Ça, je ne suis pas certain du tout, question de méthode...
Oui et les usagers lambda n'ont pas toujours de la méthode...(;o)))
Ah, là j'avoue ne pas avoir rencontré ce problème, je préfère le réel au virtuel en ce domaine
Pareil !!! :rateau:
Ça, je ne suis pas certain du tout, question de méthode...
Ah, là j'avoue ne pas avoir rencontré ce problème, je préfère le réel au virtuel en ce domaine
<div>
<ol id="Categories">
<li id="Category_1">
<ul>
<li class="CategoryName"> NOM DE LA CATEGORIE 1</li>
<li class="CategoryDescription">DESCRIPTION DE LA CATEGORIE 1</li>
<li class="CategoryDiscussionCount">99</li></ul>
</li>
<li id="Category_2">
<ul>
<li class="CategoryName"> NOM DE LA CATEGORIE 2</li>
<li class="CategoryDescription">DESCRIPTION DE LA CATEGORIE 2</li>
<li class="CategoryDiscussionCount">15</li></ul>
</li>
</ol>
</div>
Et à propos de DotClear : http://callmepep.org/blog/post/2008/09/07/Das-Nafigater
(pas vraiment en rapport mais c'est sur le blog de Pep...).
Une remontée de sujet pour connaître les dernières évolutions actuelles, sachant que je suis intéressé par un forum inséré dans un site sous DC2, le projet de http://lab.dotclear.org/wiki/plugin/agora me semble pas encore avancé pour que je l'utiliseBon.
Là j'ai besoin d'installer
Un forum (gratuit, open-source et GPL de préférenc pour un projet.
Un forum léger et ne nécessitant pas des tonnes de fonctions et de catégories (le genre avec une dizaine d'utilisateurs en tout et deux ou trois sections maximum).
Un forum en français.
Un forum actuel, fiable, avec une équipe de développeur et une communauté suffisante pour que le développement (et surtout les correctifs en cas de faille de sécurité), ne s'arrète pas du jour au lendemain.
Donc je fais actuellement le point sur les solutions existantes et plutôt que de noter ça dans mes tablettes privées je me suis dit que ça pouvait profiter à tout le monde (et que je pourrais profiter de vos avis par là même).I...
Alors non seulement, en principe tu peux très simplement utiliser la même base de donnée (en s'assurant que les préfixes des tables créés par le forum soient différents) mais on peut, moyennant quelques bidouilles partager même une table utilisateurs commune.et pendant que j'y suis, question de béotien, est ce que je peux
utiliser la base de donnée de DC2 pour le forum ou je dois créer deux
bases séparées.
Ok, bonne nouvelle, va falloir que je me documente pour passer du "en principe" à "ça marche"Alors non seulement, en principe tu peux très simplement utiliser la même base de donnée (en s'assurant que les préfixes des tables créés par le forum soient différents) mais on peut, moyennant quelques bidouilles partager même une table utilisateurs commune.
Dans le cas présent, nous avons une association déjà existante, c'est donc leur offrir un espace de discussion, plutôt que d'essayer de créer une communauté.La fonction "vos commentaires" type blog, a rendu inutile et dépassés pas mal de petits forums.
je suis parti sur fluxbb, en fait je vais faire un essai sur un autre site en installant dc2 puis le forum avant de toucher au site du bodeidei, histoire de limiter la casse dans la base de données :siffle:
la partie target blank ne fonctionne pas.<tpl:BlockMenu>
{{tpl:TabItem title="Forum" url="../forum/index.php" target="_blank"}}
</tpl:BlockMenu>