Quel format DD me conseillez vous ?

kimberley.simon

Membre confirmé
18 Décembre 2016
13
1
32
Bonsoir ,

Je possède un DD de 1To, j'aimerais m'en servir pour stocker des fichiers lourds (dont bcp de vidéos), et pour le brancher de temps en temps sur un PC (pour lire et écrire dessus) et une télévision.

Il est de format NTFS actuellement je ne peux rien faire avec pour l'instant , c'est un nouveau WD avec même un logo Macintosh sur la boîte.

Que dois je faire ?

Existe t il un format qui pourrais me permette de faire tout cela ?

Dois je forcément partitionner mon DD ? Si oui en quels formats ?

Merci de m'aider.
 
Salut

Le format Exfat permet de lire et écrire depuis un Mac ou un PC par contre sur un téléviseur faut tester.
Sinon le format NTFS doit faire l'affaire à condition d'acheter un logiciel tiers sur Mac :
Paragon NTFS
Tuxera NTFS
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je ne pense pas que le format exFAT soit lisible sur un téléviseur, du moins je n'en ai pas souvenance. Donc la réponse #2 est la plus appropriée. :coucou:
 
Bonjour, je confirme l'incompatibilité du ExFat sur les téléviseurs, à mon grand désespoir.
A ce jour, pas d'autre solution que de passer en NTFS et de faire l'acquisition d'un software tiers comme l'on évoqué les amis.
Sinon, pour ceux disposant d'un réseau à domicile, il est toujours possible de ne plus le connecter physiquement en le partageant, via un NAS ou en le branchant sur une petite station et en utilisant un logiciel de de partage. L'on s'affranchit alors des soucis de format du support.
 
Petite précision. Si ce disque doit être utilisé sur Mac et PC, sélectionner un schéma MBR plutôt que GUID.
Contrepartie, sur Mac il ne sera pas bootable.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
J'avais un disque dur l'année dernière qui était partitioner 200gb pour PC et 1,8To pour Mac.

Lorsque je le branchait sur mon mac, dans " appareils " il m'affichait 2 ''emplacements" : ma partie 200 et ma partie 1,8. Je pouvais lire et écrire sur les deux, transférer un fichier d'une partie à l'autre.

Cela me permettait de stocker en masse mes vidéos sur ma partie mac, et si je voulais transférer un fichier à un ami qui possède un pc ou lire sur un téléviseur, il me suffisait (sur mon mac toujours) de glisser les fichiers concernés vers la partie PC , et je pouvais le brancher ou je souhaitais.

Le PC et/ou téléviseur lui ne reconnaissait que les 200gb PC et ne pouvais pas lire l'autre partie. ( cela m'arrangeait)

Malheureusement je l'ai perdu ce DD et je ne peux donc pas retrouver les formats.

Pour ce cas de figure quels formats devrais je mettre pour obtenir le même résultat ?
 
Salut

Le format Exfat permet de lire et écrire depuis un Mac ou un PC par contre sur un téléviseur faut tester.
Sinon le format NTFS doit faire l'affaire à condition d'acheter un logiciel tiers sur Mac :
Paragon NTFS
Tuxera NTFS

Pas de solution gratuite ? ^^ Dommage que cela ne fonctionne pas sur téléviseur par contre
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
la partition Windows était donc probablement formatée en fat32 (fichiers de 4GB maximum) ou en ExFat (donc sans limite et sans considération d'OS).
Malheureusement pas de solution gratuite, et je dirais même plus, pas de solution parfaite, l'usage de logiciels tiers (et donc d'une fonction non-native) n'étant pas parfait non plus, il peut subsister de rares erreurs.
 
Voilà je viens de prendre Paragon NTFS pour mac, la version d'essaie, en 2 temps 3 mouvements c'était fait ! Il est en NTFS et se lit sur un PC. Mais maintenant que c'est en NTFS mon téléviseur ne trouve pas mon DD, il s'allume une fois branché sur la télévision mais ça ne détecte pas dans aucun des ports USB, et sur le deuxième téléviseur le disque dur ne s'allume/clignote même pas. Des idées de pourquoi ?
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Voilà je viens de prendre Paragon NTFS pour mac, la version d'essaie, en 2 temps 3 mouvements c'était fait ! Il est en NTFS et se lit sur un PC. Mais maintenant que c'est en NTFS mon téléviseur ne trouve pas mon DD, il s'allume une fois branché sur la télévision mais ça ne détecte pas dans aucun des ports USB, et sur le deuxième téléviseur le disque dur ne s'allume/clignote même pas. Des idées de pourquoi ?
Que renvoie dans le terminal, DDE branché un :
diskutil list