Quel iMac choisir?

Hoppipolla

Membre confirmé
11 Novembre 2010
29
0
Bonjour à toutes & tous :)

Je suis utilisatrice pc chez moi depuis des années, mais utilisatrice Mac très régulièrement pour le travail (je suis maquettiste/infographiste). Chez moi, je travaille surtout sur pc portable. Le soucis c'est qu'il s'use forcément plus vite que si je ne l'utilisais que quand je suis en déplacement, et niveau performances, ce n'est pas l'idéal (de nombreux ralentissements, notamment lors de l'export de documents 300 dpi en PDF). Je souhaite donc acheter un nouvel ordinateur de bureau, et compte me tourner vers l'iMAc.

Le problème c'est que j'hésite un peu sur le modèle. Les logiciels qui tournent le plus souvent sur ma bécane (et souvent en même temps) : Indesign, Illustrator, Photoshop, Acrobat pro, Xpress + winamp, parfois Office.

Est-ce que l'iMac 3,06 GHZ suffirait ou est-ce que je dois prendre une machine plus performante à votre avis? Une RAM de 4Go et un processeur I3 suffisent-ils? Et en ce qui concerne la carte graphique, la ATI Radeon HD 4670 donne-t-elle de bonnes performances?

Je ne suis pas trop limitée niveau budget (j'économise depuis longtemps ^^)

Merci d'avance pour vos conseils :zen:

Je dirais que la question c'est: Combien de temps veut tu attendre? Tous peuvent les faire tourner, mais plus l'iMac sera puissant, plus ça ira vite.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Evidemment, mais ça c'est utile de le dire?

Ouais certes ^^

Enfin ça change pas le fait que c'est une question de patience car tous peuvent faire tourner ces logiciels.

ce que vous pourriez faire, c'est regarder avec le responsable informatique à votre bureau pour savoir quelle configuration vous avez et puis vous prenez une configuration similaire ou un peu plus véloce. Si vous avez 8 Mb de RAM au boulot et que vous y êtes habituée, ça vaut la peine de prendre pareil à la maison, etc...

Sinon, tu peux aussi formater ton PC portable et réinstaller un système propre (XP ou Seven).