Quel iMac pour jouer ?

Hyxx

Membre enregistré
29 Mars 2010
9
0
41
Bien le bonjour,

Je suis tout beau, tout nouveau (lavé avec mirlaine) sur ce forum et dans l'univers mac.
J'ai fini par être convaincu des mac avec leurs design et leurs nouveaux matériel à l'intérieur.

Cependant je ne sais pas vers quel iMac me tourner ?

Je fais principalement du poker en ligne, wow, starcraft 2 et diablo 3 lors de leurs sorties.
J'aimerais que cela tienne un petit moment.
De plus pouvons nous upgrade les mac ou pas ? changer la carte graphique dans 1 ou 2 ans par exemple ?
 
Direction le forum "conseils d'achats"
 
De plus pouvons nous upgrade les mac ou pas ? changer la carte graphique dans 1 ou 2 ans par exemple ?

Je ne sais pas qui est "nous", mais l'iMac n'est pas upgradable, sauf la RAM, ou le DD mais déjà lui c'est galère.

Il est sorti Starcraft 2 ? On me dit jamais rien à moi :(
 
Je ne sais pas qui est "nous", mais l'iMac n'est pas upgradable, sauf la RAM, ou le DD mais déjà lui c'est galère.

Il est sorti Starcraft 2 ? On me dit jamais rien à moi :(

Non il n'est pas sorti, je suis pris à la bêta :p

Et c'était un nous général.

Donc que conseillez vous pour joueur ?
 
Non il n'est pas sorti, je suis pris à la bêta :p

Et c'était un nous général.

Donc que conseillez vous pour joueur ?


Une console ou un PC :siffle: .....si c'est la seule utilisation prévue ...

Sinon, si les jeux sont vraiment importants (et pas uniquement ceux que tu as cités) , autant prendre celle qui sera peut être la plus pérenne ... un 27" i7 si tu comptes garder ton ordinateur plusieurs années. (même si à l'heure actuelle le 27" i5 s'en sortirait mieux dans ce domaine. Je préfère utiliser le conditionnel.
 
J'ai envi de passé sur mac, je joue à 3 jeux en tout + du poker donc cela ne me sert à rien d'avoir une bête de course non plus.

De plus on appréciera l'accueil particulièrement pas chaleureux de la communauté mac ou dès qu'on parle de jeu on se fait flam
 
'tin arrêtez avec consoles et pc pour jouer, c'est un troll qui revient trop souvent :p un iMac 27" avec une ati4850 est un bon choix, vu la puissance :)
 
De plus on appréciera l'accueil particulièrement pas chaleureux de la communauté mac ou dès qu'on parle de jeu on se fait flam
Quand tu écris, je cite:
Donc que conseillez vous pour joueur ?
Tu ne peux pas recevoir de meilleure réponse que celles qui t'ont été faites : un PC ou une console.
Pourquoi ? Parce que pour jouer le Mac est à la traîne. Sur PC, t'as des cartes avec 1g de RAM vidéo. Y a pas sur Mac... C'est un bon indice, j'imagine (je suis pas joueur)

Pas chaleureuse la communauté ? Mmmm, tu confonds "chaleur" et "sincérité" j'en ai bien peur. Tu préférerais qu'on te rassures, qu'on t'encourages et qu'on te dises "vas-y" c'est top le Mac pour jouer. Et puis risquer d'être déçu par ton achat ? :rolleyes:
 
Prends un iMac 27', c'est pas mal pour les trois jeux que tu veux tester. En revanches tu comprend qu'à chaque fois que tu voudras jouer à des jeux autres que ceux de Blizzard, tu risqueras de devoir lancer Bootcamp et Windows sur ton Mac? De même l'iMac est totalement inévolutif. C'est à dire qu'une fois périmé, il n'y a rien que tu puisse faire à part le jeter et en racheter un nouveau plus récent, qui saura faire tourner les derniers jeux. C'est pas la solution la plus économique, ni la plus écologique, mais si tu désire véritablement jouer avec un Mac c'est la seule qui existe.
Egalement considère que les envies de jeux ça évolue très vite, et la liste disponible des jeux sur Mac évolue elle à son propre rythme tout les 3-4 ans. :p

Sinon je crois que tout a été dit, selon moi c'est vraiment le 27' pouces dernier modèle ou rien. Sachant qu'une fois dépassé tout iMac est bon à jeter, et que tu porte intérêt à un domaine qui rend très vite toute machine obsolète, il faut vraiment partir sur le haut de gamme tout de suite.
De même tu mentionne le design des macs, oublie pas non plus que l'OS embarqué n'est pas Windows. Ce n'est pas parce que tu savais hier utiliser Windows que tu saura utiliser Mac Os X sans un temps d'adaptation. :)
 
J'ai envi de passé sur mac, je joue à 3 jeux en tout + du poker donc cela ne me sert à rien d'avoir une bête de course non plus.

De plus on appréciera l'accueil particulièrement pas chaleureux de la communauté mac ou dès qu'on parle de jeu on se fait flam

Bah excuse mais là tu dis 3 jeux en tout mais avant tu disais ceci :

Donc que conseillez vous pour joueur ?

Et également cela :
J'aimerais que cela tienne un petit moment.

Si tu veux pouvoir ensuite jouer à des jeux plus gourmands (c'est ce qu'on peut comprendre en lisant "pour joueur" ) sans avoir à changer ta machine ... ben je maintiens ce que j'ai dit ... console ou PC .... ou iMac i7 si tu tiens vraiment à l'iMac.
 
'tin arrêtez avec consoles et pc pour jouer, c'est un troll qui revient trop souvent :p un iMac 27" avec une ati4850 est un bon choix, vu la puissance :)

+1 , ça me gave en profondeur de lire a tout bout de champs "gnagna prends un pc pour jouer hérétique" vous devriez être content de voir des gaillards comme ça.
L'imac la il devrait tenir 2 ans en gaming sans exigences extravagante, après va falloir baisser un peux.
MW 2 tourne comme un charme sur mon Mac portable.
 
Oui mais tout dépend de ce qu'il veut dire par "que ça tienne un petit moment".

En ce qui me concerne "un petit moment" ne se limite pas à un an ou deux (sans pour autant atteindre la décennie) et il me semble que la pérennité de la machine est un objectif dans cette phrase.

Maintenant, si on avait plus d'infos sur l'utilisation prévue de l'iMac hormis les jeux (car nul doute que la machine ne servira pas qu'à jouer) cela aiderait également.

J'avoue également que l'investissement est assez lourd et peut être hasardeux car l'environnement est inconnu.

La découverte d'OS X peut se faire aussi par le biais du 21,5" avec l'option CG ATI 4670 qui sera certainement moins pérenne mais permettra de jouer un peu ... quitte à investir dans une grosse bête plus tard si on adhère et que ça commence à ramer. (de nouveaux modèles seront alors sortis etc ...)
 
Parce que pour jouer le Mac est à la traîne. Sur PC, t'as des cartes avec 1g de RAM vidéo. Y a pas sur Mac... C'est un bon indice, j'imagine (je suis pas joueur)

Si tu ne joues pas et que tu n'y connais sans doute pas grand-chose (tu imagines), je ne vois pas sur quoi tu peux te baser pour établir si un indice est bon ou pas :rolleyes:

Ce que je peux dire, paske j'y joue avec : COD4 OSX en résolution native 25, tous effets au max sauf AA2x seulement, je ne descends pas sous les 80/90 en multijloueur. Et bientôt, STEAM arrive sur mac (HL2, TF2 etc...). Je n'ai pas testé de jeu sous bootcamp faute de temps.

Alors, oui, il n'y a pas si longtemps, on pouvait dire que le jeu sur mac était à la traîne : moins de jeux dispo (mais aussi moins de daubes sans nom, paske y en a :p ) et configs pas à la dernière mode pour les CG.

Mais je maintiens que la donne change : un iMac 27" + ati4850 tiendra la route pendant qq temps, mêmes si les gamerz geeks en voudront tjrs plus... c'est le syndrôme de "qui a la plus grosse" :D

Tu peux aussi attendre les prochains macpro et voir ce qu'il y aura comme carte graphique dedans, mais le bugdet ne sera pas le même que l'iMac.

Et la console, tu la changes pas de tps en tps ? j'ai cru comprendre qu'il y avait eu PS1 et PS2 avant la PS3 :D
 
Oki donc à la limite l'imac duo core avec la 4850 ça le fera largement ? (parce que le quad core il va etre un peu cher je pense ^^)
 
Oki donc à la limite l'imac duo core avec la 4850 ça le fera largement ? (parce que le quad core il va etre un peu cher je pense ^^)

à priori oui puisque les "joueurs" du forum insistent sur la carte graphique et pas le processeur. :) D'ailleurs, un i5 ou un i7 aura exactement la même carte graphique.
 
Si tu ne joues pas et que tu n'y connais sans doute pas grand-chose (tu imagines), je ne vois pas sur quoi tu peux te baser pour établir si un indice est bon ou pas :rolleyes:
Au hasard: les auteurs qui (me) parlaient de jeu, ou ceux qui me "bassinaient" en permanence avec leurs benchs de Mac à publier dans le mag ? ;)

A part ça, même si je ne joue pas, je crois savoir que les jeux sont exigeants en ressources matérielles. De là, vu les conditions posées, c'est une simple question de logique:
Paramètre 1 : jouer
Paramètre 2 : pouvoir upgrader la carte (investir sur le long terme)
Paramètre 3 : iMac = carte graphique moins puissante que ce qui est dispo ailleurs, et pas upgradable.
Conclusion : choix discutable.

Après, il fait ce qu'il veut. Et tu peux lui promettre ce que tu veux.

Et la console, tu la changes pas de tps en tps ? j'ai cru comprendre qu'il y avait eu PS1 et PS2 avant la PS3 :D
Moi ? J'ai arrêté de jouer avec la PS2. Et je ne me souviens pas que ça coûtait le même prix qu'un iMac 27" Quad :rolleyes:
Mais ça a peut-être changé ? :siffle:
 
Oki donc à la limite l'imac duo core avec la 4850 ça le fera largement ? (parce que le quad core il va etre un peu cher je pense ^^)
Osef du processeur tant que tu prends une 4850. :)
Ca tiendra deux ans maximum si tu t'orientes vers des activités telles que le jeu ou d'autres tâches qui accélèrent le processus d'obsolescence. Après ça va flancher nettement, la 4850 n'étant déjà pas aujourd'hui parmi les foudres de guerre. Après 3 ans faudra renouveler la machine entièrement.
 
n'importe quel imac avec une carte video dédié te permettra de jouer dans de bonne condition. Perso je joue a WoW avec une 9400M (ram partagé) et ça passe trés bien.
 
Je joue avec un 27" i5 ati 4850,sur steam via bootcamp et win7 x64! Et ça tourne nickel puis quand tu achete un monstre pareil tu arrêtera le jeu pour profite du bonheur d'utiliser un mac ;)