Quel iMac choisir?

l'iMac 27" à 1699 € comprend la carte graphique ATI Radeon HD 5670 512MB GDDR3 SDRAM. En option (135 €) il est possible d'avoir la carte graphique ATI Radeon HD 5750 1GB GDDR5 SDRAM, en base sur le modèle équipé de Quadcore i5 ou i7.

Tout cela est parfaitement clair sur l'Apple Store.

Quand au choix entre l'option Core i5 à 3,6 GHz (2 cœurs physiques, 2 cœurs virtuels) et le modèle au-dessus (1999 €) avec le Core i5 à 2,8 GHz (4 cœurs physiques), cela dépend de l'utilisation de la machine. En effet, en vitesse pure, le modèle à la fréquence de 3,6 GHz s'avère plus rapide que le modèle à la fréquence de 2,8 GHz, ce qui est normal à priori. Cela peut-être très utile pour des travaux gourmands comme les scripts Adobe, ou de l'encodage vidéo. En revanche, le modèle à 4 cœurs physiques, moins rapide, peut s'avérer plus adapté à l'exécution simultanée de programmes indépendants (multi-tâches)

Dans le cas qui nous a été soumis, je pense que la configuration à 3,6 Ghz est mieux adaptée. En ce qui concerne la carte graphique, la carte de base est suffisante, à mon humble avis, puisqu'il n'est pas question de jeu.
Ce qui veut dire que pour ma future utilisation (photoshop, montage vidéo et création musicale, pas de jeu ni de 3D), tu me conseillerais plutôt le i5 dual avec la carte 5670 HD à 512Mo, plutôt que le Quad avec la carte graphique à 1Go ?

Ce qui veut dire que pour ma future utilisation (photoshop, montage vidéo et création musicale, pas de jeu ni de 3D), tu me conseillerais plutôt le i5 dual avec la carte 5670 HD à 512Mo, plutôt que le Quad avec la carte graphique à 1Go ?

C'est mon sentiment. Tels qu'ils sont exprimés les besoins me semblent davantage exigeants en puissance disponible soutenue plutôt que qu'en puissance répartie sur des tâches exécutées en parallèle. Mon analyse était-elle bonne ?

Toujours selon ces besoins la nécessité de puissance graphique ne m'apparait pas du tout de tout premier plan.