quel est l'utilisation de votre MBA?

@Jix91 => Des mbp 13", j'en possède deux, crois moi, le mba 13" est léger à côté, quand tu dois, te le trimbaler. :)
Je ne possédais pas la version précédente du mba, faut voir avec ceux qu'ils l'ont eu (David, Emmanuel,...) bref, mais je pense qu'Apple a bien réussi cette version, l'attente fût longue, et pour une fois, on dirait qu'Apple a tenu compte des retours d'utilisateurs afin d'avoir une machine plus performante dans le cadre de la mobilté, certes les full option 11" & 13", affiche un certain prix, mais c'est des machines robustes, fiables et dédiées à leurs fonctions sans la moindre histoire.

Comme moi, vous avez reçu par email, le petit questionnaire à remplir concernant la satisfaction de votre achat, une fois cette étude faite et qu'Apple l'a publiera, je mets mon billet sur la table, que vous allez halluciner du taux de satisfaction de ces mba. Les yeux fermés, s'il ferait encore un effort sur le prix, disons le full option au prix du modèle de base, se serait le portable le plus vendu, et la concurrence serait verte, jaune, tout ce que vous voulez.......:D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
@Jix91 => Des mbp 13", j'en possède deux, crois moi, le mba 13" est léger à côté, quand tu dois, te le trimbaler. :)
Je ne possédais pas la version précédente du mba, faut voir avec ceux qu'ils l'ont eu (David, Emmanuel,...)
Je l'ai déjà dit : pour moi, c'est tout simplement les deux meilleurs portables que Apple ait jamais sorti. J'espère de tout coeur que toute la gamme suivra :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
MBA 11 avec 128Go
j'en fais un usage nomade a 90% , avec beaucoup de dossiers textes, tous accompagnes par des photographies.
beaucoup de graf.
J'ai essaye un peu de retouche photo, c'est moins spacieux que le 17" mais tres fluide.

Si la pomme avais presente un modele un peu plus petit j'aurais surement ete preneur.
(le manque d'entrees du Ipad ne me conviens pas, et le clavier virtuel...pour un mail ok, bien, mais pas pour passer des pages de rapport ! )

La luminosité de l'écrandu MBA est vraiment très bonne en extérieur.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je l'ai déjà dit : pour moi, c'est tout simplement les deux meilleurs portables que Apple ait jamais sorti. J'espère de tout coeur que toute la gamme suivra :)

le 11", le portable le plus ultra (dans tous les sens du terme) :D


Mon Mac préféré :love: (si si ) et au final, celui qui aura fait le moins de mal à mon compte en banque.
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Des portables Mac, boudiou que j'en ai eu ! Mon dernier que j'ai toujours un MacBook Pro 2,33 tourne comme un charme (il attend son upgrade en SSD).
Je me suis acheté un MBA 11" 1,4 Ghz/2Go/64Go il y a deux semaines pour tous mes déplacements "lights" (conférence, live-blogging, etc.) et bien je n'en reviens toujours pas, cette machine est époustouflante !
J'ai poussé la folie à installer la CS5 au cas où j'aurais deux-trois trucs à retoucher et bien "çà le fait grave !", iMovie et Lightroom réagissent aussi très bien (toujours au cas où je serais loin de mon iMac QuadCore ou de mon MBPro).
Le MBA 11" est la machine idéale du nomade qui n'a besoin que d'un accès internet pour récupérer ses docs mis dans le Cloud, à des années-lumières de mon MSI que j'avais bidouillé en HackBook.
APPLE DID IT AGAIN ! JUST PERFECT !
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ouaaaa c'est chère, je préfère garder mes 128Gb^^

Effectivement, c'est un peu chéro, à ce tarif autant acheter un second MBA.... lol, je ne suis pas fan des disques externes mais en l'espèce la différence de prix est considérable....

le pire c'est quand moins de 24 mois le SSD sera au quart de son prix actuel....
 
Espérons le que les prix commencent vraiment à descendre car jusqu'à présent cela reste comme même elevé :(
Après faut comparer ce qu'il peut l'être, pour ce prix tu possèdes apparemment un ssd digne du nom / à celui livré avec le mba. Certes pour la différence entre les deux ssd , je suis d'accord que l'achat d'une autre machine me parait l'option l'a plus appropriée.

PS => - Quand se sera au quart du prix / contre, pourquoi pas ? :up:
- Le mba en lui même est une machine exceptionnelle mais hors de prix.
 
Bonsoir,

Je viens d'entrer en possession de mon MBA 13' proc 2.13 GHz, 4 Go de mémoire et SSD de 256 Go.
J'avais un packard bell avec windows vista, HDD de 160 Go et 4 Go de ram et je peux vous assurer que windows ne me manque pas du tout !

J'ai eu un petit soucis au début car après trois semaines d'attente, je reçois mon 1er mac, et... deux grosses barres en travers de l'écran, donc inutilisable. Je l'ai rentré au SAV (je me suis dit qu'en demander un nouveau, si c'est un défaut de série, il ne sera pas testé et j'ai pas envie de devoir attendre de nouveau trois semaines), donc ils ont changé l'écran et je l'ai récupéré depuis une bonne semaine.

J'utilise mon MBA comme machine principale, je surfe sur le net, je fais du traitement de texte, je regarde des films et j'ai bien sur ma bibliothèque itunes pour mes ipod, iphone et ipad.
Cela fait très longtemps que je voulais passer sur mac, mais le prix me faisait toujours reculer. Puis comme j'ai tout en apple (ipod, iphone et ipad), je me suis dit qu'il était temps de me lancer, et bien je suis enchantée ! Mon MBA est une vraie merveille et pour le moment ce n'est que du bonheur.
Je ne l'utilise prèsque qu'exclusivement à la maison, mais je change de pièce ou je m'installe avec dans le fauteuil et il est vraiment génial car super léger, vitesse de réponse ultra-rapide, bref comme vous l'aurez compris je suis conquise.

Bonne soirée à tous.
Cath
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
MBP13 en principal
MBA 11 128 2Go 1,4 en secondaire pour les déplacements ( même utilisation a peu près )
Exception faite du montage video intensif
iPad 32 pour le fun et le cote pratique en avion ( je voyage beaucoup )
Parfait mariage de l utile et de l agréable avec ces 3 appareils
IPod classic ( je ne peut pas me passer de l intégralité de ma bibliothèque musicale,une drogue douce
iPhone 4 pour téléphoner , c est original ...et filmer a la volée
Bref la panoplie complète ou presque sans copie sans jailbreak
Je merdouille juste avec iTunes pour la synchro
Seul soucis avec un Bluetooth peu performant
Mauvais réglage ou mon âge canonique...
Et j utilise toujours des oreillettes a 3 euros d' une qualité époustouflante
J ai même acheté tout le stock d' un magasin a Bangkok
Ces oreillettes ont range les AKG au placard:zen:
 
Macbook AIr 13" config mini depuis ce lundi... C'est une machine géniale et on sent bien le boulot derrière!

Par contre, je l'ai acheté surtout pour le silence et je trouve que le ventilateur s'emballe bien vite. Par exemple avec certaines vidéo sur le net, le MBA n'est pas vraiment silencieux. Vous pensez que c'est normal!?:mouais:

Sinon vous jouez sur quoi? J'ai téléchargé une démo de Bioshock et ça lutte un peu.:p

C'est mon ordinateur principal donc il me sert pour à peu près tout!:up:
 
Si c'est du Flash, rien de plus banal, malheureusement...

Pas mieux. Ou pas pire (que le Flash), c'est selon le point de vue.

"Le Flash, c'est le Mal."
 
Hello et merci pour la réponse!:)

Sinon je suis un peu déçu par le niveau sonore de la bête... Le vendeur de l'Apple strore m'avait assuré que le niveau ne change de manière drastique que si on pousse le processeur dans ses retranchements. Si ses "retranchements" c'est une malheureuse vidéo sur le net ou google earth (tout cela séparément) ça me fait un peu peur.:eek:

En fait, le côté silencieux (outre le fait que c'est une belle et magnifique machine) est pour moi THE argument... Je déteste les bruits de turbine pendant que je bosse le soir ou que je tente un montage vidéo. Et là niveau sonore c'est quasi la même chose que mon ancien Pc... Sauf quand je fait que du surf(sans certaines vidéo :() où c'est silence de cathédrale.

Du coup je vais peut-être le rendre pour les nouveaux macbook pro 13" ou, la mort dans l'âme, partir vers un portable de type PC avec leurs finitions en plastoc.:(

Vu le prix des Mac je veux qu'il a soit le plus près possible de mes souhaits... ou pas du tout.

Et vous alors vous jouez sur quoi pour que ça tourne bien?
 
C'est sûr qu'en se renseignant un minimum, on se rend compte que Flash n'est pas le meilleur ami des Mac...
Aussi, le montage vidéo sur un MBA... c'est comment dire? Je ne trouve pas les mots.

Sur un pc @500€, tous les jeux tournent parfaitement bien.
 
Aussi, le montage vidéo sur un MBA... c'est comment dire? Je ne trouve pas les mots.
Cocasse ?
;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h11 ----------

Et vous alors vous jouez sur quoi pour que ça tourne bien?
Jouer ? J'ai pas le temps, moi môssieur ;)

Blague à part: à part les échecs (et encore j'ai pas joué depuis des mois), je joue pas sur Mac ;)
 
J'ai juste testé la démo de Bioshock pour voir se que la bête a dans le ventre!;)

Mais à la rigueur je m'en fou, je ne suis plus joueur depuis quelques années...