Quel écran avec un MacBook Pro 2018

j'ai testé avec les cables fourni avec l'écran LG
Câble Thunderbolt 3 (2 m)
Câble USB-C (1,5 m)

avec mon MacBook tout fonctionne à merveille avec le câble Thunderbolt 3

le cable que tu mentionnes serait celui là :
https://www.amazon.fr/Transfert-Données-Supporte-MacBook-Samsung/dp/B0882V4CGV (par ex) ?

et sinon est ce qu'un boitier de ce type fonctionnerai ?

Wacom Adapter for LG Ultrafine.jpg

je dis ça en regardant cet article

par contre je n'ai qu'un port HDMI sur le PC
il y a des cables HDMI vers mini display port ?

j'ai un téléphone Android One+ 3T pour essayer

bon demain je regarderai dans les informations du Mac

Merci
 
le cable que tu mentionnes serait celui là :
Oui par ex (d'après la fiche), ce câble supporte la vidéo en USB-C

sinon est ce qu'un boitier de ce type fonctionnerai ?
Aucune idée, mais c'est surtout dans le cas ou le périphérique ne dispose que d'une sortie DisplayPort/Hdmi.
Ton PC dispose de ports USB-C (mais gère t'ils l'affichage vidéo?)
 
sur le PC j'ai ça :

csm_links_5de312ed34.jpg

de gauche à droite :
USB C Gen.1 (celui qui sert pour la charge), connecteur pour station d'accueil (USB C Gen.1 + réseau), USB A 3.1, HDMI 1.4b, nano-SIM, micro SD, RJ45, SmartCard

est ce qu'un port USB C Gen.1 est capable d'envoyer de la vidéo ?

si oui je commande la câble cité plus haut ;)
 
j'ajouterai ceci :
Capture d’écran 2020-10-26 à 09.13.33.png

de plus au boulot on utilise ce genre de dock
40AS0090US-03-500x400.png


l'entrée de gauche est connectée au PC, puis celle juste à coté au secteur, et enfin les écrans sont reliés en HDMI

mais le PC lui est relié par le seul Câble USB-C qui part de l'entrée gauche du dock
ça charge le PC en même temps, et la vidéo passe.
 
Un grand merci à maxou56 !!!!

câble reçu en fin d'après-midi, testé tout de suite en rentrant du boulot et ....
ça marche !!!!!!!!!!!!!
non seulement j'ai l'image (en 3 840 x 2 160), mais aussi le son et en prime il recharge le PC.
c'est parfait, je vais pouvoir virer l'écran 22" tout moche que j'avais ramené du boulot pour utiliser en télétravail et n'utiliser QUE ce nouvel écran LG qui a une image magnifique !!!

alors franchement j'aurais jamais trouvé sans vous maxou56.
je me voyais déjà acheter un boitier à point de prix alors qu'un simple câble à 10€ à fait l'affaire.
j'aurais appris quelque chose ;)

Merci
 
petites questions du jour :
  • hier, mon MacBook était branché à l'écran, il s'est mis en veille, je suis parti en promenade (1h ;) ), quand je suis revenu, le Mac soufflait à fond les ventilos, est ce normal ? je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder les processus :(
  • est ce possible de laisser le Mac branché à l'écran pour le charger MAIS de ne pas utiliser l'écran ? je n'ai pas trouvé.

Merci à vous ;)
 
effectivement, il répond parfaitement aux critères, sauf celui du budget ;)

le BenQ SW271 également, mais pareil, le tarif est un peu haut delà de mes possibilités

pour l'instant je vais faire avec le LG, on verra dans quelques années, je passerai certainement sur un 27"