Quel graveur ?

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
Je recherche un graveur externe qui me permette de travailler avec mon PC (au travail, Windows XP professional, Ports USB 1 seulement) et mon G4 (à domicile) . Il m'en faut un compatible avec les deux plateformes. Je dispose déjà de Toast, de Easy CD Creator et de Win On CD 3.5. Qui saurait m'indiquer un ou des modèles permettant cette bifonctionnalité ?
Merci d'avance

A priori, y'a le choix. Comme c'est un USB prend le moins cher d'une marque connue, comme yamaha ou autre. Et il n'y aura aucun problème.

Sur USB, je crois que tu n'iras pas plus vite que 8x, mais c'est déjà très suffisant (j'ai un 6x et je n'envisage pas de changer).

si possible, prend le compatible cd text (norme mmc3 je crois)

Moi j'ai un graveur portable que j'utilise sur les deux plateforme : Win98SE et Mac OS X. C'est le smartdisk VST. Son poids et son silence en font incontestablement un des meilleurs graveur portable.
Il fonctionne sans alim en s'alimentant sur le bus firewire.
Par contre, il n'est pas très rapide : 8/8/24 mais amplement suffisant pour mon utilisation personnelle. Il existe un modèle genre "ice" beaucoup plus performant chez macway sous le doux nom de "Lucid" qui fonctionne en 24/10/24 mais à 400euros. En comparaison, j'ai acheté mon smartdisk 149euros et j'en suis très content !