Quel est le(a) meilleur(e) écran/carte afin d' assouvir son vice?

rockindé

Membre actif
7 Février 2003
364
18
51
MONT DE MARSAN
Ecran(gamme apple):

Studio Display17"?
Cinema Display 22"?
Cinema HD Display 23"?

Carte graphique(origine apple):

NVIDIA GeForce4 MX?
ATI Radeon 9000 Pro?
NVIDIA GeForce4 Titanium?
ATI Radeon 9700 Pro?

Merci de donner votre doublé gagnant!!!!!!!!!
+ donner votre style de jeu (RTS,FPS,etc..) voir votre configuration actuelle(écran+carte) +titres favoris! et pourquoi votre doublé est la solution ultime!!!!!!!!!!!!

Sans rentrer dans de basses considérations pécuniaires :

22" TFT + ATI9700 y'a pas photo !!

Je ne suis pas d'accord !!!
Aux chiottes les LCD !!!

La radeon 9700 pro, tout le monde est d'accord, c'est le top du top.
Mais les écrans ... aussi bien pour jouer que pour travailler, je DECONSEILLE les écrans plats.
1) l'affichage est pourrave en dehors de la résolution maxi.
2) Pour jouer, l'effet de rémanence est très pénalisant quand on cherche les fps.
3) Les défauts genre pixels morts, sont de plus en plus courants. J'ai vendu 8 écrans plats cette semaine (5 IBM, 2 Compaq, 1 LG), et sur le lot 3 avaient des pixels morts. Non pris en charge par la garantie bien sûr ...
4) La durée de vie d'un écran plat est réduite comparée à celle d'un écran à tube.
5) Le prix ...

Bref, mieux vaut un bon 19 pouces (ou mieux 21 )à tube qu'on trouve pour le prix d'un écran plat 15" (prix du 17" LCD pour le 21").
crazy.gif

je vais profiter du post pour prendre des avis sur des moniteurs un peu plus accessible
wink.gif

J'aimerai me racheter un nouvel ecran et j'ai notamment en vue les 19 pouces cathodiques.
Les yiamaha (faites pas gaffe a l'ortaucrafe) ont pour moi une bonne reputation mais il y a plusieurs modeles et je ne sais pas a quoi ils correspondent.
Pourrai-t-on m'eclairer et me conseiller ainsi que sur d'autres 19".
Le tt ds un prix abordable max 3500 FF soit environ 500euros

Moi je suis d'accord avec Hurrican, les LCD c'est pas vraiment ça. En fait à mon école, ya des LCD 15'', je vous dis pas le mal de crâne à la fin...
Chez moi j'ai un Samsung 19'' SyncMaster900NF, ça va très bien. Mon père a un LaCie 22'' (Pas le dernier modèle, celui juste avant) ben ça va hyper bien... Quake3 en 1280... c'est de la balle
Et pis un truc, les petits écrans à tube, c'est pas génial non-plus, moi je dis 17'' min.
maintenant c'est à chacun de voir
laugh.gif

huhuhu la fameuse rémanence, ca c'est bien sur les ecran TFT tres bas de gamme ! viens voire chez moi si la rémanence tu la vois nettement !!
Quand au mal de tete faut pas pousser, va donc voire ton docteur tu dois avoir la grippe a mon avis, car je passe des heures devant et j'ai pas mal a la tete du tout et encore moins aux yeux
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Je ne suis pas d'accord !!!
Aux chiottes les LCD !!!

La radeon 9700 pro, tout le monde est d'accord, c'est le top du top.
Mais les écrans ... aussi bien pour jouer que pour travailler, je DECONSEILLE les écrans plats.
1) l'affichage est pourrave en dehors de la résolution maxi.
2) Pour jouer, l'effet de rémanence est très pénalisant quand on cherche les fps.
3) Les défauts genre pixels morts, sont de plus en plus courants. J'ai vendu 8 écrans plats cette semaine (5 IBM, 2 Compaq, 1 LG), et sur le lot 3 avaient des pixels morts. Non pris en charge par la garantie bien sûr ...
4) La durée de vie d'un écran plat est réduite comparée à celle d'un écran à tube.
5) Le prix ...

Bref, mieux vaut un bon 19 pouces (ou mieux 21 )à tube qu'on trouve pour le prix d'un écran plat 15" (prix du 17" LCD pour le 21").
crazy.gif

[/QUOTE]

Tu nous parles de problèmes (pixels morts, rémanence) survenus sur des écrans TFT mais tu cites des marques autre qu' APPLE! Il y a t-il de tels problèmes sur l' offre d' APPLE? si des possésseurs peuvent témoignés!
Afin évacuer toutes idées fausses et injustifiées!
Merci d' avance!

Je ne vends pas d'écrans Apple, donc tu n'en as pas dans ma liste, mais je t'assure que le problème est le même ! Et je ne vends pas du bas de gamme ! (à part le LG pour un client qui voulait un TFT pas cher).

Quand à la rémanence ... IFlight, le jour où tu me trouveras un écran plat qui n'en as pas une grosse dose, tu m'appelles. Les premiers écrans à utiliser une technologie correcte sur ce point viennent tout juste de sortir, dont un chez ViewSonic que je pourrais tester la semaine prochaine, il a été commandé aujourd'hui.
Mais le plus gros défaut, encore et toujours, je le répète, c'est la qualité de l'affichage en dehors de la résolution maxi. Dégueulasse il n'y a pas d'autres mots.
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr />
Quand au mal de tete faut pas pousser, va donc voire ton docteur tu dois avoir la grippe a mon avis, car je passe des heures devant et j'ai pas mal a la tete du tout et encore moins aux yeux
wink.gif

[/QUOTE]

Tout a fait d'accord !!
Depuis que je suis passé d'un 17" CRT (de bonne qualité) a mon "petit" 12.1 pouce de mon iBook, finis les yeux rouges qui pleurent, le scintillement etc... Quel bonheur d'avoir une image eclatante et stable !!
Pour le probleme des resolutions plus basses je sais pas trop, mais en tout cas pour rien au monde je reviendrai en arriere pour un CRT
D'ailleurs mon 20" Cinema display vient d'etre commandé, je vous raconterai...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr /> huhuhu la fameuse rémanence, ca c'est bien sur les ecran TFT tres bas de gamme ! viens voire chez moi si la rémanence tu la vois nettement !!
wink.gif

[/QUOTE]

Moi non plus, je ne vois pas d'effet de rémanence sur mon TI. C'est quoi ce délire ... Les écrans TFT sont bons aujourd'hui.

Sinon pour les CRT, je préfère de loin les Sony Trinitron (ou Mitsubishi) au Iiyama bien qu'en haut de gamme Iiyama est assez proche (tubes trinitron aussi). Je profite d'Apple Expo pour comparer tous les écrans et j'ai toujours acheté du Sony après ça ...