quel logiciel pour lire des dvd de différente zone

loyk25

Membre enregistré
15 Février 2008
2
0
bonjour a tous!

J'héberge une canadienne qui a un macbook OS X 10.4 tiger quel a acheter au canada.
Elle a acheter la saison 3 de grey's anatomy mais le logiciel du macbook n'autorise que 4 changement de zone apparament, y a t-il un moyen logiciel pour ne pas passer par le logiciel de chez mac!

Merci d'avance
 
bonjour a tous!

J'héberge une canadienne qui a un macbook OS X 10.4 tiger quel a acheter au canada.
Elle a acheter la saison 3 de grey's anatomy mais le logiciel du macbook n'autorise que 4 changement de zone apparament, y a t-il un moyen logiciel pour ne pas passer par le logiciel de chez mac!

Merci d'avance

Je reviens sur ce topic qui n'avait pas trouvé de réponse.. :nailbiting:
Alors quelqu'un sait s'il existe un programme qui permet de lire les DVD peu importe la zone de celui ci??? (du moins, au moins zone 1 et 2)
Avec VLC je n'y arrive pas!

Merci d'avance.. :)
 
Je reviens sur ce topic qui n'avait pas trouvé de réponse.. :nailbiting:
Alors quelqu'un sait s'il existe un programme qui permet de lire les DVD peu importe la zone de celui ci??? (du moins, au moins zone 1 et 2)
Avec VLC je n'y arrive pas!

Merci d'avance.. :)

Je "plussoie" : une astuce pour lire les dvd toutes régions avec un Mac (intel) ??
merci pour votre aide.
 
Justement, si j'arrive à changer de zone, je ne peux le faire que 4 fois ... Voir lien plus haut :

Le logiciel Gestionnaire de région de DVD d’Apple vous permet de modifier jusqu’à cinq fois la région que vous avez demandé au lecteur de DVD d’utiliser. La cinquième fois, le lecteur est configuré pour utiliser de manière permanente cette région et vous ne pouvez plus apporter de modification. Par exemple, supposons que vous ayez un DVD vidéo de la Région 1 et un de la Région 2. Vous insérez le disque de la Région 1 : Lecteur DVD est alors configuré pour lire uniquement les disques de la Région 1. Vous insérez le disque de la Région 2 : Lecteur DVD est alors configuré pour lire uniquement les disques de la Région 2. Si vous continuez à passer d’un disque à l’autre, la cinquième fois, le lecteur de DVD est configuré de manière permanente pour utiliser la région du dernier disque.

Y a t il un moyen pour changer à volonté de zone ?
 
VLC permet de lire sans aucun problème quelle que soit la zone et sans limitation de changement de zone.
 
Excusez moi, je n'ai pas bien parlé de mon problème. En réalité, j'ai acheté des DVD Zone 1, et je souhaiterais les convertir en Zone 2. DvdShrink sur ma partition XP sait très bien le faire, hélas je dois déclarer mon lecteur en Zone 1 et sachant que je ne peux répéter cette opération que 4 fois, je me retrouve un peu coincé.

Merci d'avance pour votre aide.
 
le fait que ce soit sous tel OS ou tel autre ne change rien, c'est une affaire de materiel
( en passant cette limitation se retrouve aussi sur d'autres matériaux , lecteurs de salon , PC)

la solution un lecteur fabriqué et vendu comme multizones
 
Bonjour, merci pour ta réponse.

Quand j'étais sur PC, j'avais également ce problème, toutefois j'avais trouvé un logiciel qui me permettait de rendre le changement illimité sur la zone de mon lecteur. Apparemment, ce genre de "bidouille" est inconnus dans l'univers des Mac ? Dommage.
 
ca existe
mais attention
il faut s'en occuper AVANT d'atteindre la limite
et on ne peut pas vraiment detailler car c'est à a limite de la légalité
( qu'on aime ou pas les zones sont légales et outrepasser et /ou dézoner ne le sont pas toujours)
 
Excusez moi, je n'ai pas bien parlé de mon problème. En réalité, j'ai acheté des DVD Zone 1, et je souhaiterais les convertir en Zone 2. DvdShrink sur ma partition XP sait très bien le faire, hélas je dois déclarer mon lecteur en Zone 1 et sachant que je ne peux répéter cette opération que 4 fois, je me retrouve un peu coincé.

Merci d'avance pour votre aide.

Et bien évidemment tu es parfaitement au courant que ta petite manip est tout sauf légale...
 
C'est vrai, je croyais que c'était toléré, j'étais mal renseigné. Je vais essayer de faire ma demande plus discrètement. Merci quand même.
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab