Quel ERP utilise-ton chez Apple Corp?

setsix

Membre confirmé
2 Décembre 2005
14
4
49
Voilà vu que je bosse dans une multinationale sous SAP donc sur PC, je me demandais quel ERP utilise t-on chez Apple pour la RH, la compta, la production, la logistique? Etant donné que tous les gros ERP tournent sous Windows, je suis curieux de savoir si tous les ordis chez Apple Corp sont bien tous des macs ou bien est-ce qu'on utilise un ERP équivalent à SAP sous MacOS? Bien que je pense qu'il n'existe pas d'ERP aussi sophistiqué

Si quelqu'un bosse chez Apple et a la réponse.

Voilà vu que je bosse dans une multinationale sous SAP donc sur PC, je me demandais quel ERP utilise t-on chez Apple pour la RH, la compta, la production, la logistique? Etant donné que tous les gros ERP tournent sous Windows, je suis curieux de savoir si tous les ordis chez Apple Corp sont bien tous des macs ou bien est-ce qu'on utilise un ERP équivalent à SAP sous MacOS? Bien que je pense qu'il n'existe pas d'ERP aussi sophistiqué

Si quelqu'un bosse chez Apple et a la réponse.

Filemaker ? :D

Pas mal d'ERP commencent à se tourner vers les interfaces web pour leurs dernières versions ( la plus part même il me semble). J'ai eu des cours sur Generix qui avait l'air par mal mais ça m'étonnerai qu'apple bosse avec ça car c'est surtout sur le marché français actuellement. Ils sont peut être sous l'ERP d'oracle ... je sais pas.

Voilà vu que je bosse dans une multinationale sous SAP donc sur PC,

Ben non. Pas "donc". SAP tourne aussi sous Unix. Le sais-tu ?
Ce n'est pas le seul gros ERP dans ce cas.

U...nix ? C'est quoi ?

Ah ... SAP. J'y avais échappé jusqu'à présent mais dès 2009, ça va changer. Gasp !

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer la signification de toutes ces abréviations (SAP, ERP, RH) svp :confused:

2ezs1za.jpg
http://www.google.fr

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer la signification de toutes ces abréviations (SAP, ERP, RH) svp :confused:
ERP : Enterprise Resource Planning

SAP est un des principaux fournisseurs de logiciels de type ERP. Son concurrent le plus important doit être Oracle (d'autant qu'Oracle a acheté Peoplesoft qui avait lui-même acheté JD Edwards si mes souvenirs sont bons). Mais il existe plein d'autres fournisseurs d'importances variables.

Dans l'ensemble, ce qu'il faut se dire, c'est que ça coûte un fric fou, ces logiciels ;) [pour une multinationale, ça peut se chiffrer en milliards de dollars ...]

Oui ... idéalement. Je continue à être sceptique sur certains aspects de la question, notamment le coût invraisemblable des prestations.

Bref : pour certaines entreprises, le passage à SAP pourra être bénéfique mais c'est loin d'être assuré [les cas de ratages, généralement passés sous silence, ne sont pas si rares que ça]

Oui ... idéalement. Je continue à être sceptique sur certains aspects de la question, notamment le coût invraisemblable des prestations.

Bref : pour certaines entreprises, le passage à SAP pourra être bénéfique mais c'est loin d'être assuré [les cas de ratages, généralement passés sous silence, ne sont pas si rare que ça]

Je vois où bossait ma femme, un leader mondial dans son domaine… C'était hilarant, un mode d'emploi épais comme un dictionnaire, une interface faite par le gars qui avait le moins de goût de la planète et surtout une interface élaborée en dépit du bon sens.

C'était un vrai gouffre financier pour l'entreprise et le tech de SAP était presque résident dans l'entreprise tellement il y avait de bugs à chasser et d'ajustement à faire.

Sans compter qu'il n'était sans doute pas payé au lance-pierre ... ;)