MacBook Quel écran externe acheter ?

Je plussoie, il faut toujours privilégier, au moins en situation sédentaire, une connectique alimentée afin d'éviter les déconnexions intempestives ou les transferts de fichiers difficiles...
 
Je ne pense pas que cela soit suffisant sans alimentation externe du Hub.
C'est un problème courant avec des disques durs USB qui ne fonctionneront qu'avec un câble USB en Y qui monopolise 2 ports USB pour justement délivrer plus de puissance électrique.
+ okeeb

Ok, ok, comprit concernant l'alimentation d'un HUB Usb. Au moins c'est clair, net et précis !!
A moi de trouver le produit correspondant sur Amazon and Co et il doit en avoir une palanquée :)
Il est certain qu'étant donné ma sédentarisation forcée il est plutôt conseillé d'éviter tout énervement et puis ayant le temps alors autant faire une installation aux petits oignons ;-)

Laurent
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
On irait sur Priceminister [emoji6] [emoji6] [emoji6]
Où je vais avec une grande régularité d'ailleurs...

Alors si on est en concordance avec l'actualité sportive du moment cela donne :
Amazon médaille d'Or, Priceminister médaille d'Argent et le troisième pour la médaille de bronze est ...... ?

Laurent
 
Euuhhhh Vente du Diable !

Et pourquoi pas ? Mais alors là personne ne voudra donner l'adresse du site en question :)
Peur de se retrouver en slip Léopard (aucun rapport avec un ancien nom d'Os d'une marque fruitière :) ) ?
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
[emoji16] [emoji16] [emoji16] honnêtement jamais eu de souci avec eux non plus...
 
Ravi que ton écran te plaise, et pour l'hub, je suis l'avis de mes comparses, il vaut mieux privilégier un hub avec alimentation externe, un seul disque dur ça peut suffire mais avec le nombre de périphériques, disques durs, souris, graveurs, voire même plusieurs disques durs, parfois c'est pas suffisant
Orico est une marque plutôt chère mais l'hub est en bloc d'alu, ça respire la qualité et c'est un des rares avec alimentation externe, reste à voir combien de port tu souhaites
https://www.amazon.fr/dp/B01E4XP4PY/ref=twister_B01E88YZBY?_encoding=UTF8&psc=1

PS: exemple d'un hub auto-alimenté qui ne fonctionne pas, c'est un vieux hub 2.0 que j'ai retrouvé dans mon placard, j'ai perdu l'alimentation externe, mais il fonctionne sans, souris, clavier, aucun souci, par contre impossible de charger l'iPhone ou de le connecter, pas assez de jus
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Salut à tous,

J'ai suivi le fil de la discussion et j'ai quelques questions à propos de ton installation "laurent_iMac".

J'ai un Macbook Pro mid 2012 (13') et un Macbook blanc mi 2010 (13') et j'aimerai les connecter tous les deux (pas en même temps) à un écran externe.

J'hésite entre le Dell U2414H, le Dell U2415 et le Dell U2515H.

Quelqu'un a-t-il pu tester ces différents écrans et ainsi voir les différences existantes (au niveau des qualités graphiques, visuelles et des bords fin notamment) ?

J'aimerai tout comme l'auteur de ce sujet, utiliser le clavier apple filaire, mais, je ne sais pas s'il faut le brancher directement au Macbook ou à l'écran ?

Si je veux utiliser plusieurs périphériques en même temps (recharger l'iphone, brancher mon disque dur externe, brancher mon appareil photo, une sourie, etc..), dois-je les connecter directement à mon macbook ou puis-je le faire sur l'écran ? Ou faut-il que j'achète un adaptateur avec plusieurs prises usb que je branche directement sur le mac ?

Petites questions bêtes : :eek:
- Comment dois-je mettre le macbook à côté de l'écran ? Le surélevé ?
- Est-ce qu'on peut utiliser le macbook via l'écran, tout en fermant rabattant l'écran du mac ?

Désolé, mais je ne suis pas un expert en informatique.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Clément