Quel iPad mini choisir ?

Pour ma part, je crois que le nombre de pixels figé sur iOS risque de devenir un problème... Sur Android, je n'ai aucun problème avec une résolution pourtant atypique (pour un smartphone) de 1280x800.
 
Pour ma part, je crois que le nombre de pixels figé sur iOS risque de devenir un problème... Sur Android, je n'ai aucun problème avec une résolution pourtant atypique (pour un smartphone) de 1280x800.

C'est vrai que c'est pas si simple pour eux vu le nombre d'Appli (dont ils sont assez fier) mais je pense qu'ils trouverons une solution (j'espère pas un truc a la X2 qu'on a eu avec les premier iPad)

Apres faut pas dire n'importe quoi pour avoir une Appli Android jolie, fluide et qui tourne sur tous les mobiles (ou presque tous) tu doit passer par un Labo de Test comme celui-la ou celui-ci et la boom la facture ça va jusqu'a 100.000€ et ça c'est avant d'en avoir vendu une seule et non compté le cout de l'appli elle même
 
Pourquoi n'importe quoi ? :confused:

Je te donne une indication "utilisateur lambda". C'est un fait : les applications que je prends sur le Playstore fonctionnent sans problème sur le Note. Jamais je ne me pose la question de la résolution.

Alors si pour chacune d'elles, les développeurs ont investi 100'000.- €, j'avoue que je suis épaté... :siffle:
 
Dernière édition:
Pourquoi n'importe quoi ? :confused:

Je te donne une indication "utilisateur lambda". C'est un fait : les applications que je prends sur le Playstore fonctionnent sans problème sur le Note. Jamais je ne me pose la question de la résolution.

Alors si pour chacune d'elles, les développeurs ont investi 100'000.- €, j'avoue que je suis épaté... :siffle:

on pourrai le dire autrement, tu peux faire une appli grossière qui va bouffer la batterie et les ressource du "proco" et après ça il faudrait encore comparer quel appli mais bon c'est pas le sujet donc revenons a nos moutons


Pour info ça couté bien plus que 100K€ a Flipboard (c'est Samsung qui a payé)
 
Je viens d'essayer le mini pendant une bonne 20aine de minutes.

Pas aussi embalant qu'esperé! Meme s'il est assez "cute". En tt cas une chose est sur, l'ecran m'a fait tres mauvaise impression! C'est peut etre ca qui a fait que.
 
En tout cas, à l'usage, pas vraiment de différence entre iOS et Android. Voilà mon constat. ;)

Et une petite préférence pour le Playstore au niveau de l'ergonomie, mais ça, c'est déjà plus partial.

---------- Nouveau message ajouté à 19h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h55 ----------

Je viens d'essayer le mini pendant une bonne 20aine de minutes.

Pas aussi embalant qu'esperé! Meme s'il est assez "cute". En tt cas une chose est sur, l'ecran m'a fait tres mauvaise impression! C'est peut etre ca qui a fait que.

Même constat pour moi :

Le premier effet "wouahou, quel bel objet !"

Le deuxième effet "mais on voit les pixels ?"
 
En tout cas, à l'usage, pas vraiment de différence entre iOS et Android. Voilà mon constat. ;)

Et une petite préférence pour le Playstore au niveau de l'ergonomie, mais ça, c'est déjà plus partial.

---------- Nouveau message ajouté à 19h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h55 ----------



Même constat pour moi :

Le premier effet "wouahou, quel bel objet !"

Le deuxième effet "mais on voit les pixels ?"
Je suis retourné le voir et m'amusé avec et je ne vois pas les pixels dont vous parlez.
On a fait le comparatif avec un ipad 3 sur une photo et oui elle est plus belle sur le retina mais non le mini n'est pas ridicule.
Bon ok j'approche les 50 printemps et j'ai bien entendu les yeux fatigué par des années de PC (mais ça va mieux depuis que je suis passé sur Mac ;) ) mais très franchement ça ne m'a pas choqué cet écran.
Et s'ils mettent un retina il faudra une puce plus puissante comme celle de l'iPad 3, seulement je voudrais savoir comment elle va se comporter car elle chauffe déjà pa mal sur un iPad 3, alors sur un mini... Et quid de l'autonomie ?

---------- Nouveau message ajouté à 07h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h42 ----------

M'en suis quasiment débarrassé. Un modèle wifi 32 Go, 400.- €. Je suis un gentil vendeur ;) Grosso modo, 120.- € d'amortissement sur 8 mois. Je survivrai :)

Faut dire aussi que je craignais un nouveau modèle en mars et une trop forte décote.

Les petites annonces sur MacGé marchent assez bien. Dans mon cas, je n'ai eu qu'à dire au boulot que j'avais un iPad à vendre... Il est parti tout de suite.

Maintenant, je garde les sous pour le suivant ou pas... Mais j'ai bien l'impression que les enfants sont trop accros à cette tablette pour que je puisse éviter l'achat d'un iPad Retina.

Vendu aussi ;)
Et ça n'a pas été dur, ça se battait presque, deux acheteur m'ont proposé plus que l'annonce, donc j'ai vendu au plus offrant ;) et comme toi, 169€ sur 8 mois ça va :D
 
Bonjour,

possédant actuellement un macbook et un iphone 5 il ne me manque donc plus que un ipad :D
Cependant je trouvais ce dernier bien trop lourd, hors avec cette magnifique version mini je n'ai plus aucune raison de ne pas me laisser tenter :D

Malgrer tout j'aurai quelques interrogations:

Je possède un forfait sosh avec modem inclus, dès lors si je connecte mon iphone 5 il va pouvoir fournir la 3G à mon ipad mini (version exclusivement wifi) ou faut quand même une version 3G de l'ipad pour que cela soit possible ?

Si j'ai bien tout compris seul la version 3G de l'ipad mini possède le gps, cependant ce dernier est il utilisable hors ligne ?


Encore merci :zen:


un petit up pour des interrogations sans réponses :)
 
Je suis persuadé d'avoir vu la semaine dernière 2 ref Apple concernant l'iPad mini cellular (A....) et c'était pas le blanc ou le noir, yavait autre chose mais je ne retrouve maintenant plus :siffle:
 
Je suis persuadé d'avoir vu la semaine dernière 2 ref Apple concernant l'iPad mini cellular (A....) et c'était pas le blanc ou le noir, yavait autre chose mais je ne retrouve maintenant plus :siffle:
Ah oui il y a le CDMA et le 3G ou un truc comme ça, c'est pour les ricains ils ont apparemment deux typer de réseau mais je suis pas sûr ;)
 
Même s'il n'est pas retina, même s'il est plus cher qu'un Nexus, ce sera un 32 Go - 3G !
J'ai essayé, réessayé, mais quand on apprécie l'iPad '3), on est content de le retrouver en plus petit et surtout plus léger : je ne serais pas prêt de supporter 100 grammes de plus pour avoir un retine !
 
Vendu aussi ;)
Et ça n'a pas été dur, ça se battait presque, deux acheteur m'ont proposé plus que l'annonce, donc j'ai vendu au plus offrant ;) et comme toi, 169€ sur 8 mois ça va :D

Oula je reviens de loin :eek:
Mon iPad est revenu ce matin par chrono post, j'ai failli être victime d'une arnaque, je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'il reviennent mais sur le colis était marqué "arnaque Paypal" :(
Tout est bien qui fini bien car il est à la maison mais j'ai jamais eu un centimes de verser sur mon compte.
J'ai été imprudent sur ce coup là, mais on ne m'y reprendra plus...
Gaffe à vous pour les transaction sur le net :nailbiting:
 
autant je suis passé avec joie du iPad 1 au au ipad2 , je n'était pas passé au 3 parce-que c'était bien clair a mes yeux que ce n'était qu'un iPad 2 1/2 , j'ai pris un Mini au départ par curiosité mais depuis que je l'ai je sait une chose je ne reviendrais pas en arrière le poids et la taille sont vraiment parfait, avant la sortie du mini j'était a deux doigts de me prend un Nook Glo (je lis beaucoup d'ebook)a cause du poids et de la taille, le ipad mini en faite comble les deux besoins
Une machine productive (oui oui on peux travailler avec un iPad)
et un lecteur de media

J'ai un iPhone 5 il a un superbe écran c'est vrai mais l'histoire du retina c'est du marketing qu'Apple nous vend très bien.

Tous les appareils Retina chauffe que ça soit téléphone, ordi , ou tablette cette techno n'est pas encore très mature .. c'est vrai que c'est beau mais le poids et l'autonomie font que je préfère le iPad Mini. Apple nous a vendu l'iPad "maxi" comme étant la panacée sa logitèque et ses qualités on en fait un succès mais on viens de voir qu'il pouvait avoir mieux avec le Mini.

Maintenant certains comme ma femme ne veulent pas passer au mini pour des tas de raison aussi valable que le choix de ceux qui disent préférer le Mini, je pense que c'est surtout dû au usages que l'on a avec ces machines.
 
Je crois surtout que tous les appareils 2013 seront HD 720 ou 1080.

Pour Apple le défi sera de taille, puisque iOS ne gère que peu de résolutions différentes. Dès lors, l'iPad mini Retina devra être un monstre de puissance... Et en face, des résolutions inférieures donneront un très bon rendu avec bien moins de pixels.

Non, à mes yeux, ce premier jet me rappelle furieusement l'iPad 1.
 
Je crois surtout que tous les appareils 2013 seront HD 720 ou 1080.
1024x768 ca inclue aussi le 720 non ?

Pour Apple le défi sera de taille, puisque iOS ne gère que peu de résolutions différentes. Dès lors, l'iPad mini Retina devra être un monstre de puissance...
Ce sont les appareils qui ont peu de résolutions différentes pour que les développeurs puissent faire des applications au pixel près, l'OS est MacOS X, il n'a aucun pb a géré d'autres résolutions.

Je ne suis pas passé à l'ipad 3 ou 4 parce que j'arrive pas à trouver mon 2 moche et si les photos sont plus précises, en général il y a peu d'applis qui en profitent vraiment.

Donc ce sera iPad mini 32 3G à la place de mon iPhone 4S et de mon iPad2 32 3G.
 
Bon après quelques déboires pour la vente de mon iPad, j'ai enfin mon iPad mini blanc 64G :D

C'est vraiment top :up:
Sortant du rétina l'écran pique un peu les yeux parfois mais rien de bien dérangeant, je devrais l'oublier dans quelques temps.
Par contre j'en suis complètement satisfait pour sa légèreté et son encombrement réduit.
Je n'hésite plus à le prendre alors que mon iPad 3 restait souvent sur la table basse.
Pour faire bref, l'absence de rétina se fait oubliée et pour le reste c'est un poil mieux qu'un iPad 2
On a fait la comparaison avec des collègues qui ont le 2 et ils ont été bluffé par son coté plus convivial.

C'est mon premier iBidule blanc et je le trouve beaucoup plus beau que le noir, mais ça reste une affaire de goût.
 
Je reste convaincu que diegue a envie de se faire plaisir et qu'il recherche une bonne conscience dans ce forum ! Et, s'il en a les moyens, pourquoi pas car tout est plaisir chez Apple. !
Mais je reste aussi convaincu que, selon sa configuration et un léger aperçut de ses besoins, cet achat ne se justifie raisonnablement pas.
thebiglebowsky a bien résumé la situation.
Oui je cherchais à me donner bonne conscience !
Acheter, maintenant, très cher, un iPad mini cellular sans 4G et sans Retina implique que dans quelques mois il y aura une version plus performante au même prix (comme fait Apple).
Je suis entrain de tester une 7" (GalaxyTab) coutant - 350€ avec les remises par rapport à l'iPad. L'année prochaine je choisirai entre un iPhone 5S/6 4G ou un iPad mini si je me rends compte que le 7" apporte qqch.
Et ayant eu la possibilité d'avoir un MBA 11" je me rends compte que l'on peut s'en servir partout !
Comme quoi c'est bien d'en parler !
 
Oui je cherchais à me donner bonne conscience !
Acheter, maintenant, très cher, un iPad mini cellular sans 4G et sans Retina implique que dans quelques mois il y aura une version plus performante au même prix (comme fait Apple).
Je suis entrain de tester une 7" (GalaxyTab) coutant - 350€ avec les remises par rapport à l'iPad. L'année prochaine je choisirai entre un iPhone 5S/6 4G ou un iPad mini si je me rends compte que le 7" apporte qqch.
Et ayant eu la possibilité d'avoir un MBA 11" je me rends compte que l'on peut s'en servir partout !
Comme quoi c'est bien d'en parler !

Diegue regarde mon cas, je n'ai pas de problèmes financier du tout, j'ai commencé par prendre un mini Wifi parce que je suis un sale gosse (par moment) qui voulais pas attendre, pour recevoir y a 3 jours mon mini +3G (je refilerais le mini wifi a un(e) de mes employé(e) ). Je ne passerais peu-etre pas au Retina si il sort l'an prochain celui que j'ai actuellement me conviens a merveille et c'est pas parce-qu'un nouveau modèle sort que le tiens deviens tout d'un coup inusable, j'avais fait pareil avec le iphone 4>4S j'ai par contre sauté sur le 5 , et pour le iPad regular j'avais aussi Zappé le 3.

Tu parle de la Galaxy, pour avoir eu toutes sorte d'engin Android en main a ta place je réfléchirai plus du coté : est-ce que c'est un bon appareil ou pas et moins au prix ... les tablettes sous Droid heu comment dire !!!! c'est pas du tout la joie regarde la première 7 " Galaxy connais tu un kunkun qui en a une (moi oui une seule qui l'a revendu après 2 mois)

enfin tout ça ne reste que reste mon avis

voili voilou