Quel iMac G5 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ross
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,
Devant prochainement me faire payer une nouvelle machine par l'association pour la quelle je bosse, mon choix s'est rapidement orienté vers un iMac G5. :D
L'association n'étant pas hyper fortuné je pensais opter pour un modèle 17''. La question que je me pose est de savoir si la différence de performance entre le 1,6 et 1,8 GhZ est vraiment importante (usage bureautique, webmaster, iMovie (petits projets)) et justifie la différence de prix ? Je précise également que la présence du SuperDrive n'est pas capitale étant donné que je possède déja un graveur de DVD externe.
Deuxièmement, 512 Mo de Ram vous semble suffisant ou faut-il envisager plus pour l'usage que j'en ferais ?
Comme je l'ai lu par ci par là, faut il effectivement mieux mettre 2 barettes identiques (256*2) ou peut-on mettre une de 256 et une de 512 ?
Merci pour vos réponses.

franchement il n'y a pas grande difference, je prendrais le 17 1.6 avec 512 (donc 2 de 256) et hop c'est partit pour la commande :love:

Il semblerait que ce soit mieux avec deux barettes absolument identiques !
La différence entre le 1,6 et le 1,8 ne doit pas etre absolument flagrante et un 17 sans super drive avec 512 de ram est très bien pour ton affaire, pas cher, performant, sympa, complet !

Dernier détail à vérifier : si tu veux faire des films avec i dvd, je ne sais pas si tu peux les graver avec un superdrive externe ! Idvd est bridé, il ya des astuces mais renseigne toi quand meme sur le forum, on en a déjà parlé !

Dernière infos à la communauté : je dispose d'une barette de 256 libre et neuve livrée avec mon imac 20", disponible à celui qui la veut : passez par les messages personnel SVP !

Merci les gars.
Concernant la RAM, une barette de 256 Mo non Apple peut elle faire l'affaire (associée à la barette d'origine) ou vaut il mieux une barette Apple ?
Dernière chose, est-ce que je pourrais brancher les enceintes de mon Cube sur mon nouvel iMac ?

Il faut exactement la même barette (même marque et même puissance ) donc.....

Pour tes enceintes, il ne doit pas y avoir de problème, il y a toutes les prises qu'il faut sur le mac !