quel livres pour se former ?

Pse

Membre actif
16 Septembre 2004
138
1
Bonjour,
Je profitte de mon switch récent pour vous soumettreunproblème.Pourmeformer à Mac OS X, je visite beaucoup de forum(mercimacgé)etconsultecertains sites web incontournables (macosXfacile...)maisvoila, macopine en a marre que je me couche à minuit,1Hpourbosser. Ne pas me conseiller de changer de copine, je ne pensepasqu'elle apprécie :)

Alors je pense acheter un livre (voire 2 sinécessaires)pourmeformeràMac OS dans mon lit, avant de me coucher ;c'estquandmêmepluspratique que le mac sur les genou (j'ai un imac).

Alors que me conseillez vous comme lecture ? J'ai déjà repéré "Panther in a nutshell" chez Oreilly....
Connaissez vous d'autres livres aussi bien voire mieux ?

Merci de vos conseils

Hébé... ya personne ??

Ou bien personne n'a jamais utilisé de lire pour se former à Mac OS ?

Pse a dit:
Hébé... ya personne ??

du calme on va te répondre
quel est ton niveau

débutant essaye
mac os X
402-8804767-3937701

plus expérimenté

402-8804767-3937701

et puis si tu en veux plus

ta vas sur amazone
et tu tapes "mac os X"
et voilà

Pse a dit:
Hébé... ya personne ??

Bonjour
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de feuilleter quelques ouvrages de "O'reilly", je trouve qu'ils sont tès bien fait (traduction aussi).
sur ce lien que tu connais bien sûr il y a un grand choix.

D'autres membres sur ce forum vont sûrement te faire partager leurs expériences. ;)

Désolé de mon empressement mais je suis souvent étonné de voir avecquelle vitesse les réponses sont données sur Mac Gé que je me suis dit,ben tiens .. rien... j'a merdu ??
En tout cas, merci pour votre réponse.

En ce qui concerne mon niveau, j'ai bossé sous unixyafortlongtemps(1997) en je viens de switcher. Donc ma connaissance dePanther est faible (je ne dirais pas nulle, juste pour mon égo :):) )

Quand à chercher des livres sur amazon, je l'ai fait. Ce que jevoulaisc'était votre sentiment sur tel ou tel livre du genre "celui ci,tropbasique"... "celui ci trop orienté iApps, pas assez Unix" ... ou jenesais quoi encore.

Et de manière générale, j'enchaine sur une autre question (qui mériterait un sondage tiens!) : comment vous êtes vous formé ....
- sur le tas,
- en surfant
- en lisant
- je bosse sur mac toute la journée c'est mon job
- pas besoin, chui bon c'est tout :):)

A+

Pse a dit:
Et de manière générale, j'enchaine sur une autre question (qui mériterait un sondage tiens!) : comment vous êtes vous formé ....
- sur le tas,
- en surfant
- en lisant
- pas besoin, chui bon c'est tout :):) A+

- sur le tas,
- en lisant
- à la fin en surfant
@+ ;)

Pse a dit:
Désolé de mon empressement mais je suis souvent étonné de voir avecquelle vitesse les réponses sont données sur Mac Gé que je me suis dit,ben tiens .. rien... j'a merdu ??
En tout cas, merci pour votre réponse.

En ce qui concerne mon niveau, j'ai bossé sous unixyafortlongtemps(1997) en je viens de switcher. Donc ma connaissance dePanther est faible (je ne dirais pas nulle, juste pour mon égo :):) )

Quand à chercher des livres sur amazon, je l'ai fait. Ce que jevoulaisc'était votre sentiment sur tel ou tel livre du genre "celui ci,tropbasique"... "celui ci trop orienté iApps, pas assez Unix" ... ou jenesais quoi encore.

- sur le tas,
- en surfant
- en lisant
- pas besoin, chui bon c'est tout :):)

A+

conseil: achète la revue A vos mac... pas mal ds le genre astuce

va sur le site de Eyrolles éditeur de livres techniques tu trouveras ce que tu cherche, à la fnac il ya également du choix et en plus tu peux les parcourir.LH