iMac Quel Imac choisir 2017

Marie1608

Membre enregistré
17 Octobre 2017
9
1
30
Bonjour à tous

Alors voila mon dilemme je suis un peu perdu avec toutes ses versions d'imac ...
Au début je comptais prendre l'entree de gamme à 1299e le problème c'est que il n'a ni ssd ni FD donc bon. Puis après en y réflechissant un peu je passerai bien vers celui de 27 pouce qui pourrai me servir comme écran pour voir des films ou pour jouer à la console ( Rassurer moi c'est possible ?)

Vaut il mieux un ssd ou le FD de base dans le premier prix a 27pouce est suffisant ?

Je fais tout ce qui est bureautique dessus, je photoshop et fait quelques montages video. J'aime que ca ne rame pas. Le FD m'interesse dans un sens car chez médiamarkt cette imac est de stock et à un prix battant l'apple store ....
 
Salut,

Voila un lien pour comparer les modèles : https://www.apple.com/fr/mac/compare/results/?product1=imac-retina-21&product2=imac-retina-27
Et pour une vision d'ensemble : https://www.apple.com/fr/imac/specs/

En gros, les différences entre la plus petite des configurations du 21,5" avec Fusion Drive et de la plus petite des configurations du 27" sont :
- 5K vs 4K
- Taille d'écran
- Configuration du processeur modulable sur le 21,5" lors de l'achat (figée sur le 27", mais les processeurs sont les mêmes si aucune modification)
- Carte graphique supérieure sur le 27" (Radeon 470 vs Radeon 460)

En gros, le choix doit être fait en fonction des besoins futurs et surtout de la taille d'écran + technologie. 1 To de Fusion Drive c'est déjà pas mal, le Fusion Drive étant un mix HDD + SSD. Sinon tu peux prendre le SSD si tu veux vraiment de la haute vitesse de lecture/écriture disque (différent d'un éventuel ramage sur logiciel de montage à cause d'une lenteur de processeur/carte graphique) mais ça va faire gonfler le prix... Et si tu veux de la dispo immédiate bah go Fusion Drive.


Gros point d'attention par contre sur l'écran 5K comme écran externe : il n'a pas de port HDMI ! Donc pour la console par exemple, il faudra passer par un adaptateur Thunderbolt3/DisplayPort ou Thunderbolt3/HDMI. Et il me semble, d'après ce que j'ai lu sur les forums, que ça bridait l'entrée. A vérifier. Mais de base, l'écran 5K n'est pas fait pour être utilisé en écran externe (et vu sa résolution, j'ai peur du résultat par rapport à une console en 1080p qui risque même d'être bridée en 720p...)
 
Pour ce que j en fait le FD est adaptée alors ? Je verrai dea une différence avec mon pc window de 6 ans avec un HDD ? Mince pour l'écran ca m'ennuie ca ... Le 21 pouce en 4k serait mieux alors ? Car je sais que bcp utilise des écran 4k pour les nouvelles consoles. Donc avec le 5k ca serait bridée en 1080p même pas en 4K ?

Ca m ennuie car je trouve le 27p beaucoup plus comfortable :/
 
Le FD me semble adapté, après, c'est vraiment une question de confort et de budget. Mais rien qu'un FD oui la différence se fera avec un HDD bien usagé d'un vieux Windows :)

Les écrans 4K pour les nouvelles consoles oui (encore que presque aucun jeu n'est dispo en 4K même si la One X vient seulement de sortir), mais, avec un écran qui nécessite un adaptateur je ne sais vraiment pas si ça passera correctement. Il faut se renseigner sur Internet. Mais pour moi le plus simple est de prendre ce qu'il faut pour le Mac et un autre écran à part pour les consoles (et éventuellement faire du bi écran avec le Mac).
Donc, si tu préfères l'écran 5K go 5K. Parce que partir sur un 21,5" 4K que tu risques de regretter car à moitié incompatible (ou pas optimisé), bah...

Ca ne reste que mon avis d'autres membres du forum seront peut être en désaccord.
 
Gros point d'attention par contre sur l'écran 5K comme écran externe : il n'a pas de port HDMI ! Donc pour la console par exemple, il faudra passer par un adaptateur Thunderbolt3/DisplayPort ou Thunderbolt3/HDMI. Et il me semble, d'après ce que j'ai lu sur les forums, que ça bridait l'entrée. A vérifier. Mais de base, l'écran 5K n'est pas fait pour être utilisé en écran externe (et vu sa résolution, j'ai peur du résultat par rapport à une console en 1080p qui risque même d'être bridée en 720p...)

C'est tout à fait impossible de se servir aujourd'hui de l'iMac comme d'un écran, que ce soit pour un ordinateur ou pour une console.

La seule solution serait d'investir dans une carte de capture externe : c'est pas donné, c'est pas forcément pratique à l'usage. Il vaut mieux (et de très loin) se tourner vers un second moniteur comme tu le conseilles qui pourra tout aussi bien servir à l'iMac qu'à la console.

Pour le FD vs le SSD, tout dépend des usages. Plus il est avancé, plus les limites du FD apparaîtront béantes surtout sur le FD d'1to. A noter que si Marie souhaite installer Windows sur son mac via Bootcamp, c'est le disque dur à plateau qui est utilisé.

Mais sinon un FD peut totalement faire le taf pour une utilisation bureautique au chaud sous macOS.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: benjisop