quel Ibook choisir?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

je souhaite m'acheter rapidement un portable et sans trop savoir pourquoi l' Ibook m'attire!

Je suis actuellement sur PC, je n'y connais asbolument rien en MAC...

Le probleme c'est que je ne sais pas vraiment lequel me correspond...

Je souhaite un portable car je vais enormement me deplacer cette année...
Je l'utiliserai surtout pour internet, regarder des DVD et mes photos..peut etre bien plus tard un peu pour la video...

Je n'ai pas une utilisation tres poussée (je suis encore au bas-debis!!)..je n'ai pas envis de payer des options qui ne me servirons jamais...pour le sans files c'est attirant mais pour le moment je ne l'utiliserai pas...

ESt ce que le 12" premier prix me suffirait?
merci

Bonjour et bienvenue sur macG :coucou:
Non inscrit a dit:
.. ESt ce que le 12" premier prix me suffirait?
merci
oui sans problèmes, c'est exactement la machine qu'l te faut :zen:

ps: tu peux t'enregistrer sur macgé c'est plus sympa de savoir a qui l'on parle ;)

Sans parler bien sûr des 4-5 heures d'autonomie lorsqu'il s'agit de taper du texte au kilomètre, la lecture dvd multizone avec vlc, la facilité de transport (dans une housse tucano second skin par exemple) de cette petite machine.

C'est exactement la machine qu'il te faut en effet.

Si tu n'avais pas spécialement insisté sur le fait que tu vas te déplacer énormément, on aurait pu te recommander un 14" mais là je crois que c'est clair.

Il te faut légèreté, autonomie, simplicité, c'est à dire tout ce à quoi l'iBook 12" est destiné :)

L'autonomie de frappe au kilomètre est d'environ 6 heures en baissant la luminosité. Quand au reste, ça devrait suffir :)

bon achat à toi et on veut tes impressions et de zolis photos si tu en as la possiblité ;)

Merci de vos reponses...je suis plus rassurée...

je vais de suite les renifler de pres chez les revendeurs.(parisiens)
pour juger aussi si l'écran n'est pas trop mini...mais j'imagine qu'on s'habitue...

Pour le budget...c'est pas plus de 1500E...

la prochaine fois je m'identifie, promis..

Prends le 12" à 1200 euros, une barrette de ram (100 euros), une housse (25 E), une souris (40-50 euros)...

Voilà, ça te fait 1350 euros, il te reste 150 euros pour un petit mini trip !!

pour monter la ram tu as un pdf telechargeable sur le site d'apple
enregistre toi et je te cherche ça ;)

naas a dit:
pour monter la ram tu as un pdf telechargeable sur le site d'apple
enregistre toi et je te cherche ça ;)
Je le veux bien aussi ce PDF, paske ma barette doit arriver demain :-)

Tout ce que j'ai trouvé comme PDF qui parle de ça, c'est la manuel anglais de l'iBook, tu as qque ch de plus précis ?

ciboulette a dit:
ah :) donc bienvenue a toi Ciboulette :coucou:
donc le pdf est disponible sur cette page :zen: (pour la langue cliquer sur fr après)

aegir a dit:
Je le veux bien aussi ce PDF, paske ma barette doit arriver demain :-)

Tout ce que j'ai trouvé comme PDF qui parle de ça, c'est la manuel anglais de l'iBook, tu as qque ch de plus précis ?
euh ... tu peux parler français parce que la je ne comprends pas ;)

heu vu ton utilisation.. une barette de 256 pour 50¤, chez n'importe qu'elle pciste devrait te suffire... et encore... c'est vraiment pas utile... achetes ton ibook, tu verras aprés si c'est necessaire pour ton utilisation...
Pour monter, une barette soi meme, c'est vraiment a la porté de 'importe qui... il suffit juste d'avoir un tout petit tournevis sous la main... tu declipses le clavier, devises une trappe, enfonces ta barette... et le tour est joué ! ;)

ps : si t'es etudiant, l'applestore (voir le site d'apple) propose l'ibook a 1120¤... c'est toujours ca de gagner...

bien a toi
K.

Merci pour vos conseils...

Je suis prete à en commander un...

Pouvez vous me dire avec qui c'est le plus rapide et sure car si j'ai bien compris les delais de livraisons sont jamais comme ceux annoncés..

Je ne suis pas etudiante et je n'ai pas de carte FNAC...

Je pars dans 3 semaines....

ciboulette a dit:

Pouvez vous me dire avec qui c'est le plus rapide et sure car si j'ai bien compris les delais de livraisons sont jamais comme ceux annoncés..

La carte FNAC se fait sur place, le jour même où on achète.

La FNAC est une horreur, où 90% des vendeurs sont incompétents, et où les tarifs sont plus élevés qu'ailleurs. Mais pour les trucs où le tarif est unique (genre un apple), ben les 6% sont intéressants ;-)

L'avantage c'est que tu repars avec le mac sous le bras, et qu'en général tu as un crédit gratuit sur 3 mois. Perso, c'est comme ça que j'ai acheté mon iBook. En plus si tu as des problemes du genre "pixel mort" tu ne t'emmerdes pas, tu as 7 jours pour annuler ton achat :o)

ciboulette a dit:

La carte fnac, tu peux la prendre à l'occasion de cet achat, je pense.

Mais même sans carte fnac, tu as tout intérêt à aller chercher ton ibook là bas, s'il est en stock. Sinon soit tu commandes à la fnac (s'ils en ont à leur dépôt central, sinon, je te conseillerai plutôt l'applestore, en commandant par téléphone, tu peux demander quels sont les délais de livraison et être bien renseignée ;)

ciboulette a dit:
Et que vaut les autres revendeurs "agrées"??

Ayant acheté mon iBook chez un revendeur agréer et ayant une configuration spéciale car SuperDrive intégré, il m'a fallut attendre 10 ou 11 jours donc pas de problème .

Par contre il parait qu'en aout les commandes "spéciale" sont ralenties .... faut voir quoi ;)

(perso je te conseillerai la Fnac car tu as 15 jours satisfait ou remboursé sans explication, au cas où tu aurais un problème. De plus tu achètes la carte dans les 180 francs mais tu peux obtenir une journée de réduc à 6 % donc s'ils ont le modèle qu il te faut en stock, c'est parfait ;) ) :)