Quel iMac pour la photo ?

elriele

Membre confirmé
9 Janvier 2008
15
1
Bien le bonjour chers amis :)

Je viens vers vous pour une conseil d'achat d'iMac.

Lancé dans la photo depuis un certain temps désormais je me posais la question de savoir quel iMac pourrait convenir à mon utilisation.

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un MacBook pro (Core 2 duo 2.2Ghz) depuis février 2008. Mais il commence à s'essouffler, le superdrive m'a lâché il y a peu et certains logiciels ont tendance à le mettre à rude épreuve.

N'étant plus aussi mobile qu'avant je me tourne donc vers la gamme des iMac. Mais comme je ne me suis pas intéressé de près aux processeurs depuis quelques années je n'ai aucune idée pour le choix entre les différents que propose Apple.

Mon budget serait de 1600€ max (sachant que j'ai droit à la réduction étudiant). +

Et la question est donc la suivante : Quel iCore (3 ou 5) pour mon utilisation ? Quel est l'impact des Ghz ?

J'utilise Lightroom 3 ou 'toshop pour le traitement de mes photos et quelques jeux (Civilization, Starcraft). Le reste tient de l'application bureautique. Quid donc du combo processeur et carte graphique à utiliser ainsi que de savoir si il est plutot préférable d'attendre une mise à jour avec la sortie de Lion ?

Pour ce dernier point je sais que c'est très spéculatif mais sait-on jamais :P

Bref, avez-vous un avis ? :)

Je vous souhaite une bonne journée à tous !

Bien le bonjour chers amis :)

Je viens vers vous pour une conseil d'achat d'iMac.

Lancé dans la photo depuis un certain temps désormais je me posais la question de savoir quel iMac pourrait convenir à mon utilisation.

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un MacBook pro (Core 2 duo 2.2Ghz) depuis février 2008. Mais il commence à s'essouffler, le superdrive m'a lâché il y a peu et certains logiciels ont tendance à le mettre à rude épreuve.

N'étant plus aussi mobile qu'avant je me tourne donc vers la gamme des iMac. Mais comme je ne me suis pas intéressé de près aux processeurs depuis quelques années je n'ai aucune idée pour le choix entre les différents que propose Apple.

Mon budget serait de 1600€ max (sachant que j'ai droit à la réduction étudiant). +

Et la question est donc la suivante : Quel iCore (3 ou 5) pour mon utilisation ? Quel est l'impact des Ghz ?

J'utilise Lightroom 3 ou 'toshop pour le traitement de mes photos et quelques jeux (Civilization, Starcraft). Le reste tient de l'application bureautique. Quid donc du combo processeur et carte graphique à utiliser ainsi que de savoir si il est plutot préférable d'attendre une mise à jour avec la sortie de Lion ?

Pour ce dernier point je sais que c'est très spéculatif mais sait-on jamais :P

Bref, avez-vous un avis ? :)

Je vous souhaite une bonne journée à tous !

Bonjour,

Et bien je serais tenté de te dire de regarder vers le iMac 21.5" avec son i3 à 3.2 GHz (1449 €), ou bien alors le même processeur et la même config, mais dans un iMac 27" (1699 €).

Ensuite, attendre ou pas... Tout dépend de tes besoins et de l'urgence. Si tu as besoin d'une machine dans les semaines à venir, achète là, tu pourras toujours acheter Lion et l'installer après si tu le souhaites.

Si c'est un achat envisagé dans le courant 2011 (vers l'été ou plus tard), on peut espérer une mise à jour de la gamme iMac. Mais interveindra-t-elle cet été, en septembre, à l'automne ? Nul ne le sait !

Il faut donc :
1) savoir tu veux acheter rapidement ou pas.
2) si c'est un achat maintenant, choisis entre ces deux modèles
3) si c'est pour plus tard... wait and see !

Bonjour, pour la photo, je ne te conseillerais pas l’iMac, même si son écran est flatteur. En effet, la webcam est loin de la qualité d’un réflex numérique. En plus, il est très lourd à transporter, et tu ne trouveras pas de prises de courant partout.

Prends plutôt un macbook !

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Bonjour, pour la photo, je ne te conseillerais pas l’iMac, même si son écran est flatteur. En effet, la webcam est loin de la qualité d’un réflex numérique. En plus, il est très lourd à transporter, et tu ne trouveras pas de prises de courant partout.

Prends plutôt un macbook !

Tout dépend de l'utilisation qu'on souhaite en faire. Pour ma part, je préfère un poste fixe : je pars faire mes photos, puis je ne les exploite qu'une fois rentré chez moi.

Bien sûr, l'idéal à mon goût serait un iMac ET un MBP : l'iMac en station de travail fixe, et le MBP pour les déplacements et les premières retouches.

Je n'en suis pas là, ça viendra je pense...:)

Tout dépend de l'utilisation qu'on souhaite en faire. Pour ma part, je préfère un poste fixe : je pars faire mes photos, puis je ne les exploite qu'une fois rentré chez moi.

Bien sûr, l'idéal à mon goût serait un iMac ET un MBP : l'iMac en station de travail fixe, et le MBP pour les déplacements et les premières retouches.

Je n'en suis pas là, ça viendra je pense...:)

Ah ouaiiiis ! En fait, l’iMac c’est en plus de l’appareil photo ! Moi j’avais compris que vous vouliez vous trimballer avec un iMac dans la forêt pour shooter les lapins… C’est pour ça, je disais, y’a pas de prises de courant dans la forêt… Mais au temps pour moi ! :up:

• J’aime
Réactions: rafswitcher
Voilà, c'est ça ;) !

Effectivement, je t'accorde que shooter les petites bêtes en forêt avec l'iSight de l'iMac... on a connu plus pertinent !

Cela dit, ça me semble déjà compliqué avec un MBP à bout de bras...:D

Salut

Moi je prendrais un ssd et de la ram pour le macbook.

Couplé à un écran externe, ça fait une très bonne station de travail.
Et comme ça tu as toujours un portable. :D

@ +

Voilà, c'est ça ;) !

Effectivement, je t'accorde que shooter les petites bêtes en forêt avec l'iSight de l'iMac... on a connu plus pertinent !

Cela dit, ça me semble déjà compliqué avec un MBP à bout de bras...:D

Aucun problème !!! C'est plutôt si tu veux le faire en live via iChat, parce qu'il faut que le wifi suive dans la forêt !!! ;)

Bon sinon prend plutôt le 27", c'est agréable d'avoir de la surface quand tu travailles sur des photos. Après 21 ou 27, de toutes façon il n'y a pas de version mat ... ou alors un MBP 13" avec un écran 24 ou 27" mat mais dalle IPS obligatoire si tu veux une constance des couleurs dans l'affichage de haut en bas (les angles de vue en TN sont trop misérables pour ça). Il suffit de regarder la couleur Orange du site MacGé qui est la même partout, mais sur une dalle TN ça fait un beau dégradé ...