Quel équivalent Quark X-Press ?

Delphine1973

Membre actif
29 Mai 2006
215
7
Bonjour,
Ja travaillais il y a longtemps sur X-press. Aujourd'hui j'ai une plaquette à faire pour une association, et je cherche un logiciel équivalent et assez simple d'utilisation. Que me conseillez-vous, si possible en freeware, ou éventuellement dispo sur Lime- pour Mac Intel?
Merci

Delphine1973 a dit:
Bonjour,
Ja travaillais il y a longtemps sur X-press. Aujourd'hui j'ai une plaquette à faire pour une association, et je cherche un logiciel équivalent et assez simple d'utilisation. Que me conseillez-vous, si possible en freeware, ou éventuellement dispo sur Lime- pour Mac Intel?
Merci
Si Freeware et/ou Open-Source, ce logiciel se trouvera facilement sur Framasoft ou à l'aide d'un moteur de recherche…

Sur le propos "éventuellement dispo sur Lime", je t'invite à relire la charte… :rolleyes:

La seule application que l'on peut réellement comparer à Xpress se nomme InDesign mais c'est payant!

A moindre frais, on peut aussi se tourner vers Swift Publisher… Le coût de la licence est acceptable pour une association.

Y'en a d'autres…

@+

Sympa le lien ! Mais est-ce que l'application fonctionne sous Mac-Intel ?

edit: y'a de belles photos des calanques vues d'en-haut ;) !!!

Pour la charte, désolée, c'est vrai que je ne l'ai pas lue... Mais j'ai vu ici de debats pour savoir qui était le meilleur entre lime et frost, donc cela ne m'avait pas semblé poser problème.

Sinon c'est sur que je peux chercher dans google mais je n'y connais plus rien dans ce domaine, et je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à cette plaquette, donc je suis venue chercher conseil.

Oki! :zen:
Tu as déjà quelques éléments de réponses… ;) , fais le bon choix !

Apple Works permet de faire des merveilles... m'enfin, je préfère tout de même inDesign

Alors là, trop fort ! :up:
Je ne me sers d'apple works que pour du traitement de texte et je n'ai même pas pensé à aller voir... Je viens de tester et ça m'a l'air impec pour une petite plaquette de présentation !
Je crois que ce que je viens de faire ça s'appelle "flooder" ? Si c'est ça pardonnez-moi :zen:
Et merci beaucoup.

Delphine1973 a dit:
Alors là, trop fort ! :up:
Je ne me sers d'apple works que pour du traitement de texte et je n'ai même pas pensé à aller voir... Je viens de tester et ça m'a l'air impec pour une petite plaquette de présentation !
J'avoue que je ne m'en suis jamais servi… :rose: