Quel imac choisir?

nico140682

Membre enregistré
2 Février 2009
9
0
Bonjour a tous

Je suis utilisateur de pc depuis toujours, et je souhaite passer au mac. Mon choix se tourne vers le imac G5 d'ancienne generation (1,8 ghz, 1go de ram, 160 go de dd, ecran 17")

Je me pose plusieurs questions:

Je souhaite faire du montage video hd a titre amateur, est-ce suffisant comme config?

Ou rester sur du montage video numerique simple?

est-ce suffisant pour decouvrir le monde mac en bonne conditions?

Y a t'il plusieurs modeles de imac g5?

Quoi comme connectiques?

J'ai trouvé des annonces occasion, les prix tourne dans les 450 euros, est-ce les prix?

Voila, je crois que j'ai fais a peu prés le tour de se que je me pose comme questions

Je vous remerci d'avance, pour m'aider car je suis largué complet!!!

Bonjour a tous

Je suis utilisateur de pc depuis toujours, et je souhaite passer au mac. Mon choix se tourne vers le imac G5 d'ancienne generation (1,8 ghz, 1go de ram, 160 go de dd, ecran 17")

Je me pose plusieurs questions:

Je souhaite faire du montage video hd a titre amateur, est-ce suffisant comme config?

Ou rester sur du montage video numerique simple?

est-ce suffisant pour decouvrir le monde mac en bonne conditions?

....

J'ai trouvé des annonces occasion, les prix tourne dans les 450 euros, est-ce les prix?

Voila, je crois que j'ai fais a peu prés le tour de se que je me pose comme questions

Je vous remerci d'avance, pour m'aider car je suis largué complet!!!

Choix, d'abord le processeur G5 s'il est puissant est largement en deça des procésseurs actuels Intel. Ensuite il chauffe pas mal... et enfin la prochaine MàJ du système Mac "Snow Léopard" ne sera pas, à priori compatible, avec les G5 qui sont les processeurs PowerPC et pas Intel.

Si le prix est attractif, c'est dommage de débuter avec une machine qui a déjà 3/4 ans, surtout que l'on trouve d'occasion des Imac Intel aux alentours de 600/700 euros.

Donc à moins que ton budget ne soit trop serré, passe directement sur une machine plus récente, cela me semble plus opportun.

Enfin comme tu viens de la galaxie PC, tu as sans doute des logiciels que tu souhaite utiliser encore, sans pour autant être contraint de conserver ton PC, et un Mac Intel peut booter en natif sur windows, avec de bonnes performances... les solutions pour faire tourner Windows sur Imac G5 existent bien mais comme il s'agit d'émulations elles ne sont pas très performantes.

En tout cas bienvenu sur Mac, passé le changement des habitudes c'est presque que du bonheur.... en tout cas c'est ce que je te souhaite

Emmanuel a raison, acheter aujourd'hui un G5 est une erreur à moins de vraiment ne pas avoir les sous pour un Intel.
De plus, ne comptes pas faire de la HD avec un G5, déjà, c'est lourd à gérer pour les machines actuelles, alors sur un G5...

Néanmoins, tu pourras découvrir le monde Apple dans de bonnes conditions pour presque tous les autres usages : internet, chat, bureautique, musique, photos, vidéo SD ...

Le fait de ne pas pouvoir installer Snow Léopard, on s'en fout un peu je pense.

En revanche, pour la vidéo HD, dur.

Je ne me souviens plus des différents modèles de G5 mais il y avait aussi un 20 et un 24" je crois.

En tout cas, si vraiment, tu ne peux pas acheter plus qu'un G5, un 17", 1,8 GHz ne vaut pas ce prix là, je trouve.

J'ai vendu mon iMac Intel C2D 17" 1,83 GHz, 2 Go de RAM, 160 Go de DD 550€. C'est 2 générations après le G5.

Réfléchis bien.

D'accord avec Laf pour le tout et surtout pour dire que c'est trop cher.

Non, Laf, il n'y a jamais eu d'Imac G5 24 pouces.
Seulement des 17 et 20 pouces.

Hop direction le forum "Conseils d'achats"

Tout d'abord merci pour vos reponses rapides

Oui vous avez raison, je ne savais pas que l'on pouvais installer windows sur un mac. Quand j'ai vu ça, mon avis a changé!!! Je vais comme vous me le dites me diriger vers un imac intel, les prix restes raisonnables d'occasion. D'ailleurs si vous avez des bonnes occasions a me proposer...

Une question:

la plupart des imac d'occasion que je vois on seulement 1 go ou 2 go de ram, est-ce suffisant?

encore merci les gars

Oui, soit vigilant avec les prix de l'occas, c'est souvent sur-évalué. Et remise en main propre avec test in situ, bien sûr.

1 Go suffit pour Tiger, pas trop d'appli ouvertes en même temps, et pas d'appli nécessitant de grosses ressources.

2 Go suffit pour Léopard et la majeure partie des utilisations courantes.

4 Go pour un confort absolu en toute situation. Et vu les prix actuellement...

Après, tout dépend de ton usage....que tu ne nous as toujours pas indiqué d'ailleurs. ;)

Pour mon utilisation, je compte faire du multimedia, du bureautique, et du montage video, mais vraiment basique.

Je pense que 2 go de memoire suffirais?

Pouvez vous me dire combien coute une barrette de memoire 1 ou 2 go pour un imac intel? au cas ou il faudrais que je rajoute de la memoire

merci, Nico

Oui, mais en RAM, Macway n'est pas très bien placé. Cherche bien, mais franchement, en ce moment, c'est pas cher.

Le plus dur, c'est de trouver l'iMac au bon prix.

Et attention, la RAM, c'est bien la seule chose qu'on peut bidouiller sur un iMac, ou alors, ça devient du grand art... :):up:

Je pose une question:

je possede un disque dur externe memup 500 go (toujours utilisé sur pc), est-ce que je peux l'utiliser sur un imac intel sans problemes?

sinon, quelles solutions?

si j'installe windows est-ce que cela fonctionnerais normalement?

merci