Quel GPS pour Mac ?

si tu l'avais acheté chez ton revendeur du coin (qui a pignon sur rue) tu aurais eu une belle notice bien traduite et en plus de la version US:)
Quant aux cartes, tu peux acheter City Navigator Europe V9 (DVD) chez ton revendeur et tu transfères les données de la région qui t'intéresse sur la SD:cool:



ah ouais c'est cool ça, je savais pas que c'était compatible, j'imagine que tu es sûr de toi!
 
Salut tous :)
J'ai un beau gps Garmin vista cx et j'ai trouvé des logiciels (Ascent notament) mais un problème frustrant subsiste :

Lorsque je connecte le gps au Mac une image disc monte sur le bureau, elle s'appelle 'No name' et semble vide. Pourtant il y a 64k de données dessus... Mais invisible.

Une idée de solution pour moi les amis ?
 
Hello !

Je pense qu'il te faut une application pour utiliser tes données !!

Quelles sont ces données ? Routes ? Traces ? Waypoints ?

Si Mac OSX ne voit pas les données sur ton GPS c'est certainement qu'il ne peut pas les lire.

D'où l'idée qu'il te faut une application capable de lire et d'utiliser tes données...

Peux-tu STP préciser un peu la nature de ces données, de quel source elles proviennent, ce que tu veux en faire, extension du fichier de données ect..

Merci et meilleures salutations !

Sweet
 
Merci de ta sollicitation,

Finalement j'arrive à voir les fichiers (surtout ne pas se poser de questions... :siffle: ) et j'ai réglé mon problème avec une magnifique 'moulinette' en ligne :

http://carnet.parawing.net/form_conv_public.php

Ca donne ce genre de truc en combo avec gogole earth

l1yp7.jpg


:zen: :zen:
 
C'est la timidité qui te fait poster deux fois une erreur ... ;)
Dur, les premiers posts :rateau:
Bienvenu sur MacGé

Pas du tout la timidité !
Simplement à mon grand age, on peut piquer du nez entre 20h58 et 21h02 !

Je cherche à faire le point avant l'acquisition d'un GPS rando + VTT et mon iBook G3 + Os 10.3.9

A priori, ce sera sans carto, pour faire simple et léger (en poids et en tarif...)

Pour la cartographie, RouteBuddy (payant), semble à l'heure actuelle être le seul soft dédié Mac ?
Sinon les solution online à partir de Openrunner par exemple, semblent une alternative intéressante, au pire en saisissant manuellement quelques points-clé du parcours.

J'hésite encore entre un Garmin et un Magellan
 
tomtom m'a tiré tres souvent d'affaire :siffle:

les mise à jour se font sans problème :up:

pourquoi chercher plus loin ? :cool:


Ben pour moi c'est pas pareil ! Je galère ! ça bugg tout le temps, je ne peux pas faire de sauvegarde l'application "quitte" inopinément... Les téléchargements durent des heures et dernièrement je ne peux même plu accéder à TomTome Home2 un message "ERROR" me dit que " copy folder doesn't exist" plus de possibilité de mises à jour et je ne peus telecharger la carte que je viens d'acheter...Que faire ? J'ai essayé de Re télécharger TOMTOM Home ...Même punition "ERROR" ...Que me conseille-tu ? :zen:
 
Sujet déplacé dans la rubrique Périphérique. A se demander ce qu'il faisait dans la section iPhone. :mouais:
 
ça dépend de ce que tu recherches non?
moi j'ai un tom tom XL one europe et le logiciel est parfaitement intégré au mac, aucun soucis, les mises à jour se font très bien, etc...
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
ça dépend de ce que tu recherches non?
moi j'ai un tom tom XL one europe et le logiciel est parfaitement intégré au mac, aucun soucis, les mises à jour se font très bien, etc...

Ce que je cherche? A priori, en priorité pour naviguer en France, quelque chose de simple à utiliser (ma mère est tout sauf une technophile) et si possible avec l'indication des radars.
D'un point de vue mac, que l'intégration soit simple et complète.

Merci.
 
Après recherche, je suis tombé sur ce topic, certes ancien. La question reste la même, au détail prêt qu'on est plus de 3 ans plus tard.
Aujourd'hui, quel GPS à utiliser avec OS X (pas question pour moi de lancer mon bootcamp ou mon windows virtualisé pour ça)? TomTom reste-t'il encore le meilleur choix? (oui, au passage je n'y connaispas grand chose en comparatifs de GPS).