Quel Graveur dvd ?

GwadaBruce

Membre confirmé
11 Février 2005
31
0
46
Bonjour à tous de la Guadeloupe,

Voilà ma situation :
Je possède un ibook G4 12" tout beau tout nouveau et bien sûr je m'essaie à IMovie.
Alors je voudrais graver le tout sur un dvd mais voilà je n'ai pas de graveur dvd.
Donc je pense en acheter un, certainement externe afin de l'utiliser sur mon PC aussi par exemple ou chez des amis.

Questions :
- Idvd détectera t'il le graveur externe ? (en ce moment il me dit que je n'ai pas de Superdrive)
- Quel type de graveur externe dois je prendre ?
- Il y a t'il autre chose que je devrai savoir ?

Merci.

Bonjour et bienvenue GwadaBruce !

Sache que le graveur que tu acheteras ne sera pas compatible PC s'il est pour Mac.

iDVD 5 permet maintenant d'exporter un projet sous format d'image disque afin de le graver via Toast et donc sur un graveur externe non reconnu par iDVD.

Dommage de na pas avoir opté pour un PB avec Superdrive...

Moi j'ai un graveur benQ usb2 16x tout sauf le double couche en 2,4x pour 99 euros et une intégration parfaite avec iDVD5 et patch burn3.

Fait un tour dans le sujet iDVD5 et graveur externe ;-)

ibook G4 800 12"

sport-smiley-020.gif
Bonjour, j'ai assez croisé le fer avec idvd 4 et 5 c 'est derniers jours pour avoir une petite idée sur la question. Comme d'habitude Fat a mis dans le mille, mais rassure toi il y a heureusement des graveurs externes qui tournent sur les deux plateformes, moi je connais mon iomega 16X à base d'un Lite-on DVDRW SOHW-16335 qui grave sur les deux. A t'elle enseigne que le premier que j'avais qui était un 4X et n'avait que des drivers PC tournait aussi sur mon G5 !!! Mais ce n'est pas le seul, jette un ½il dans les chats récents de ce forum et tu auras plein d'infos sur les Pioneer et consor. Ça s'envolle !!
car-smiley-004.gif

:) merci pour vos réponses :)