Quel logiciel acheter pour du MOI/MOD ?

Juyane

Membre confirmé
3 Février 2007
33
0
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai plein de films en attente de montage et comme j'ai maintenant un MAC j'aimerais acheter le logiciel le mieux adapté.

Ma caméra est une JVC GZ-MC500E.

Les fichiers viennent en MOI et/ou MOD (ce sont les deux fichiers qui apparaissent à l'écran de mon finder quand je décharge les clips).

Je n'y connais encore rien en montage vidéo donc j'aimerais qqch de simple à utiliser mais avec un bon résultat, où je puisse rajouter un peu de texte en sous-titre ou des chansons etc.

J'ai juste trouvé ceci sur un autre post:
MARQUE : JVC
Modèle : GR-DV500E
Format mini dv
video /svideo pass-thru : oui
compatibité imovie : oui
compatibilité Final cut express : oui
compatibilité Final cut HD : oui


Pourriez-vous me donner vos avis et conseils ?

Merci beaucoup,
Bonne journée,

Juyane :rose:
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai plein de films en attente de montage et comme j'ai maintenant un MAC j'aimerais acheter le logiciel le mieux adapté.

Ma caméra est une JVC GZ-MC500E.

Les fichiers viennent en MOI et/ou MOD (ce sont les deux fichiers qui apparaissent à l'écran de mon finder quand je décharge les clips).


Juyane :rose:

bonjour,

un fichier .mod est du mpeg-2 multipléxé.

mpeg streamclip 1.9 (freeware) permet de lire et d'encoder un fichier .mod.
mais, il te faut le module apple mpeg-2 playback pour lire du flux mpeg-2 (payant)

sinon, essaye de changer l'extension de ton fichier .mod en .mpg.
parfois cela marche.
 
Merci pour ta réponse ! j'ai essayé de changer l'extention de deux fichiers en mettant du mjpeg. Ca fonctionne mais mais mais... l'image est de moins bonne qualité.

Est-ce que je dois acheter le Final Cut ?

Juyane​
 
J'ai plein de films en attente de montage et comme j'ai maintenant un MAC j'aimerais acheter le logiciel le mieux adapté.



Merci pour ta réponse ! j'ai essayé de changer l'extention de deux fichiers en mettant du mjpeg. Ca fonctionne mais mais mais... l'image est de moins bonne qualité.​



Est-ce que je dois acheter le Final Cut ?​


Juyane​

il y a imovie (6 HD ou la version 8) qui permet de se familiariser avec le montage (dans le cas où tu n'en aurais jamais fait), sinon, final cut express 4 est une excellente option si tu veux en faire d'une façon amateur et final cut pro comme son nom l'indique est réservé aux amateurs avertis ou aux professionnels.

essaye imovie dans un premier temps, après tu verras.
 
Merci LHO pour ta réponse. Ces deux logitiels sont-ils compatibles avec mon JVC et son format si particulier ?

Je ne pense pas acheter deux logiciels alors lequel est le mieux en prenant compte du fait que je ne fais pas ca en tant que pro mais pour les ptits films de famille et d'amis pour mettre sur DVD ou sur internet...

Quelle est la différence entre les deux ?

Merci !
 
Merci LHO pour ta réponse. Ces deux logitiels sont-ils compatibles avec mon JVC et son format si particulier ?



Je ne pense pas acheter deux logiciels alors lequel est le mieux en prenant compte du fait que je ne fais pas ca en tant que pro mais pour les ptits films de famille et d'amis pour mettre sur DVD ou sur internet...

Quelle est la différence entre les deux ?


Merci !


iMovie est intégré à ton OS.
ta caméra est compatible (cf ton premier post).

donc, suivant ta version d'iMovie, tu peux transférer tes rushes directement depuis ta caméra.
il suffit de la mettre en mode VTR, de la relier à ta machine via le câble firewire 6/4 normalement fournit avec ta caméra.

sur le site apple, il y a dans la rubrique support des didacticiels sur imovie.

iMovie 8 gère l'AVCHD et iMovie HD 6 a plus d'effets...

edit: premiers contacts avec iMovie 8 et iMovie 6 HD.
 
Hello, j'ai regardé dans les applications et je n'ai pas iMovie, j'ai juste iDVD par exemple, mais pas de trace de iMovie. J'ai acheté mon MacBook Pro en janvier 2007 si ça peut aider à situer la version que j'ai.

Par contre j'ai vu que je peux commander iMovie sur le site d'apple pour pas très cher...

Même si ma caméra JVC est compatible, est-ce que je ne risque pas de perdre de la qualité sur les petits clips déjà pris et sauvés sur mon disque dur ? j'ai en fait déjà vidé ma caméra sur mon disque dur... :hein:


RUSH: petits clips ?
EN MODE VTR ça veut dire quoi ?
iMovie 8 gère l'AVCHD et iMovie HD 6 a plus d'effets... qu'est ce que AVCHD ?

Oui j'ai 2 cables fournis avec la caméra ça doit être ça...

Merci pour l'info pour le didacticiel je vais aller lorgner un coup :mouais:

Merci merci merci !!!

Juyane​
 
Hello, j'ai regardé dans les applications et je n'ai pas iMovie, j'ai juste iDVD par exemple, mais pas de trace de iMovie. J'ai acheté mon MacBook Pro en janvier 2007 si ça peut aider à situer la version que j'ai.​


Par contre j'ai vu que je peux commander iMovie sur le site d'apple pour pas très cher...​

Même si ma caméra JVC est compatible, est-ce que je ne risque pas de perdre de la qualité sur les petits clips déjà pris et sauvés sur mon disque dur ? j'ai en fait déjà vidé ma caméra sur mon disque dur... :hein:​


RUSH: petits clips ?
EN MODE VTR ça veut dire quoi ?
iMovie 8 gère l'AVCHD et iMovie HD 6 a plus d'effets... qu'est ce que AVCHD ?​

Oui j'ai 2 cables fournis avec la caméra ça doit être ça...​

Merci pour l'info pour le didacticiel je vais aller lorgner un coup :mouais:​

Merci merci merci !!!​


Juyane​

bonjour,

la suite iLife (dans ton cas version 6, il me semble) est une suite logicielle fournit en standard avec ton OS (système d'exploitation) lors de l'achat de ta machine, qui comprend: iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD...

si tu as iDVD, tu as iTunes, et tu devrais avoir iMovie 6 HD...
(dans le dossier Applications)

rushes: ce sont les séquences que tu as enregistrées avec ton camescope, en vue d'un montage ultérieur (dans la réalisation d'un film, ces séquences ne sont pas forcément tournées dans l'ordre chronologique...)


VTR (Video Tape Recorder) ou VCR (Video Cassette Recorder): dispositif d'enregistrement vidéo sur un ordinateur.

AVCHD (Advanced Video Codec High Definition): codec vidéo avancé en haute définition. format vidéo en mpeg-4 H.264 ou Mpeg-4 AVC.

il te faut le câble Firewire 6 / 4 (6 broches côté ordinateur et 4 broches côté caméra).

****
pour tes fichier .MOD essayer l'extension .mpg (en minuscule). je ne sais pas si cela va changer la qualité, mais c'est la bonne extension.

****

il y a un très bon outil sur internet pour effectuer des recherches diverses qui s'appelle:
wikipedia
 
on mas dit que le module apple mpeg-2 playback pouvait s'instaler lors de l'instalation de final cut express apple ma préinstaller final cut et je ne benéficie pas de ce module pourquoi? j'est regarder de plus près le cd fournit ( final cut express ) et rien non plus aver vous une solution au prix que j'est payer le Imac 24 pouces + les ram + logic express + final cut express + la solution apple care ect.... pour un montant de 3150€ j'aimerai bien pouvoir bénéficier de ce module gratuitement y' en as mare :mad: on est sans arret pousser a la conssmation !! aver vous une solution merci pour votre aide :up: