Quel hébergement OVH choisir ?

cv21

Membre actif
9 Août 2010
410
59
Bonjour,

Je dois basculer l'hébergement d'une amie ce week-end (site + nom de domaine).
A priori, je pense lui proposer OVH mais je n'arrive pas à distinguer quel serait le choix adéquat entre l'offre Kimsufi et perso.

Le site se compose de fichiers textes (HTML, CSS, JS, etc..), d'images et .pdf, ni php, ni base de données, bref très simple.
Peu de fréquentation, en arrondissant, le site a une taille de 300 Mo.

Je ne veux pas d'un site avec l'utilisation d'un CMS obligatoire, optionnel oui, obligatoire non.
Là, le délai approche mais je n'arrive pas à savoir si la première offre tarifaire Kimsufi correspond.

Cela semble être le cas, en clair un transfert FTP mais vu que le changement est dû à un opérateur qui oblige désormais à utiliser un CMS je préfère tenter de le savoir...

Par avance merci.
 
Je te conseille le "Perso", il y a vraiment tout ce qu'il faut pour une utilisation basique et plus, tu peux même faire du multi-site qui est vraiment pratique si tu veux développer un autre site en parallèle ou tou simplement faire une refonte de ton site et tester tout très facilement en prenant le temps.
De plus le Kimsufi ne t'autorise que 3 tickets si tu as des problèmes après tu banques sévère 20€HT les 5 tickets supplémentaires !!!

Personnellement j'ai un vieil abonnement qui n'existe plus qui est comme le Perso. Et surtout fais bien la bascule site et nom de domaine en même temps.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: cv21 et Sly54
Finalement seule la mise à jour du site en local (MAMP) a pu être effectuée.

J'ai appris que la personne désire garder son email :
- domaine : nomprenom.com
- email : nomprenom{@}fr.oleane.com :banghead:

Son hébergeur actuel ne propose pas de support le week-end.

Ayant un doute sur la possibilité de conserver cette adresse email indispensable, j'ai préféré reporter le transfert... en prévoyant de la tisane pour le milieu de la semaine lors de la prise de contact avec les supports.

Dans l'attente de pouvoir obtenir des informations de la part de son hébergeur actuel,
chez OVH, est-il possible de créer en plus d'une adresse contact{@}domaine.com :
- une adresse en apparence "non liée au domaine" afin d'assurer la transition : nomprenom{@}fr.oleane.com ?

Quitte à regarder un peu plus tard pour des redirections des emails : @oleane vers @domaine.

Des infos ici et là, mais j'appréhende...
 
A quoi est lié fr.oleane.com ? Si il est lié à l'abonnement du serveur dont il dispose aujourd'hui auquel il veut mettre fin, il le perdra de facto. Si il est lié à son nom de domaine alors pas de problème.
 
Merci pouppinou,
Sans être trop technique, le principe de fonctionnement n'est déjà pas clair dans mon esprit et l'interface de l'hébergement actuel ne m'aide pas beaucoup à répondre à cette question qui paraît simple.

Dans l'espace gestion des utilisateurs :
avec les droits messagerie, accès FTP, hébergement, noms de domaine, etc...
- 1 administrateur adresse perso
- 1 administrateur délégué, là il y a l'adresse oleane ET l'hébergement (identifiant de connexion spécifique à l'hébergement)
aucun droit sauf email :
- 1 administrateur délégué, une adresse avec le nom {@}domaine .com, le service email y est associé avec en plus l'adresse fr.oleane.com

Dans l'espace DNS du nom de domaine :
- en MX mx.mailbox.xxxxxxxetc (ni oleane, ni domaine, en fait nom du prestataire) mais les DNS sont bien chez oleane

Conclusion, allo la terre.

J'ai tout de même l'impression que c'est attaché au domaine mais comme l'adresse apparaît aussi liée à l'hébergement dans l'interface de gestion des utilisateurs retour au point de départ.

Je verrai mercredi. Merci.
 
Bonjour,

Je dois basculer l'hébergement d'une amie ce week-end (site + nom de domaine).
A priori, je pense lui proposer OVH mais je n'arrive pas à distinguer quel serait le choix adéquat entre l'offre Kimsufi et perso.

Le site se compose de fichiers textes (HTML, CSS, JS, etc..), d'images et .pdf, ni php, ni base de données, bref très simple.
Peu de fréquentation, en arrondissant, le site a une taille de 300 Mo.

Je ne veux pas d'un site avec l'utilisation d'un CMS obligatoire, optionnel oui, obligatoire non.
Là, le délai approche mais je n'arrive pas à savoir si la première offre tarifaire Kimsufi correspond.

Cela semble être le cas, en clair un transfert FTP mais vu que le changement est dû à un opérateur qui oblige désormais à utiliser un CMS je préfère tenter de le savoir...

Par avance merci.

Ne choisis pas le pire hébergeur de la terre... non, je n'exagère pas.

Je ne ferai pas de pub ici. Donc si tu peux changer d'hébergeur (ce qui n'est pas gagné du tout avec eux, vérifie que le nom de domaine est transférable et fais une sauvegarde du site), envoie moi un mail ou un MP.

Amicalement