Quel logiciel pour faire le plan de sa maison ?

...deux très parallèles ne font pas forcément un mur..un logiciel n'est qu'un logiciel...sans le savoir lire, à quoi sert word...et si possession du savoir lire, word fait il de nous un écrivain ?...la possession d'une scie, même motorisée, fait il de nous un menuisier ?...de même pour la musique et autres activités....

...sans bien sur, vouloir décourager ceux qui veulent s'amuser...ni sabrer le désir d'apprendre....

Le BonJour

---------- Nouveau message ajouté à 12h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h05 ----------

...quand à "l'architecte qui à peur qu'on lui prenne son boulot"...assez comique....
 
...deux très parallèles ne font pas forcément un mur..un logiciel n'est qu'un logiciel...sans le savoir lire, à quoi sert word...et si possession du savoir lire, word fait il de nous un écrivain ?...la possession d'une scie, même motorisée, fait il de nous un menuisier ?...de même pour la musique et autres activités....

...sans bien sur, vouloir décourager ceux qui veulent s'amuser...ni sabrer le désir d'apprendre....

Le BonJour

---------- Nouveau message ajouté à 12h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h05 ----------

...quand à "l'architecte qui à peur qu'on lui prenne son boulot"...assez comique....

Ouais, mais toi faut d'abord que t'apprennes à écrire le français correctement ! :eek:
 
Sketchup nécessite un petit apprentissage pour être pris en main. C'est d'ailleurs une qualité et pas un défaut car c'est ce qui le rend si efficace à l'usage (très peu de clics, de gestes, de menus pour faire une action devenue très intuitive). Cet apprentissage se fait en visionnant des vidéos et tutos fournis. En une journée de travail (ou en un week-end) on en a fait le tour.

Du coup, il ne convient peut être pas pour servir une seule fois pour un petit projet… Mais quand on a en main un logiciel comme ça, on trouve toujours des tas d'utilisations nouvelles.
 
Salut,
quand j'ai acheté ma maison, qqn m'a recommende Floorpad. J'etait tres contente, le travail avec FloorPAD (sur www.floorpad.com) est tres facile et il est joli de voir votre plans en 3D. Je le recommende a tous!
 
Bonjour,
J'ai essayé beaucoup de logiciels, et j'ai fini par trouver la perle avec le forum de construction.
En plus il est gratuit et dispose de plusieurs vidéos de démonstration, il se nomme SKETCHUP.
Un peu déconcertant au début car il à une autre philosophie des logiciels traditionnels.
J'ai fait ma maison en un mois sans rien connaitre de ce logiciel
A utiliser et user au maximum
Cordialement