Quel lecteur musical pour gérer ma bibliothèque de FLAC ?

C quoi ton problème toi , tu te prend pour Dieu le père quoi , je suis allé dans le forum qui me semblait le plus approprié pour mon problème de itunes inexistant et j'ai cru constaté en lisant sur ce forum que itunes aurait cessé d'exister je crois alors je cherche un remplaçant pour itunes C tout , pas compliqué il me sembles . J'imagine que tu es un des ceussse qui regarde tout les nouveaux sujets et les décortiques pour être bien certain d'avoir trouver un bobo dans la description du dit problème....
Disons que le posteur doit éviter le multipostes et doit éviter de poster un nouveau message toutes les cinq minutes.
Il y a un bouton Edit qui permet d'éditer son post pour le modifier, le corriger, le compléter.
Charge au posteur de faire aussi une recherche pour identifier les posts similaires et trouver le meilleur endroit ou poster.
 
Je découvre le post car je cherche également un soft pour "enfin" écouter un "son" propre à partir de ma musique stockée sur mes Mac(s).
Je viens de faire l'essai de Audirvana Studio et, comment dire, par rapport à iTunes c'est le jour et la nuit ! au travers d'un DAC de qualité le son est vraiment très, très bon. Seul hic, l'outil est seulement accessible par abonnement. Existe t-il un soft aussi performant en licence perpétuelle ?
 
je confirme qu'ils sont bien pénibles chez Audirvana avec leur abonnement mensuel :(

mais c'est le jeu ... tout le monde le fait malheureusement

sinon, je ne connais pas d'autre équivalent sur macOS
peut être peux tu essayer Foobar
 
Oups ! ce n'est clairement pas du même niveau ! et pas seulement à l'écoute.
Bon c'est gratuit, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Je continue mes investigations :)
 
Oups ! ce n'est clairement pas du même niveau ! et pas seulement à l'écoute.
Bon c'est gratuit, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Je continue mes investigations :)
Tu parles de Foobar 2000 ? Sur Windows c’est un must. Je ne connais pas la version Mac, mais c’est une valeur sûre. Je n’aurais pas cherché plus loin en gratuit. Excellent lecteur de Flac, mais il faut le configurer à sa sauce (d’où l’intérêt, entre autres).
 
Sur l’iPad et l’iPhone je suis très satisfaite de Flacbox, surtout avec un petit Dac avant mon casque seinheiser
Sur mac j’ai aimé Audirvana mais je refuse les abonnements. J’ai maintenant un lecteur Bluesound sur ma chaîne, c’est magnifique, j’atteins aussi Qobuz, les radios et ma musique numérique sur un disque relié au lecteur
 
T'es quand même largement hors-sujet. Tu ne lis pas les trucs que tu mets en lien ?

Maintenant, si tu veux qu'on parle de ton lien pourri… parlons-en.

Le "comparatif" est en fait un article à vocation publicitaire qui comme par hasard met en avant le lecteur multimédia du site sur lequel est édité le dit "comparatif". Objectivité, où es-tu passée ?
encore une belle réponse intelligente de ta part , décidément, es-tu un frustré ?
 
bonsoir à tous !

j'ai en partie la même recherche :
  • gestion de bibliothèque avec possibilité d'éditer les tags, trier par artiste, année de l'album, n° de piste
  • que ladite bibliothèque reste organisée même si je déconnecte le lecteur réseau où se trouvent mes morceaux
  • prise en charge de flac (environ la moitié de ma discothèque, je ne compte pas convertir)
  • gratuit
la partie strictement "audiophile" m'importe peu, je ne suis pas aussi bien équipée que l'auteur du sujet :)

j'ai testé Musique mais c'est un bazar sans nom : j'ai longtemps téléchargé le "morceau iTunes de le semaine" et ils y sont tous, sans que j'aie trouvé comment les tagguer à mon goût (et de toute façon, ne lit pas le flac)
Clementine plante au lancement

pour l'instant, j'utilise Foobar 2000 mais il n'y aucune gestion de la bibliothèque et ça va vite me gonfler...
j'ai essayé tous les logiciels indiqués dans ce sujet, sans rien trouver qui me convienne ; swinsian correspond le mieux mais il est payant

avez-vous des suggestions ?
merci

NB : sous Win, j'utilise MusicBee qui me convient très bien
je suis sous Monterey
 
Dernière édition:
Une solution pas tout à fait satisfaisante car plutôt complexe mais qui répond surtout à mon besoin de pouvoir aussi accéder à la bibliothèque depuis un ampli Marantz ou Denon avec Heos :

- Sur le NAS : un bon serveur media comme MinimServer 2. Il est installé chez moi sur un NAS Synology et fonctionne plutôt bien avec les fonctions de recherche et les pochettes sous forme de fichier jpg. La version gratuite a des fonctions basiques dont je me contente, il faut payer la licence pour pouvoir paramétrer de façon plus avancée.

- Sur le Mac, un lecteur OpenHome : http://openhome.org/pages/use/downloads/mac.html (gratuit mais malheureusement sans certificat Apple) + un contrôleur OpenHome : Application Linn Kazoo par exemple qui présente bien les pochettes.

- Sur le Mac, un éditeur pour les tags : MusicBrainz Picard, Kid3, ou foobar2000. Il y aussi Mp3Tag ou Meta qui sont très bien mais payants.

- Sur iOS, lecture avec foobar2000 ou MusicLife par Exemple. MusicLife permet aussi d'envoyer le son vers un ampli ou enceinte compatible Upnp comme Heos ou MusicCast (sans être obligé d'utiliser les applications Heos et MusicCast).
 
Dernière édition:
j'ai un ampli MusicCast et j'accède déjà au NAS mais album par album et j'aime mieux écouter tout d'un coup d'où l'idée d'un lecteur sur le mac qui est branché à l'usage en HDMI à l'ampli
 
finalement, j'ai découvert que la version actuelle de music cast est capable de lire tous les morceaux à la suite mais pas de trier par année/album alors j'ai commencé à retagguer pour préfixer avec l'année...
c'est aussi bien, pas besoin de garder un ordi branché comme ça
 
Sur l’iPad et l’iPhone je suis très satisfaite de Flacbox, surtout avec un petit Dac avant mon casque seinheiser
Sur mac j’ai aimé Audirvana mais je refuse les abonnements. J’ai maintenant un lecteur Bluesound sur ma chaîne, c’est magnifique, j’atteins aussi Qobuz, les radios et ma musique numérique sur un disque relié au lecteur
Sur les conseils d'un ami, j'ai acheté d'occase un Node 2021 pour libérer mon Mac quand j'écoute en streaming ou ma bibliothèque sur ma chaîne. C'est top, dessus j'ai Qobuz, ma bibliothèque sur une clé USB, des radios pré programmées ou celles que je rajoute, et même une prise HDMI e-arc pour la TV vu que mon ampli Rotel de fin 90 n'a pas d'entrée optique. Bref je suis ravi d'avoir trouvé une solution complète avec une qualité audiophile.
 
Je possède l'EVERSOLO DMP-6 depuis cet été et j'en suis extrêmement satisfait.
La qualité de son est excellente (je n'utilise pas son DAC). Je n'utilise son interface que pour Apple Music car le reste du temps j'utilise ROON.
L'affichage des pochettes ou d'Apple Music sur son écran est sympa. Il y a des mises à jour régulières qui permettent au produit de progresser.
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Pour ma part, je continue de chercher un lecteur audio sous iOS qui prenne en charge l'explorateur de fichiers (= possibilité de naviguer dans les fichiers musicaux par dossiers, comme l'arborescence du Finder ou de n'importe quel explorateur de fichiers). Tous les lecteurs que j'essaye se limitent à un classement par artiste, album, genre, etc. et donc imposent de fait des fichiers parfaitement taggés et entrant dans la logique d'un "album". Je n'ai pas le temps de faire à la main les tags de tous mes fichiers son, sans compter les "compilations" (avec un artiste propre à chaque fichier) et les fichiers son indépendants (dans mon travail, je manipule beaucoup de rapports audio). Alors que tout ça est déjà parfaitement rangé dans des dossiers/sous-dossiers.
VLC me déçoit beaucoup sur ce point, car sous Android, il inclut un explorateur de fichier, mais pas sous iOS.

Avez-vous des idées d'un lecteur audio qui permet la navigation par dossiers ?
 
Hello,

Je recherche quelque chose qui se rapproche de la demande initiale.

J'ai le Casque Focal Utopia & le Naim Uniti HE, j'aimerais pouvoir vérifier / corriger ma bibliothèque FLAC, pas besoin de lecture, le Naim fait streamer.

Merci :coucou: