
17
0
Bonjour à tous,
Voilà je viens de switcher et faire l'achat d'un iMac 27 core i7 680mx fusion drive. Je suis photographe de mariage et je cherche une solution de stockage/sauvegarde de mes photos en raw. J'ai 3/4 semaines devant moi pour me décider ;)

Première question: Faut il utiliser Time machine ou Carbon Copy Cloner ou les 2?
Deuxième question: Quel disque externe choisir?

1- Un disque 3,5 (+ bon marché... / - alimentation - bruit...) du genre celui-ci
2- Un disque 2,5 (+ silencieux + auto-alimenté... / - cher le coût au to...) du genre celui-ci
3- Une time capsule ( sûrement bien mais cher )

N’hésitez à me faire d'autres propositions avec comme exigence le prix (si possible - de 200E pour minimum 2To), le silence, le design ou d'autres fonctions (mise en veille auto etc...).
 
Ça dépend :

- Si ton disque dur reste à la maison, reste sur du 3,5, le 1 est très bien, c'est du Western Digital à 5900tr/min, un Green je crois, donc il sera plutôt silencieux.
- Si tu bouge, le choix 2 est mieux car auto alimenté par l'USB et plus compact, par contre on passe à 4200tr/min sur du 2,5 ça va un peu ramouiller si tu lui colle du Raw de D800 :)
L'idéal serait d'avoir les deux, le 1 pour TimeMachine, le 2 pour tes sorties :)
 
Ah oui effectivement je n'avais pensé à la vitesse du disque. 4200tr/min risque d’être un peu lent. :siffle:
J'ai vu ta config sur ton post et tes disques Lacie sont vraiment impressionnant! Outre le fait qu'ils sont thunderbold, la qualité du boitier (refroidissement passif apparemment) justifie t'elle sont prix?
 
Ah oui effectivement je n'avais pensé à la vitesse du disque. 4200tr/min risque d’être un peu lent. :siffle:
J'ai vu ta config sur ton post et tes disques Lacie sont vraiment impressionnant! Outre le fait qu'ils sont thunderbold, la qualité du boitier (refroidissement passif apparemment) justifie t'elle sont prix?

Ils sont cher mais les boitiers sont effectivement au top: lourds, épais, passifs pour certains.
J'avais pris un WD Duo Thunderbolt, quand j'ai tâté le boitier full plastoc, je l'ai renvoyé dans l'heure à Amazon.
 
j'ai un boitier Lacie thunderbolt en RAID de 2To à vendre si ça t'intêresse...

(200Mo/s)

jette un oeil dans le forum des petites annonces ;)...
 
Dernière édition:
j'ai un boitier Lacie thunderbolt en RAID de 2To à vendre si ça t'intêresse...

(200Mo/s)

jette un oeil dans le forum des petites annonces ;)...

Ton disque est de qualité et tu ne le vends pas cher mais je suis hors budget. En attendant que le thunderbolt et les ssd se démocratisent je préfère prendre un disque de base. Après réflexion je n'ai pas besoin de très grande vitesse puisqu'il va s'agir d'une sauvegarde timemachine/CCC. (voir le guide de macge)

Je pense allez faire un tour chez Boulanger pour voir justement si c'est pas trop plastoc ;)
Autre solution qui parait plus économique prendre le boitier et disque à part. exemple
 
Ha oui le fameux à 300€ avec le câble huhu ;)
 
Bonjour à tous,
Voilà je viens de switcher et faire l'achat d'un iMac 27 core i7 680mx fusion drive. Je suis photographe de mariage et je cherche une solution de stockage/sauvegarde de mes photos en raw. J'ai 3/4 semaines devant moi pour me décider ;)

Première question: Faut il utiliser Time machine ou Carbon Copy Cloner ou les 2?
Deuxième question: Quel disque externe choisir?

1- Un disque 3,5 (+ bon marché... / - alimentation - bruit...) du genre celui-ci
2- Un disque 2,5 (+ silencieux + auto-alimenté... / - cher le coût au to...) du genre celui-ci
3- Une time capsule ( sûrement bien mais cher )

N’hésitez à me faire d'autres propositions avec comme exigence le prix (si possible - de 200E pour minimum 2To), le silence, le design ou d'autres fonctions (mise en veille auto etc...).

N'importe quel disque USB3 fera l'affaire. Il peut être partitionné en deux, par exemple. Un moitié pour les sauvegardes pas Time Machine, une autre moitié pour du stockage.

Pour moins de 200 € on ne peut guère aller au delà.
 
j'ai un boitier Lacie thunderbolt en RAID de 2To à vendre si ça t'intêresse...

(200Mo/s)

jette un oeil dans le forum des petites annonces ;)...

Ton disque est de qualité et tu ne le vends pas cher mais je suis hors budget. En attendant que le thunderbolt et les ssd se démocratisent je préfère prendre un disque de base. Après réflexion je n'ai pas besoin de très grande vitesse puisqu'il va s'agir d'une sauvegarde timemachine/CCC. (voir le guide de macge)

Je pense allez faire un tour chez Boulanger pour voir justement si c'est pas trop plastoc ;)
Autre solution qui parait plus économique prendre le boitier et disque à part. exemple
 
merci pour vos conseils,
en attendant la démocratisation du thunderbolt et des ssd, je pense qu'un disque de base devrait suffire. brunnno, ton disque fait bien envie mais reste hors budget pour moi.:siffle:
J'irai tout de même voir en magasin si certain ne font pas trop plastoc justement.
Sinon il reste la possibilité d'acheter disque et boitier à part (du genre).
 
Très juste,
Tu prends un Enermax EB308U3, c'est un boitier compact USB 3.0 alu mat, 25€, ajoute un Seagate ST3000DM001 (3 plateaux de 1To, c'est le plus performant du moment) 118€. Total 143€ et t'as une belle bête.
 
Très juste,
Tu prends un Enermax EB308U3, c'est un boitier compact USB 3.0 alu mat, 25€, ajoute un Seagate ST3000DM001 (3 plateaux de 1To, c'est le plus performant du moment) 118€. Total 143€ et t'as une belle bête.

J'aime bien ce boitier fanless, petite alim, mise en veille auto...:up:
 
Très juste,
Tu prends un Enermax EB308U3, c'est un boitier compact USB 3.0 alu mat, 25€, ajoute un Seagate ST3000DM001 (3 plateaux de 1To, c'est le plus performant du moment) 118€. Total 143€ et t'as une belle bête.

Bien que mon choix ce soit arrété pour le Enermax+Seagate :) J'aurai une dernière question.
Je suis tombé sur ce Lacie 3to usb3 en destockage.
Vu que tu as les deux, est ce que le Lacie vaut 40 euros de plus? Peut être une meilleure dissipation, l'alim est elle intégré, disque moins bruyant? ou c'est juste pour le design. :D
 
Bien que mon choix ce soit arrété pour le Enermax+Seagate :) J'aurai une dernière question.
Je suis tombé sur ce Lacie 3to usb3 en destockage.
Vu que tu as les deux, est ce que le Lacie vaut 40 euros de plus? Peut être une meilleure dissipation, l'alim est elle intégré, disque moins bruyant? ou c'est juste pour le design. :D

Le Lacie a un boitier est bcp plus costaud, lourd et la couleur est assortie au Mac.
L'enermax est plus compact.
Le bruit du Lacie est plus sourd, d'autant que l'Enermax est ouvert sur l'avant.
Le transfo est externe pour les deux.
Les perfs se valent.
Le Lacie est garantie 3 ans, le 7200/14 nu je ne sais pas.