Quel livre en fortran me conseillez-vous ?

neopium

Membre actif
9 Juin 2004
121
1
46
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, je vais bosser sur un code de calcul écrit en fortran 77 (oui, je sais, c'est pas de bol) et je cherche un livre à acheter qui pourrait :
- me rappeler tout ce que j'ai dû oublier depuis l'école sur le fortran (77 en particulier, mais ce n'est pas restrictif)
- me servir de référence pour vite trouver une info sur telle ou telle fonction, ou sur tel ou tel aspect du langage
A priori, ce n'est pas pour de la programmation sur Mac (c'est sur SUN en fait), mais qui sait, peut-être un jour ?
Merci pour vos suggestions.
@+
Neo
[font=verdana,arial,helvetica][size=-1]http://www.amazon.fr/exec/obidos/se...d-author=Delannoy, Claude/402-0502476-8520131[/size][/font]

je ne connais pas le fortran et encore moins de bouquin en parlant, mais je fais souvent confiance aux éditions Eyrolles http://www.eyrolles.com quand il s'agit de lecture informatique.
Ils ont justement toute une série de bouquins en parlant (tant en français qu'en anglais)

si quelqu'un tombe sur ce post, suggestion de bouquin :
auteur :
Patrice Lignelet
titre :
Manuel complet du language
Fortran 90 et fortran 95
calcul intensif et génie logiciel
edition :
Masson
relativement complet, et très compréhensible

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, je vais bosser sur un code de calcul écrit en fortran 77 (oui, je sais, c'est pas de bol) et je cherche un livre à acheter qui pourrait :
- me rappeler tout ce que j'ai dû oublier depuis l'école sur le fortran (77 en particulier, mais ce n'est pas restrictif)
- me servir de référence pour vite trouver une info sur telle ou telle fonction, ou sur tel ou tel aspect du langage
A priori, ce n'est pas pour de la programmation sur Mac (c'est sur SUN en fait), mais qui sait, peut-être un jour ?
Merci pour vos suggestions.
@+
Neo

:D profite s en pour le traduire en ocaml,

mais sans rigoler, il est assez facile de creer un wrapper pour appeler des subroutines Fortran avec OCaml car le format objet est pratiquement le meme (on va dire compris), si tu compiles des objs et les inclus a ton prog via un wrapper (tu dois appeler tes externs primitives) ocaml aucun probleme, a mon avis en adoptant ce modele tu augmenterais les possibilites et le futur du code, ocaml est capable de gerer

_fortran_toto(arg1, arg2, arg3)
_fortran_toto(arg1, arg2)
_fortran_toto(arg1)

ou en C la solu qui t'est offerte est

toto(VA_ARGS)