Quel iPad mini choisir ?

Dans l'Apple Store, ils ne mettent pas le Retina à côté du mini. Ils ne sont pas fous.

Demande à ton revendeur préféré de pouvoir lire la même page web sur les deux machines et compare le confort... ;)
 
Dans l'Apple Store, ils ne mettent pas le Retina à côté du mini. Ils ne sont pas fous.

Demande à ton revendeur préféré de pouvoir lire la même page web sur les deux machines et compare le confort... ;)

Ben je vais emmener mon iPad 3 pour comparer ;)
 
Bonjour,

possédant actuellement un macbook et un iphone 5 il ne me manque donc plus que un ipad :D
Cependant je trouvais ce dernier bien trop lourd, hors avec cette magnifique version mini je n'ai plus aucune raison de ne pas me laisser tenter :D

Malgrer tout j'aurai quelques interrogations:

Je possède un forfait sosh avec modem inclus, dès lors si je connecte mon iphone 5 il va pouvoir fournir la 3G à mon ipad mini (version exclusivement wifi) ou faut quand même une version 3G de l'ipad pour que cela soit possible ?

Si j'ai bien tout compris seul la version 3G de l'ipad mini possède le gps, cependant ce dernier est il utilisable hors ligne ?


Encore merci :zen:
 
Mon iPad 3 est déjà vendu :D
Et tu l'as bien vendu ?
Rapidement? C'était quel modèle ?
Tu l'avais mis où ?
(enfin si je ne suis pas trop indiscret :rose: )
Je ne sais pas trop à quel prix je peux mettre mon iPad 3 64Go Wi-Fi et cellular ?
 
M'en suis quasiment débarrassé. Un modèle wifi 32 Go, 400.- €. Je suis un gentil vendeur ;) Grosso modo, 120.- € d'amortissement sur 8 mois. Je survivrai :)

Faut dire aussi que je craignais un nouveau modèle en mars et une trop forte décote.

Les petites annonces sur MacGé marchent assez bien. Dans mon cas, je n'ai eu qu'à dire au boulot que j'avais un iPad à vendre... Il est parti tout de suite.

Maintenant, je garde les sous pour le suivant ou pas... Mais j'ai bien l'impression que les enfants sont trop accros à cette tablette pour que je puisse éviter l'achat d'un iPad Retina.
 
Pour la résolution, je ne suis pas vraiment d'accord qu'on s'en tape. En effet, puisque c'est le même nombre de pixels que l'iPad 2 sur une taille d'écran plus petite, on a tendance à tenir la tablette un peu plus près et à zoomer. C'est particulièrement flagrant en lecture de pages web. Dès lors, la pixellisation devient plus flagrante. Pas extrêmement gênante, mais beaucoup plus sensible.

Alors, sachant qu'Apple a fait du Retina son leitmotiv commercial, combien de temps avant que l'iPad mini ne soit remplacé par le nouvel iPad mini ?

Apple intégrera un écran retina sur son iPad mini lorsque les technologies nécessaires seront disponibles et abordable pour garder un prix similaire aux générations précédentes.
Pour qu'Apple intègre un écran retina, c'est à dire d'une résolution égale à 2048 par 1536 pixels afin de garder une compatibilité avec les applications créées pour l'iPad 3/4, il faudra intégrer un processeur 2 voir 4 fois plus puissant que l'A5 (A6X?) tout en ayant une consommation mesuré par rapport à la batterie afin d'obtenir une autonomie de 10h. Batterie qui devra rentrer dans un appareil d'au plus 7.2mm d'épaisseur et pesant au plus 300gr. Il faudra également intégrer 1go de RAM.

Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite. Si Apple arrive à intégrer tout ceci dans 6 mois, chapeau!
 
La production des écrans HD 1080 en 5" et plus, c'était hier...

Et il y a huit mois en arrière, le processeur de l'iPad était au sommet...

:siffle:
 
Dernière édition:
M'en suis quasiment débarrassé. Un modèle wifi 32 Go, 400.- €. Je suis un gentil vendeur ;) Grosso modo, 120.- € d'amortissement sur 8 mois. Je survivrai :)

Faut dire aussi que je craignais un nouveau modèle en mars et une trop forte décote.

Les petites annonces sur MacGé marchent assez bien. Dans mon cas, je n'ai eu qu'à dire au boulot que j'avais un iPad à vendre... Il est parti tout de suite.

Maintenant, je garde les sous pour le suivant ou pas... Mais j'ai bien l'impression que les enfants sont trop accros à cette tablette pour que je puisse éviter l'achat d'un iPad Retina.
OK merci pour la réponse, je vais le mettre sur MacGé et ne pas être trop gourmands ;)
 
vu le confort qu'il y a d'avoir la 3G direct dans l'ipad (sans parler de la fonction GPS) => version 3G/GPS/GLONASS sans hésiter.
Pour Internet, je ne me sert quasiment que de mes ipad (1 et 3), mon 4S... no comment :rateau:

Le poids du mini est un très gros plus, et tiendrais largement dans la poche de certains pantalons (en particulier de randonnée - d'où l'utilité d'avoir la version GPS)

Franchement, on est en 2012, les tablettes sont fait pour être connecté, pourquoi continuer à vendre une version wifi ? pour cacher le prix de la 3G ? pour faire croire qu'il n'est "pas cher" alors que le vrai prix d'un ipad mini "complet" est à 469 euros ?
ça fait mal, quand-même. (même si on en a les moyens)

Quant à la puce A5 : Apple a réussi à intégrer le A6 dans l'iphone, donc il ne devrait pas avoir trop de soucis à la mettre dans l'ipad Mini, mais : un ipad mini wifi+cellular = iphone maxi à 200 euros de moins ? Même si l'usage n'est pas le même (et encore : à par la téléphonie...), un ipad min avec A6 serait meilleur dans tous les domaines comparé à l'iphone 5...
 
J'ai mis mon iPad 3 en vente, et dès qu'il sera parti ce sera un iPad Mini 32G 3G pour le confort justement de l'autonomie de connexion à internet et pour le GPS.
Bon allez! kikinenveu de mon bô iPad 3 tout neuf (ou presque) ? :D
 
Le A6 ? C'est pour ça qu'il est urgent d'attendre ;)

Pour ce qui est du réseau, tant que les opérateurs ne proposent pas de solution un forfait plusieurs appareils à un prix intéressant, mon Galaxy Note continuera de jouer les relais :D

Enfin, si on regarde du côté de la concurrence, elle intègre le GPS dans ses modèles wifi. Et en plus, Maps intègre un mode hors-ligne de plus en plus évolué. No comment...
 
Le A6 ? C'est pour ça qu'il est urgent d'attendre ;)

Pour ce qui est du réseau, tant que les opérateurs ne proposent pas de solution un forfait plusieurs appareils à un prix intéressant, mon Galaxy Note continuera de jouer les relais :D

Enfin, si on regarde du côté de la concurrence, elle intègre le GPS dans ses modèles wifi. Et en plus, Maps intègre un mode hors-ligne de plus en plus évolué. No comment...
Google maps fonctionne toujours ;)
Et SFR commence à proposer deux carte sim pour le même abonnement, une pour le mobile l'autre pour la tablette ;)
Et comme je dois aussi changer d'opérateur... ;)
 
interessante question, de mon coté j'y ai répondu simplement 64Gb wifi + 3G pour moi, pourquoi parce que le 3G a le GPS que n'a pas le wifi et aussi le 3G reçois mieux les réseaux Wifi que les iPad wifi only, la solution mode Modem c'est bien mais ca tue les deux batterie en même temps (ça m'est déjà arrivé)


je n'avais pas fait le saut du 2 au 3 donc la résolution n'est pas un problème pour moi.

Pourquoi passer du 2 au mini, simplement parce que le poids et la taille font la différence, sitôt le iPad mini annoncé ma ch'tite femme m'a dit de lui prendre un 32 en wifi pour remplacer son lourdaud iPad (3) je me suis servi depuis vendredi a plusieurs reprise de son Mini et la différence est vraiment flagrante.

Apres il reste la question des $/€ ce n'est pas tout le monde qui a le budget pour ce genre de gadget dans notre famille on ne regarde plus la TV aussi souvent, le soir, qu'avant les iPad chacun se mets dans son coin avec sa machine et fait ce qu'il veux le garçon lui regarde des film avec l'excellente appli PPTV, moi je lis mes eBook (erci LaTeam) et ma femme surf le web ou sur Flipboard ou joue a des puzzles.

a mes yeux le mini est bien plus nomade que le iPad 9" mais ca reste que mon avis.
 
y'en a encore qui sont assez crédules pour croire qu'apple n'a pas la techno pour mettre du rétina ds son mini.

pour en revenir au sujet, moi je choisirais le mini une fois qu'il sera retina, en 32 Go et surement 3G.

je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un iphone et un ipad mini! le mini est un gros iphone avec lequel on ne peut pas tel. mais qui fait tout pareil des fois en mieux car plus grand, mais parfois moins bien car vieux composants.
du coup ce qui me parait pertinent c'est d'avoir un tel. de base juste pour tel. et le mini pour le web, jeux et autres appli.

non?
 
y'en a encore qui sont assez crédules pour croire qu'apple n'a pas la techno pour mettre du rétina ds son mini.


on voit que tu n'a strictement aucune idée sur le développement et la complexité d'un produits électronique. Mais bon si ça te permet de justifier le report de d'un achat c'est ton droit, par contre ça ne te donne pas le droit de dire que les autres sont des naïf, crédule ou autre gentillesse.

Pour ta gouverne , je développe et fait fabriquer des produits électronique grand public depuis plus de 17 ans .... rien qu'une nouvelle oreillette bluetooth prend 6 a 7 mois de développement

voili voilou revenons au sujet
 
on voit que tu n'a strictement aucune idée sur le développement et la complexité d'un produits électronique. Mais bon si ça te permet de justifier le report de d'un achat c'est ton droit, par contre ça ne te donne pas le droit de dire que les autres sont des naïf, crédule ou autre gentillesse.

Pour ta gouverne , je développe et fait fabriquer des produits électronique grand public depuis plus de 17 ans .... rien qu'une nouvelle oreillette bluetooth prend 6 a 7 mois de développement

voili voilou revenons au sujet

Je ne pense pas que tu puisses te comparer à apple en terme de stratégie et R&D. Mais je m'arrête là, je ne souhaite pas faire de commentaires sur ton activité que je ne connais pas.
alors excuse moi, mais à voir certains commentaires, complètement naïfs pour moi (sans manquer de respect), je ne pouvais pas ne pas réagir. Tu penses que je ne m'y connais pas , mais moi je pense que ce sont les personnes qui font le genre de commentaires que j'ai lu qui ne s'y connaissent vraiment pas.

si le mini était sortit avec un retina (et il aurait dû), je l'aurais acheté de suite! c'est exactement le produit que j'attendais, l'iPad étant trop "grand" pour moi.

En tout cas le fait est que le mini est sortit comme il est sortit, on n'y peut rien. Certains en sont contents d'autres non. Et la seule chose que l'on peut faire c'est commenter.
 
si le mini était sortit avec un retina (et il aurait dû), je l'aurais acheté de suite! c'est exactement le produit que j'attendais, l'iPad étant trop "grand" pour moi.

Je suis dans le même cas que toi



En tout cas le fait est que le mini est sortit comme il est sortit, on n'y peut rien. Certains en sont contents d'autres non. Et la seule chose que l'on peut faire c'est commenter.

le Mini est simplement sorti comme ça parce-que le temps de le développer était trop long pour que la Pomme le sorte comme elle aurai voulu, il ne faut pas oublier que la Pomme ne fait qu'une partie du Hardware : le PCB (Circuit imprimé) le reste est fait par d'autre comme la batterie par exemple, ou l'écran (et on parle pas des milliers de composants). Les milliards d'Apple ne peuvent pas faire des miracles non plus, malgré ce que disent les Haters et les trolls.

J'aimerai bien avoir un retina de suite voir l'année prochaine mais vu les contraintes j'ai un sacrée doute parce-qu'il y a un autre facteur (en plus de la technique) qui va poser problème ça sera les Applis adapté a une nouvelle résolution, pour éviter la fragmentation Apple va devoir sortir un Mini avec la définition du iPad maxi Retina donc en quelques sorte un super retina avec une batterie (qui ne doit pas encore exister) super légère avec une tenue extra longue et qui chauffe peu ... donc y a des chance qu'on attendent encore un moment cette merveille et quand on aura ce Mini là les "Maxi" aurons 20h d'autonomie

voili voilou