quel ibook ?

Armadachx

Membre enregistré
9 Mai 2004
1
0
Voila je voudrais acheter un ibook et on me propose un G3 a 900 Mhz et un G4 a 800Mhz.Ils ont tous les deux 256 mo ram
Je pense pour le G3 car il a unecran de 14"1, graveur,etc..J'aimerai savoir si le G3 serait suffisant et si je ne risuqe pas de ramer pour de l'internet de la bureautique, visionnage de dvd et divx ainsi qu'un peu de Photoshop mais pas de gros travaux
Merci d'avance pour votre reponse

Je laisse place aux anciens car je ne connais pas du tout le G3 et ses capacités réelles.
zen.gif

Armadachx a dit:
Voila je voudrais acheter un ibook et on me propose un G3 a 900 Mhz et un G4 a 800Mhz.Ils ont tous les deux 256 mo ram
Je pense pour le G3 car il a unecran de 14"1, graveur,etc..J'aimerai savoir si le G3 serait suffisant et si je ne risuqe pas de ramer pour de l'internet de la bureautique, visionnage de dvd et divx ainsi qu'un peu de Photoshop mais pas de gros travaux

Nan tu vas pas ramer c'est sûr, enfin pas pour l'utilisation que tu en auras. L'avantage du G4 se situant juste dans sa capacité à gérer l'altivec engine, utilisé par certaines applications.
Sinon le G3 900 serait très bien avec un peu de ram en plus (c'est valable aussi pour le G4 d'ailleurs), le seul hic se situe au niveau de l'obsolescence de ce dernier.
En effet il est probable par exemple que le prochain OS d'apple soit optimisé surtout pour les G5 et G4, mais bon optimisé ne veut pas dire incompatible car aujourd'hui déjà, pas mal d'applications sont optimisés G4, soit disant.

Reste à voir le prix des ibooks et c'est vrai que l'écran de 14 est un gros +

En tout cas sache que pour faire de la bureautique, visio de DVD + divx et du Toshop, il sera parfait, sois en sûr.

Je pense aussi que si le prix est intéressant tu n'auras pas de problème avec le modèle avec G3 pour l'utilisation que tu indiques. Il faudra sans doute augmenter la RAM cependant.

Je pense que le G3 peut te convenir (si tu ne veux pas te tourner vers des apps qui seraient + lourdes...). Comme les autres je te dirais de rajouter de la RAM, au max si possible. À voir aussi en fonction du prix. On te propose le G3 et le G4 au même prix?

-----------------------------------
iBook G4, 12" 1 GHz, 512 Mo ram, 30 Go, combo
iMac G3 350 MHz, 320 Mo ram, 6 Go, CD

J'utilise un iBook G3 12 pouces 700 Mhz avec 256Mo sous X.3.3 pour la même utilisation que toi (quoique je n'utilise pas 'Toshop qui était un peu lourd, et puis Graphic Converter est très bien) et tout roule!
up.gif

Bon okay, il lui arrive d'un tout tout petit peu ramer lorsque j'ai pleins d'applications, mais bon franchement c'est pas la mer à boire.

Donc ben... à toi de voir en fait!

A.

Armadachx a dit:

si pour mater de la vidéo et parfois du toshop
il me semble que le 14" soit plus approprié
sauf si tu utilises une sortie vidéo sur TV
wink.gif