Quel HDD ext Raid 2disque FW 800

pracolas

Membre actif
24 Novembre 2006
196
1
Ben voilà, je cherche un DD ext en FW800 avec 2 emplacements et 1 ou 2 To pour faire du raid.
Le pb, c'est que je ne sait pas lequel prendre...

Savez-vous si un dépasse du lot?

merci
:up:

Perso j'ai pris un Lacie 2Big quadra, le boitier est bien fini, toutes les connexions possibles...
Il est juste un peu bruyant quand on a une utilisation intensive mais j'en suis globalement satisfait...

Ouai, il a l'air sympa, mais 2 disques me suffisent.

J'ai cru lire qqpart que les chipsets étaient différents et influaient sur les vitesses de transfert selon les marques?

Les Lacie sont des bons boitiers, mais le bruit sans moi ;)

Tu ne précises pas si tu cherches un boitier nu pour mettre toi même des disques ou si tu veux tout déjà intégré.

- En solution intégrée, j'ai opté pour le Western Digital My Book Studio Edition II (existe également en My Book Studio Edition I) à refroidissement passif et j'en suis très content.
- En solution boitier nu il n'y en a quasiment pas, je connais le Drobo 4 emplacements disque vendu nu, mais ça doit être à peu près tout.

A quel niveau ? Design ? Fragilité ?
Aucun soucis de ce coté pour moi, en même temps vu la taille et le poids, c'est pas le genre de truc qu'on trimballe avec soi dehors, donc une fois posé sur le bureau c'est réglé. Coté design je le trouve sympa.
Puisque tu parles de "refroidi" justement, les disques sont dans un boitier métal, le tout enrobé dans une couche plastique dure. Le truc sympa, c'est que le dessus du boitier se soulève et tu accèdes alors très simplement à tes disques si tu veux les changer plus tard, ils sortent en coulissant.

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par un DD externe FW 800 en RAID 1.
J'hésite entre le Lacie et le WD.
Mes critères principaux sont le silence et la robustesse.

kasimodem, avec quelques mois d'usage es tu toujours satisfait de ton WD ? Sais quel est le modèle de DD qui est utilisé dans le WD ?