quel gestionnaire de polices

  • Créateur du sujet Créateur du sujet sharky
  • Date de début Date de début

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
qu'utilisez vous pour gérer vos polices sous OS X. Suitcase panique lorsque vous avez OS 9 et X ouvert. Une ploice ouverte dans OS 9 ne peut pas l'être sous OS X, j'ai chaque fois une erreure.

merci pour vos infos
 
Sans compter qu'il ne reconnait pas toutes les polices et qu'il est fortement plantogène même seul. Depuis que je suis sous X, c'est ma seule déception (ça l'était déjà avant que je ne passe à atm deluxe).
 
C'est clair que Suitcase pour X n'est pas exempt de défaults..
rolleyes.gif
et lourdingue aussi en affichage...
frown.gif


Pour X il existe également un autre gestionnaire de fontes que Suitcase, c'est Font réserve . Je dirais que c'est un peu un revenant vu que je l'avait sous mac os9,0 . Et je dois avoué que malgré sont interface rebutante de l'époque et sa gestion plutot compliquée des fontes, ben il était à la fois stable et très complet (avec auto activation des fontes dans Xpress et création de packs exportables pour le flashage - le top
wink.gif
) bref je l'utilisait jusqu'a ce que je passe a 99% sous x
wink.gif
(manque Xpress
mad.gif
)

Bon ben voila qu'il revient dans une version os X !!

la demo est téléchargeable la : http://www.apple.com/downloads/macosx/system_disk_utilities/fontreserve.html

pour le site je vous invite a passer voir l'anim flash présentant le logiciel, elle est très bien faite
wink.gif

la : http://www.fontreserve.com/

Enfin de la concurrence (sérieuse) dans ce domaine !!!
 
Et ILlustrator marche comment avec Font Reserve? mieux que suitcase parce que il n'active qu'au redémarrage d'illustrator... pas top pas top ca.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
Et ILlustrator marche comment avec Font Reserve? mieux que suitcase parce que il n'active qu'au redémarrage d'illustrator... pas top pas top ca.<HR></BLOCKQUOTE>

Officiellement, ca marche
rolleyes.gif
smile.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Auto Activation

Font Reserve's exclusive Font Sense technology embeds font information in documents to ensure that the right font is activated at the right time so that you'll never be confused about which specific version of a font to use again. With auto activation, Font Reserve will activate precisely the right fonts in a document when opened in one of your favorite applications: QuarkXPress, Adobe Illustrator, or Adobe InDesign.
<HR></BLOCKQUOTE>
 
Oui ca ok auto activation il y'a aussi ds la derniere version de suitcase.

Mon problème c'est que je travaille ds illustrator et j'ai besoin a un moment d'activer une font dans suitcase, mais malheureusement elle ne s'active pas direct ds illustrator comme ds tous les autres logiciels. Je suis obligé de relancer illustrator pour activer la police.
frown.gif


qqun sait il comment cela marche ds font reserve? je n'ai pas sépcialement le temps de tester la démo.

Merci
 
Si mes souvenirs sont exacts, un simple "pomme-clic" sur l'outil texte d'illustrator devrait activer automatiquement les polices manquantes (mais déjà ouvertes par suitcase).

Cela fait un bout de temps cependant que je n'ai plus eu ce problème, illustrator activant automatiquement les polices sans avoir besoin de quitter son job. (Illustrator 9.0.2, suitcase 9 et os 9.2.2).

Rem : ne pas oublier d'ajouter un espace avant le "s" de suitcase sur l'extension menu font data pour qu'elle se charge avant atm... Problème connu !!! mais on ne sait jamais, un oubli est si vite arrivé.