Quel Mac Book pour étudiant ?

Je n'ai jamais compris l’intérêt du CD: c'est grand, fragile, lent et ça a peut de capacité.

T'es sérieux quand t'écris ça?!? :eek:
Je suis pas beaucoup plus vieux que toi mais moi, l'intérêt du CD, je le vois : on est passé des cassettes audio en analogique à un encodage de donnée numérique sur un support amovible. C'est la base de beaucoup de choses qui ont suivi en matière de technologie et d'informatique. La plupart des inventions présentent des inconvénients (géométriques, fonctionnelles, etc) qui sont ensuite supprimés par des optimisations.

Excuse Sony de pas avoir sorti directement une Bravia connectée à un Store online...
Excuse Apple d'avoir commencé avec des disquettes!
Tu remets en cause l'histoire de la technologie avec des discours comme ça...:rolleyes:

Dire : "je ne comprend pas pourquoi Apple continue à mettre des lecteurs sur ses modèles actuels", là ok y'a matière à réflexion. Mais c'est pas parce que toi, t'es de la génération iTunesStore qu'on doit tuer les 3 générations d'avant qui continuent d'utiliser des CDs qu'ils ont acheté (sans aucun doute possible contrairement aux mp3...) : tu comprendras ça quand il y aura une nouvelle révolution de support de données et que tu seras comme un c** avec ta bibliothèque illisible de mp3. Comme beaucoup le seraient sans lecteur CD aujourd'hui.

En bref, dire que les ingé de chez Phillips et Sony étaient sacrément cons y'à 25 ans de faire un truc aussi gros, lent et fragile, c'est naze... Je te souhaite de faire au moins aussi bien qu'eux!
[La géométrie du CD n'a pas changé en 25 ans, les DVD de 2000 s'en inspiraient et encore plus tard les BlueRay... si c'étaient tellement con, je pense pas qu'il se serait acharné jusqu'à aujourd'hui]

Sinon concernant tes prises de position, je serais un peu plus sympa que mes camarades : tous tes arguments ne sont pas à jeter au feu (ils sont factuels). C'est plus ta façon de comparer les 2 modèles qui n'est pas équitable (dans la durée) selon moi.
A un moment tu dis que ses besoins ne nécessitent pas 8Go de RAM et ensuite tu ressors sans cesse l'argument du SSD en PCI sur le MBA...
Faut comparer les 2 machines à un instant t, pour une même utilisation et un budget équivalent, puis établir la liste des évolutions possibles.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Ok, tu as mal compris. J'ai peut être pas été assez clair.Quand j'ai découvert l'informatique les clé USB étaient déjà de meilleur capacité et les carte SD commençaient à contenir pas mal de donné, pourtant ça fait un certain temps déjà.
 
La tu racontes n'importes quoi...
On peut changer le SSD d'un MBA...
Et il n'a pas forcément besoin de plus.
Dans tout les cas ta solution coute beaucoup plus chère et ne correspond pas à son usage.

Donc pour l'instant c'est toi qui a des œillères, quand on parle de quelque chose il faut être renseigné et connaitre les choses sur lesquelles on parle.

Ha oui avec un connecteur SSD ultra proprio et aucune solution tierce actuelle ??? Tu arrêtes de prendre les gens pour des cons !!!

C'est justement l'avantage énorme du MBP : rester sur les standards du monde PC pour ne pas se ruiner !!!

Ce n'est peut-être pas la meilleure solution en perfs pures mais la plus pérenne et la plus évolutive ... Et garde tes leçons de jeune fanboy car ça ne risque pas d'impressionner un mec sur Apple depuis plus de trente ans, capice ?

Enfin bon le gars est surement parti s'acheter un PC après avoir lu tout ça ...