Quel logiciel acheter pour du MOI/MOD ?

Juyane

Membre confirmé
3 Février 2007
33
0
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai plein de films en attente de montage et comme j'ai maintenant un MAC j'aimerais acheter le logiciel le mieux adapté.

Ma caméra est une JVC GZ-MC500E.

Les fichiers viennent en MOI et/ou MOD (ce sont les deux fichiers qui apparaissent à l'écran de mon finder quand je décharge les clips).

Je n'y connais encore rien en montage vidéo donc j'aimerais qqch de simple à utiliser mais avec un bon résultat, où je puisse rajouter un peu de texte en sous-titre ou des chansons etc.

J'ai juste trouvé ceci sur un autre post:
MARQUE : JVC
Modèle : GR-DV500E
Format mini dv
video /svideo pass-thru : oui
compatibité imovie : oui
compatibilité Final cut express : oui
compatibilité Final cut HD : oui


Pourriez-vous me donner vos avis et conseils ?

Merci beaucoup,
Bonne journée,

Juyane :rose:
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai plein de films en attente de montage et comme j'ai maintenant un MAC j'aimerais acheter le logiciel le mieux adapté.

Ma caméra est une JVC GZ-MC500E.

Les fichiers viennent en MOI et/ou MOD (ce sont les deux fichiers qui apparaissent à l'écran de mon finder quand je décharge les clips).


Juyane :rose:

bonjour,

un fichier .mod est du mpeg-2 multipléxé.

mpeg streamclip 1.9 (freeware) permet de lire et d'encoder un fichier .mod.
mais, il te faut le module apple mpeg-2 playback pour lire du flux mpeg-2 (payant)

sinon, essaye de changer l'extension de ton fichier .mod en .mpg.
parfois cela marche.
 
Merci pour ta réponse ! j'ai essayé de changer l'extention de deux fichiers en mettant du mjpeg. Ca fonctionne mais mais mais... l'image est de moins bonne qualité.

Est-ce que je dois acheter le Final Cut ?

Juyane​
 
J'ai plein de films en attente de montage et comme j'ai maintenant un MAC j'aimerais acheter le logiciel le mieux adapté.