Quel écran avec un MacBook Pro 2018

love_leeloo

In Tartiflette We Trust
Club iGen
25 Décembre 2004
3 265
1 247
Bonjour,
j'aimerai investir dans un écran externe, pour mon MacBook Pro TB 2018 (SSD 256Go, RAM 8Gb).
je voudrais un écran avec USB-C pour mettre le MacBook en position fermée.

j'ai repéré 2 écrans dans ma gamme de prix (< à 450€)

LG 27UK670-B 300cd/m² / 10bit (8bit + A-FRC)
Global_27UK670_2018_Basic-350.jpg


LG 27UL850-W 350cd/m² / 8bit / HDR 400
md06103117-350x350.jpg

(j'ai noté les différences sur chaque ligne)


mon besoin est essentiellement pour faire de la bureautique et de temps à autre traiter les RAW de mes photos avec DXO
et regarder des vidéos

Merci pour vos conseils

bon weekend

love_leeloo
 
Je préconise le LG 27UL850-W.

Il répondra à mon avis, plus à tes attentes. Mais essaie aussi de regarder les tests sur internet, c'est pas mal pour bien s'y retrouver.
 
J’utilise avec un MacBook Pro 16” l’écran 4K 27” suivant :

AOC U2790PQU 68 cm (27 Inch) Monitor (HDMI, Displayport, USB Hub, 3840 x 2160, 60 Hz, 5 ms Response Time) Grey

MacBook fonctionne écran rabattu et connecté en Thunderbolt 3 sur une station d’accueil TS3+ de Caldigit.

Cet écran n’a pas de port USB-C.
 
oui pas mal effectivement mais ça fait ajouter un hub Thunderbolt.
je voudrais simplifier au max la connectique.

je prendrai bien le LG UltraFine 24MD4KL-B, mais 750€ ... ça pique un peu
 
Pour la différence de prix entre le LG et l’AOC, tu as une station d’accueil qui donne plusieurs ports Thunderbolt 3, USB-C, USB-A, HDMI, etc.
 
si je prends un écran sans USB-C, est ce qu'un simple câble USB-C vers DisplayPort (4K@60Hz, 2K@144Hz), Thunderbolt 3
suffira pour brancher mon MacBook ET le charger également ?

l'idée c'est d'enlever le chargeur du MacBook de la prise secteur

car effectivement un écran 27" 4K UHD et sans Port USB-C, on en trouve beaucoup plus
 
Le DisplayPort n’est pas prévu pour alimenter un PC.
 
Bon, je vais mettre en stand by ma recherche et attendre que de nouveaux modèles sortent pour étoffer mon choix.
Merci pour votre aide
 
Et bien finalement j'ai trouvé à coté de chez moi un LG UltraFine 4K neuf à vil prix et ...
il est magnifique
c'est top de charger son MacBook avec l'écran.
le son est très bien (test avec une vidéo YouTube)
rien à redire, satisfait de mon achat
 
Content pour toi [emoji106]
 
petite question technique, je viens d'essayer avec un PC du boulot (LENOVO L580 sous W10)
rien ne s'affiche par la connexion USB-C
est ce que c'est mort pour s'en servir avec un PC ou bien un adaptateur suffira, si oui, lequel ?
Merci
 
LG UltraFine 4K
Bonsoir,
Le modéle 24pouces ou 21pouces?
Normalement le 24 est compatible Thunderbolt3 et USB-C, mais le 21 est uniquement thunderbolt3.
Tu utilise le bon câble (Thunderbolt 3 pour le Mac, car un câble de 2m est sans doute actif, donc uniquement compatible Thunderbolt, alors que les passifs sont compatible avec tout) et USB-C pour le PC?
https://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-24MD4KL-B-moniteur-ultrafine-24-pouces
https://www.macg.co/materiel/2019/0...-de-lg-est-disponible-sur-lapple-store-106246
 
Dernière édition:
je branche avec le câble TB3 depuis un port TB3 de l'écran LG jusqu'au port USB-C (celui où je branche le chargeur) du PC.
quand j'ouvre la session windows sur le PC, l'écran est reconnu (il écrit bien LG UltraFine 4K dans les préf vidéo), j'ai le son qui se met sur l'écran, par contre il me dit que l'écran n'est pas actif. il reste noir.

je pense donc que le signal vidéo n'est pas envoyé depuis le PC jusqu'à l'écran :(
 
j'ai essayé avec le câble USB-C TB3 fourni avec l'écran et avec lequel j'ai connecté mon MacBook Pro.
non je n'ai pas essayé avec l'autre câble USB-C simple, j'essaierai ce soir.
merci
 
J’ai essayé.

Si je branche le câble usbc simple, il ne reconnaît pas l’écran
Des que je branche le câble usbc tb3, il reconnaît l’écran, me l’affiche dans les settings d’écrans mais quand je le choisis comme écran principal ou secondaire, il ne change rien une fois la validation faite.

C’est dommage
 
Si je branche le câble usbc simpl
C'est quel type de câble? (tu as essayé avec le mac? Car le mac fonctionne en Thunderbolt et un USB-C pour la sortie vidéo)
Si c'est par exemple le câble de charge du mac c'est normal, il n'est compatible que pour la charge et l'USB2.
Il faut un câble USB-C supportant la vidéo, USB 3.1/.3.2 Gen1/2... Ou un câble Thunderbolt 3 passif.

Sinon pour savoir si le câble Thunderbolt3 est passif ou actif, (si il fait 2M?) voir dans les informations système du mac si le Thunderbolt fonctionne à 20Gbit/s (passif) ou 40Gbit/s (actif). Ou en branchant avec ce câble un périphérique USB-C (par ex un SSD...) si il est en USB2 (Actif) en USB 3... (Passif)

Tu n'as pas d'autres machines pour tester. (Nintendo Switch, iPad avec USB-C, Téléphone Android USB-C...)