Quel mac choisir ( studio, mini, pro )

Chett

Membre confirmé
25 Mars 2020
35
2
51
Salut la commue :) Voila je post ça là, je sollicite vos lumières car je ne voudrais pas faire de bêtises, ni me faire séduire par un vendeur et me retrouver avec une machine superbe certes mais qui ne convient pas du tout à mon set . Alors voila : Je possède un MacBook Pro Retina 15 pouces ( fin 2013 )
2 GHZ DE PROC intel Core I7, 8 GO RAM sous MOJAVE . Je suis musicien et mon mac ne me sers qu'a faire tourner Logic Pro X et mes nombreux plug in et VST très gourmands, mes projets arrive aisément en fin de process a saturer le CPU qui prend très cher et malgré toutes les combines j'arrive vraiment à ses limites . Les nouveaux logiciels que je guette, requiert un IOS plus récent mais surtout 16 GO de RAM . Ma question est vers quel ordi je dois me tourner, parvenue maintenant c'est 20 coeurs, les mini, les studios, est ce que mes 8RAM d'autrefois sont identiques ou je peux prendre 8 rAM de maintenant mais avec les tout nouveaux processeurs ca équivaut, bref je suis perdu . Merci pour votre aide :)
 
Personnellement je ne suis pas musicien, mais je pense que pour éclairer ton choix, il faudrait avoir quelques autres données d’entrée:
  • ton budget?
  • besoin de stockage?
  • tu abandonnes l’aspect portabilité ou bien est-ce juste un oubli?
 
est ce que mes 8RAM d'autrefois sont identiques ou je peux prendre 8 rAM de maintenant mais avec les tout nouveaux processeurs ca équivaut
Bonjour,
Si 8Go sont juste sur ta machine actuelle, ils seront juste aussi avec le nouveau processeur, vise au moins 16Go si tu fais autre chose que surfer et un peu de bureautique.
Mais surtout vérifie les besoins de tes applications et de tes plugin, en mémoire ainsi qu'en compatibilité avec les nouveaux OS et les nouveaux processeurs.
 
est ce que mes 8RAM d'autrefois sont identiques ou je peux prendre 8 rAM de maintenant
Non.
N'oublie pas que sur les machines M1, la RAM est partagée entre l'affichage et les besoins de l'OS + les applications. Pour ton usage c'est 16 Go minimum.