Quel graveur ?

gjouvenat

Membre expert
Club iGen
1 Novembre 2000
3 228
50
40
Suisse
Voila, je me suis acheter un Tibook qui arrive demain si tout va bien !

J'aimerais savoir quel graveur... Ou plutot quel marque vous me conseillé... Formac ? La Cie ? QPS ?

Merci
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Je te répéte ce que j'ai déjà conseillé à un autre acheteur de Ti dans la rubrique Power book (que choisir ?) <HR></BLOCKQUOTE>
Je reprends également mon post de la même rubrique.

Pour continuer de creuser la question du graveur externe évoquée par Tyler, quelqu'un a-t-il une opinion, ou mieux une expérience, sur le Cyclone FireWire 24/10/40 (cf pub MacWay) ?
A son propos, je ne vois très bien la différence (hormis la coque) avec l'iBurner Pro Ultra 24/10/40 du même revendeur. Il est dit qu'avec son alimentation séparée, il est silencieux ???
confused.gif
Y a-t-il une bonne âme pour une explication de texte à un pauvre retardé dont les machines les plus récentes sont un 7500 et un 8500 (upgradées G3 300Mhz tout de même
wink.gif
) et qui est en train de faire la saut qualitatif dans le monde USB, FireWire etc. avec un TiBook 667 ?
D'autre part, comment se situe-t-il par rapport au FireWire QPS 24/10/40 un peu plus cher ?
Quelqu'un a-t-il des éléments de réponses ou d'autres suggestions ?

Je te répéte ce que j'ai déjà conseillé à un autre acheteur de Ti dans la rubrique Power book (que choisir ?)

Alors tu as plusieurs choix mon ptit Greg,

mais pour moi, le top c'est :

-Si tu vises sur la performance plutot que sur le look Graveur CDRW FireWire iBurner PRO Ultra 16/10/40x Burnproof
Sur www.macway.fr à 1662,44 francs.
Il est vraiment cool,offre d'excellentes performances et il est pas cher.(c'est mon prochain acaht)

-Si tu vises le look et le performance et que tu es pret à mettre le prix : le traveller II de chez Freecom : le graveur parfait pour les portables : Il possède de multiples connections disponibles : Parallel, PCMCIA, USB, USB-2, CardBus or IEEE-1394.(et c'est pas au choix,elles sont toutes dispo sur le graveur !!!).Il est 8x/4x/24x
Tu peux aller le voir là : http://www.freecom.com/ecProduct_detail.asp?ID=29&nr=16726&type=TRAVELLER&prodn=CD%2DRW

Il est vraiment fabuleux !
Il est dispo à environ 415.00 EURO.
Ce qui n'est pas donné !

Alors à toi de choisir : soit la performance à petit prix mais par contre le graveur est de taille importante.
Soit le look extra plat et de bonnes performances tout de même, mais pour un prix plus élévé.

Mon avis: si tu as le fric,prend le freecom, sinon, l'autre.

PS: Je crois que le freecom n'a pas de driver sous os X...Helas...Mais ça devrait venir...