Quel Imac choisir ?!

OUTLAW

Membre confirmé
11 Juillet 2008
20
0
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un PC pour l'instant et je vais, très rapidement, devoir le changer. Mon choix du Imac a été fait depuis un moment mais je ne me suis jamais poser véritablement la question du modèle d'Imac.

Je sais que çe sera un 20", mais....2,4 ghz? 2,8 ghz? 2go ? 4go ? Quels options choisir pour avoir une machine rapide, mais pour un usage familiale simplement ?

Je ne compte pas faire beaucoup de 3D ni de retouches photos, mais je veux quand même quelque chose de correct, es-ce que le 1er prix suffit ?

Alors voilà, j'espère ne pas poser de questions qui reviennent tout le temps, au quel cas, je m'excuse !

@+

2,4 est deja sufisant rapide.
mais il faut prendre au moins 2 GB de ram.

Salut.

Si si la question a déjà été posée... (même par moi d'ailleurs...)

Réponse habituelle, ça dépend de ton budget, de ce que tu veux en faire etc...

Sur l'applestore par exemple tu as le choix (en restant en 20") entre le 2.4 Ghz avec 1 Go de ram et le 2.66 Ghz avec 2 Go. Maintenant le 2eme a un DD plus important et une carte graphique plus "performante". Je te conseillerais donc le 2.66 Ghz, au moins pour son DD et ses 2 Go de ram (bien suffisant pour le commun des mortels)

Bonjour,Pour ma part j'ai pris le modèle à 999€ avec clavier et souris sans fil sur le site apple store, avec une barette de 2Go commandé à Rue du commerce (40€ FDPI).Reçus par ups 8 jours plus tard, déballé, enlevé la vis pour monter la barette de ram et zou, moins de 5mn plus tard tout étais démarré et a commencé le début d'une passion ... Un peu déroutant au début mais le pied total dans les jours qui suivent.Seul regret, de ne pas être passer au mac plus tôt.

Tu as déjà posté ici, alors c'est pas la peine de poster de nouveau !

Ca va fermer si un modo passe par ici ;)

Bonjour,Pour ma part j'ai pris le modèle à 999€ avec clavier et souris sans fil sur le site apple store, avec une barette de 2Go commandé à Rue du commerce (40€ FDPI), ce qui donne un super Mac pour moins de 1100€.Reçus par ups 8 jours plus tard, déballé, enlevé la vis pour monter la barette de ram et zou, moins de 5mn plus tard tout a démarré, matèriel reconnu sans pb et début d'une passion ... Un peu déroutant au début mais le pied total dans les jours qui suivent.Seul regret, de ne pas être passer au mac plus tôt.

Salut,

Garde en tête que tu ne changeras ni le processeur, ni la carte vidéo. Par contre, le mémoire tu peux l'ajouter facilement toi même, plus tard.
Ensuite, tu choisis en fonction de ton budget ! :up:

Sly54

Si tu es exigeant sur l'affichage, la dalle du 24 pouces est meilleure que le 20 pouces et rend mieux les couleurs.

C'est de ma faute, j'ai fait une fausse manip', j'ai crée deux fois le même topic, ça serait bien que celui çi se supprime !

Merci au passage pour les réponses.

Merci pour ces réponses !

Donc, entre un 2.4 ghz et un 2.66 ghz, le prix est-il justifié et la différence est vraiment perceptible ?

Je vous rajoute une question, je ne me suis pas renseigner mais es ce que l'imac va subir une mise à jour/changement esthétique bientôt ?

Merci

J'ai l'Imac 20 pouces "premier de la gamme".
Avec deux GO de ram, je puis dire que cette machine est vraiment intéressante. Non seulement pour la navigation internet ou la bureautique, mais aussi pour la photo et même le montage de petites vidéos (via la suite Ilife).
Donc pour une utilisation "multimédia" cela s'avère être, mais cet avis n'engage que moi, une excellente machine.:zen:
Bon switch:up:

2,4 est deja sufisant rapide.
mais il faut prendre au moins 2 GB de ram.

Hum... j'ai ajouté une barrette d'1 Go après un mois et franchement je vois pas la différence et j'ai l'impression d'avoir foutu mon argent en l'air

Après tout dépend de l'usage mais j'ai comme l'auteur du fil un usage "familial"

Bonjour à tous !

Et si vous aviez le choix, pour le même prix, entre :

20"
2.66 ghz
2go
DD 320go

24"
2.4 ghz
1go
DD 320go

Vous prendriez lequel ?

Moi je prendrais le 24" car l'écran est mieux!
Les 200 Mhz de différence c'est rien et une barette de 2 Go de RAM ça coute 40 €...
Les disques durs sont pareils donc rien à signaler de ce côté là...

C'est ce que je pense aussi..J'ai juste peur que le 24" soit trop grand (certains me diront que ce n'est jamais trop). Mais par rapport à la taille de l'écran je pense qu'il doit falloir un certain recul quand même...

Non non je ne suis pas en train de chercher des défauts à ce dernier, pour la simple et bonne raison qu'il est tout simplement SUBLIME !!:rateau: