Quel imac pour mes besoins ?

OSIRIS11

Membre confirmé
23 Septembre 2013
17
1
Bonjour à tous,
voilà, j'ai toujours travaillé sous pc et je fais de très nombreux travaux d'infographie. J'aimerai migrer vers le mac et pour mes besoins, à savoir, travaux d'infographie, j'aimerai savoir si le modèle de base, à savoir le IMAC 21.5'' i5 2.7GHZ 8Go 1To serait suffisant ?
Par ailleurs, pourriez vous m'expliquer si l'option fusion drive semble indispensable ou pas ?
J'entends aussi parler de ram, pourriez vous m'éclairer ? Le modèle dont je parle est t-il bien équipée dans ce domaine ?
N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations complémentaires concernant mon utilisation et, soyez indulgents car je n'y connais pas grand chose en pc, mac et leur composant, je suis là justement pour essayer de comprendre;)
Je vous remercie par avance pour vos réponses, explications et précieux conseils !;)
 
Salut,

Bon 1er petite réponse à tes questions :

Pour l'infographie, un 27 pouces serait top, mais bon autre budget !
La Ram, c'est les 8 Gb dont tu parles, c'est déjà pas mal du tout.
Le fusion drive permet d'avoir un accès au disque dur beaucoup plus rapide puisqu'on travaille avec 1 SSD et 1 HD, une belle option mais pas indispensable.

Si non, je pense que tu ne devrais pas connaître de problème pour ton boulot avec 1 Mac, cela a quand même toujours été la référence pour les infographistes à ma connaissance ;)
 
Bonjour un grand, grand merci pour ta réponse !;)
En ce qui concerne le 27 pouces est il vrai qu'il est évolutif par rapport au 21,5 ? J'ai lu mais je ne sais plus où qu'il y avait une trappe sur les écrans de 27" qui permettait d'y accéder et pouvoir ainsi ajouter des barrettes, le vendeur m'avait dit que les iMac n'étaient pas évolutifs même pour les 27":nailbiting:
Par ailleurs, j'ai pu voir que les 21,5" sont à 5400 tours et le 27" à 7200", alors je me demande s'il vaut mieux le 21,5" en fusion drive ou la première gamme du 27" ?
Ha oui, également un vendeur m'a dit que de nouveaux iMac allaient sortir d'ici fin octobre-début novembre, or je ne trouve aucune info là dessus, est ce vrai ? De ce fait je ne sais pas si j'achète ce qu'il y a actuellement sur le marché et qui a fait ses preuves où si j'attends les nouveautés avec peut être un produit plus performant (quoique là, les modèles actuels paraissent déjà très bien) mais avec le bénéfice du doute:rolleyes:
Je suis désolée pour toutes ces questions, mais sincèrement je n'accorde aucune confiance aux vendeurs, ils se contredisent et avant de répondre à une question il y a toujours un "heuuuuuuuuu" pas très rassurant:D Donc je préfère poser mes questions ici et malheureusement il risque d'en avoir d'autres car je ne veux pas acheter à l'aveugle...;)
 
Salut,

Alors par rapport à ton boulot (infographiste) je pense que l'écran est plus à privilégier que la vitesse du HD, sauf éventuellement fusion drive.

Pour "l'évolution", effectivement pas grand chose possible, mais à moins que les nouveaux Imac aient changés, l'accès mémoire est possible pour l'augmenter à bien moindre frais que le tarif Apple.

Ensuite, oui les nouveaux Imac sont là, depuis aujourd'hui d'ailleurs je pense donc revois ton choix ou regarde si des stocks vont être "bradés"

Voilà ...
 
Pour un 21,5", l'option fusion drive me semble indispensable à cause de la lenteur du DDI à 5400 t/mn. Et pour l'infographie une carte dédiée vaut mieux qu'un chip graphique, fut-il le modèle Iris Pro.

Bien garder à l'esprit que le 21,5 n'est pas évolutif, et que, par conséquent, il faut bien le choisir à la commande, sachant que la somme des options peut atteindre et dépasser le prix d'un 27".

Lorsqu'on fait de l'infographie, il est bien connu que plus on a de RAM, mieux on se porte.

Donc : faire l'addition des options, et comparer avec le 27" qui ne nécessite ni Fusion Drive (DDI suffisant) ni démarrer avec la RAM suffisante, puisqu'on peut ensuite la faire évoluer.
 
Coucou,
merci, merci pour tous ces précieux conseils;)
Je pense finalement opter pour ce modèle avec l'option fusion drive :
27 pouces : 3,4 GHz

  • Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 3,4 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz
  • 8 Go de mémoire (2 x 4 Go)
  • Disque dur de 1 To1
  • NVIDIA GeForce GTX 775M avec 2 Go de mémoire vidéo
Mais en tous cas, un grand merci car sans vos avis et conseils, j'aurai surement acheter un modèle ne correspondant pas à mes besoins !;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Hé bien voilà, j'ai craqué, j'ai donc pris le 27" prévu mais sans le fusion drive. En fait, celui sans option était dispo alors que pour l'option du fusion drive il y avait un délai de 15 jours à 3 semaines et je n'ai pas eu la sagesse d'attendre:D Bon j'ai pris cette décision en connaissance de cause puisque le vendeur m'a montré un démarrage avec fusion drive et un démarrage sans fusion drive;). Donc, là je découvre le monde de mac et c'est vraiment sans regret, c'est super agréable, j'adore !!! L'écran 27" est super appréciable aussi... Voili, voilà, pour le moment, je suis en mode découverte;)