Quel lecteur musical pour gérer ma bibliothèque de FLAC ?

Quand tu parles d'outil génial, tu penses à l'App Musique (ex iTunes) ?
Oui.

Au niveau des possibilités de classement une bibliothèque iTunes bien taguée c'est vraiment génial.

Après, dommage que ça ne lise pas le Flac parce que 500 Go c'est du travail, pas qu'au niveau de la conversion d'ailleurs. Après, il faut taguer.

Je me suis tapé l'intégrale des concertos pour vents, sérénades et divertimentos de Mozart par Böhm avec Vienne et Berlin, taguée à la main pour du classique. Ce fût ardu. Mais lorsque j'ouvre Music et que je clique sur l'image du coffret, j'ai tout bien en vue et je peux choisir l'œuvre que je veux, voire le mouvement, d'un coup d'œil.

La présentation idem : les pochettes des albums, classés par artiste, eux-même classés par ordre alphabétique. Il suffit de faire défiler pour choisir le disque qu'on va écouter.

Classements par style de musique, par artiste, par année, etc. Tout ce qu'on veut.

Il y a beaucoup de travail derrière mais si on s'y prend dès le début, ce n'est qu'un album à intégrer à la fois, le plus souvent quelques petits trucs à corriger car la base de donnée fait le plus gros des tags.

Tu devrais essayer avec quelques albums et artistes et voir si ça te convient ou si tu n'aimes pas.

Il faut aussi connaître les "astuces" de iTunes pour taguer, qui facilitent grandement la vie. Mais une fois qu'on a compris comment ça marche, à moins de rechercher la plus value sonore qu'on prête à Audirvana, c'est que du plaisir.
 
  • J’aime
Réactions: Cric
Question bête : le format de sortie est-il bien .m4a ?
Oui.

Avec quoi tagues tu tes morceaux ?

cmd i
ou dans la barre de menu : Morceau > Information
ou clic droit : Lire les informations
Capture d’écran 2020-09-28 à 23.14.28.png
Sélection du morceau ou de l'album (si tu veux appliquer tes tags sur l'ensemble des titres - par exemple modifier le titre de l'album)
Capture d’écran 2020-09-28 à 23.19.28.png
Là, tu as l'album sélectionné. Il s'agit d'un double CD (numéro de disque : - sur 2).


Cocher la case Utiliser l'œuvre et le mouvement permet un classement plus adéquat pour le classique :
Capture d’écran 2020-09-28 à 23.32.38.png

Capture d’écran 2020-09-28 à 23.27.52.png

Capture d’écran 2020-09-28 à 23.23.16.png
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-28 à 23.14.28.png
    Capture d’écran 2020-09-28 à 23.14.28.png
    173,8 KB · Affichages: 210
  • Capture d’écran 2020-09-28 à 23.19.28.png
    Capture d’écran 2020-09-28 à 23.19.28.png
    160,7 KB · Affichages: 195
Pourquoi ne pas utiliser Plex ? Totalement en mesure d'indexer l'intégralité de ton contenu. Et de le rejouer dans une application dédiée qui est sortie récemment: Plexamp.

Ca fonctionne extrêmement bien. Par contre il y a des chances que ce soit une exclusivité du Plex Pass.
 
Clairement, Plex, n'est pas une application "audiophile" bien que ce terme soit galvaudé j'en conviens. Une options intéressante à considérer pour qui ne voudrait pas trop mettre les mains dans le cambouis (filtres de convolution, etc ...)
 
j'ai instllé MUSIQUE dans apple store , très peu comparable à Itunes et pas très conviviable aussi à moins que le musique que j'ai installé sur Apple Store soit pas le bon
 
Bonsoir,

Music est en principe installé par défaut sur ton Mac, tout comme Mail Safari etc… Regarde dans ton dossier Applications (cmd-maj-A).

Lorsque l'application iTunes a été supprimé, elle a été remplacée par Musique qui en fait semble avoir repris à son compte la bibliothèque iTunes pré-existante comme le montre mon dossier 'Musique'.

Capture d’écran 2021-12-17 à 20.32.46.jpg

Le fichiers Music Library ne pèse que 6 Mo quand mon dossier iTunes (juste au dessus) pèse 42 Go…
 
Il parle de High Sierra !

Music c'est à partir de Catalina.

:meh:

De toute façon, cet olibrius multiplie les posts dans plusieurs sujets sans apporter plus de précisions sur son problème et sans aucun égard. Rien qu'ici il semble confondre les forums technique avec une messagerie instantanée.
C quoi ton problème toi , tu te prend pour Dieu le père quoi , je suis allé dans le forum qui me semblait le plus approprié pour mon problème de itunes inexistant et j'ai cru constaté en lisant sur ce forum que itunes aurait cessé d'exister je crois alors je cherche un remplaçant pour itunes C tout , pas compliqué il me sembles . J'imagine que tu es un des ceussse qui regarde tout les nouveaux sujets et les décortiques pour être bien certain d'avoir trouver un bobo dans la description du dit problème....
 
Le problème ?

Ta désinvolture


Ce sujet n’est certainement pas celui qui convient à ton cas puisqu’il traite des lecteurs FLAC. iTunes ne lit pas le FLAC.

Tu peux donc t'abstenir de poster n’importe où.

j'ai cru constaté en lisant sur ce forum que itunes aurait cessé d'exister

iTunes est remplacé par Music à partir de 10.15 Catalina. Or tu indiques être en High Sierra. Cela ne te concerne pas. L’erreur est de JLB21 qui raconte n’importe quoi.

Si tu veux régler ton problème avec iTunes sur High Sierra c’est dans l’autre sujet. Avec néanmoins plus d’informations et le bonjour de circonstance.
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25