Quel Mac choisisr quand...

Mais nan mais arrêtez je déconne !! :eek: :love:
J'ironisais juste du type qui ouvre un sujet et qui ne revient pas :rateau:
Herogei l'avait compris lui heureusement, sinon il n'aurait pas dit "déjà" avec un smiley triste qui fait un clin d'œil :D

Depuis le temps que je te connais... j'aurais du me méfier :p
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ouai t'as douté quoi, c'est déjà pas mal ! :D

HI HI HI MON PLAN MACHIAVÉLIQUE A FONCTIONNÉ AU POIL !!
devil.gif


Un accident de luge d'été quand même :rolleyes:
Je voulais pas mettre un truc trop trop gros même ça là ça l'était déjà. Si jamais mis qu'il était en train de tondre, qu'il avait glissé et qu'il était passé sous la tondeuse, vous étiez partant aussi ?? :eek: :love:
 
C'est surtout le mot "été" qui était (!) étonnant vu le temps qu'on a eu !!! :D

Ben oui... il y a trois semaines encore, une station de ski dans les Pyrénées a été ré-ouverte le temps d'un weekend. C'est pour ça que j'ai plongé :p (bah oui c'est la flotte maintenant)
 
Bonjour,

Je songe acheter un Mac et j'hésite parmi les quelques modèles. Même si j'utilise essentiellement mon ordinateur chez moi, j'ai quand même besoin d'un ordinateur portable et non d'un iMac (besoin de pouvoir être dans mon lit et devant la téloche avec).

J'ai une utilisation plutôt intensive de la bête (en nombre d'heures) mais cette utilisation se limite principalement à internet. Par confort, je préfère avoir au minimum un 13 pouces.

En somme, si je ne me trompe pas, deux modèles s'offrent à moi : le MacBook Air 13 pouces ou le MacBook Pro (13 pouces). Le premier n'est-il pas trop léger en matière de puissance ? Le second n'est-il pas trop puissant pour l'utilisation que j'en fais ? Enfin, il reste le Retina mais vaut-il vraiment le coup pour le type d'utilisateur comme moi ?

PS : pour être complet, j'ai actuellement un MacBook Pro 13 pouces acheté en janvier 2010. Trois ans et demi, ça m'amène à une autre question, est-ce un durée d'utilisation raisonnable eu égard l'utilisation que j'en fais ? (cf ci-dessus).

Je vous remercie, ce sera tout pour mon premier message ;)

es-ce le dernier aussi ?

Tu lances un sujet et tu y participes quand ? :siffle:
 
1/ On ne squatte pas un sujet avec des propos qui n'ont rien à voir :mouais:
2/ Il y a un forum pour les petites annonces
 
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum, je suis donc nouveau.

Je profite de ce poste relativement en rapport avec quelques questions que je souhaiterai poser ici. Je vous remercie d'avance et espère poster aux bons endroits.

Voila, j'utilise actuellement un pc qui va sur ses 5 ans et qui commencent la pour le coup grandement à m'énerver, et je pense qu'il est nécessaire de le changer. J'ai toujours eu une préférence pour les macs et leur os mais pas les moyens jusqu'à présent.

Bref, j'envisage donc l'achat d'un macbook air ou pro, je ne sais pas trop, vous achèverez certainement de me convaincre. Pour information, je suis étudiant en marketing, et mon école est partenaire apple on campus. Je dispose d'un budget max de 1250 euros qui grace aux réductions me permet d'obtenir une machine relativement puissante.

J'étais initialement intéressé par le macbook pro en i5, 8go de ram et 500go de DD en 13 pouces, mais après lecture de vos différents post ici et là, j'ai peur qu'ils soient vieillissants n'ayant même pas bénéficié de mise à jour pour le moments, un peu à la traine sur certains aspects...etc

J'apprécie grandement de plus, la perspective de démarrage rapide, et de fluidité que semble apporter le nouveau MBA, ainsi que sa rélosution supérieure entre autre...

Pour 1231 euros, je peux donc faire l'acquisition d'un macbook air 2013 (le dernier) en 13 pouces, avec 8GO de ram et SDD de 256GO en i5. je me pose encore la question de la capacité du SSD, 256 ou 128?

Je fais donc appel à votre aide, du moins aux pocesseurs de l'engin pour la question suivante. Etant étudiant en marketing, je fais souvent appel à photoshop pour des opérations plus ou moins lourdes, pas voir très peu de montage vidéo pour le moment (car je n'ai pas vraiment les compétences), énormément de traitement de texte, beaucoup de power point, besoin de faire tourner plusieurs taches en même temps, un peu d'excel aussi.
Enfin, comme je suis musicien, j'en profiterai certainement pour utiliser garage band, enregistrement, mix...etc
Je passe l'utilisation classique, surf internet, musique...etc


Le processeur haswell cadencé à seulement 1,3Ghz me parait peu élevé sur le papier comparé à du 2,5Ghz (macbook pro), aussi j'aurai souhaité savoir si vous pensez que le macbook air dans la configuration donnée peut s'en sortir haut la main sans trop de latence pour tout ca?

Je remercie ceux qui auront bien voulu me lire en entier, et m'apporter une réponse. Désolé j'ai toujours eu du mal à faire court, mais à ce prix la je souhaiterai faire un choix intelligent.

Bien cordialement.
 
yes je confirme ton choix !

Ce macbook air 13 pouces, avec 8go et 256go de stockage est très bien pour ton utilisation et tu as le budget pour donc n'hésite même :D
il tiendra la route sans soucis :D
 
yes je confirme ton choix !

Ce macbook air 13 pouces, avec 8go et 256go de stockage est très bien pour ton utilisation et tu as le budget pour donc n'hésite même :D
il tiendra la route sans soucis :D

Je serais capable de dire la même chose ... Et pourtant pour le coup j'y connais pas grand chose ...:siffle:

A moins qu'il y ait ici que l'intervention d'experts et que je n'ai pas saisi le truc ... :zen:
 
1/ On ne squatte pas un sujet avec des propos qui n'ont rien à voir :mouais:
2/ Il y a un forum pour les petites annonces

Ah le modo a oublié de la virer celle-là, il avait pollué tout le forum :rateau:

USS Enterprise... téléportation :p

---------- Nouveau message ajouté à 09h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h46 ----------

Je serais capable de dire la même chose ... Et pourtant pour le coup j'y connais pas grand chose ...:siffle:

Tu as bien fait de t'abstenir
 
Merci pour ce premier avis Max.

Je vais en attendre d'autres si possible histoire de voir ce qu'en pense une moyenne. Encore une fois, je considère que c'est un investissement donc autant qu'il soit judicieux.

Pensez vous aussi que le macbook pro ne bénéféciera pas d'un renouvellement, au moins du processeur pour l'autonomie...etc d'ici l'automne?

---------- Nouveau message ajouté à 11h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

Ne lui répondez pas !! Il ne va jamais revenir non plus lui !! :eek:

Haha..... Et si ;).
 
Hum oui je me doute bien... Je me dis qu'il y a peut être certaines personnes qui on des infos que je n'ai pas.

Concernant le macbook air, je suis sceptique comme dit précédemment concernant les "seulement" 1,3Ghz du processeur Haswell i5. J'attends donc vos retours sur ses performances concernant des taches plus ou moins lourdes sur logiciel type photoshop, garage band, de lourd power point, final cut pro si je me mets à l'édition de vidéo pour les besoins de mes études...? etc

Merci.
 
Concernant le macbook air, je suis sceptique comme dit précédemment concernant les "seulement" 1,3Ghz du processeur Haswell i5. J'attends donc vos retours sur ses performances concernant des taches plus ou moins lourdes sur logiciel type photoshop, garage band, de lourd power point, final cut pro si je me mets à l'édition de vidéo pour les besoins de mes études...? etc
Commence par zieuter par là : http://www.macg.co/labo/voir/128100/test-des-macbook-air-11-et-13-core-i5-1-3-ghz-haswell
Il y a plein de tableaux
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine

Merci Albert !

Mais j'ai déja lu ceci. Je ne me serai pas permis d'arriver avec mes gros sabots sans m'être un minimum renseigné sur l'ordinateur en question.

Si je demande avis, c'est que les tableaux de l'article ne sont pour moi pas très parlants :) (en outre la génération 2013 semble être en dessous de la cuvée 2012 en puissance brute?), à contrario de possibles réelles expériences d'utilisateurs.

Thom.
 
j'ai un air de 2013 et vraiment aucun soucis de performance, une fréquence plus basse ne veut pas dire une baisse de performance !

avec les core 2 duo on monté a des 4.5ghz et après on est revenu a du 1.5/2.5 et ça suffit , l'architecture est différente.

le cuvée de 2013 et pareil que 2012 avec une meilleure autonomie.

alors certe par exemple un encodage vidéo au lieu de 400s sur 2012 va prendre 410/420s peut être mais avec l'autonomie gagné !
surtout qu'une machine travail rarement a ses 100% des capacités !

Le pro sera renouvelé d'ici la fin d'année. Si tu veux un pro attends. mais vu tes besoins un air suffira et c'est un bon investissement
 
Si je demande avis, c'est que les tableaux de l'article ne sont pour moi pas très parlants :)

Pourtant dans l'article il est dit :
Les tests applicatifs donnent - globalement - un avantage aux machines de la précédente génération avec leurs fréquences de processeur plus élevées. Mais les écarts sont assez variables, oscillant entre le significatif et l'insignifiant. Sur Aperture on ne perd que 2 secondes, une paille sur une action qui prend quasiment 2 minutes. Sur Handbrake en revanche, le précédent 13" mettait plus de 31 minutes pour finir son encodage contre 35 minutes sur le nouveau 13". Par contre, Starcraft profite de la nouvelle carte graphique, il affiche environ 35 fps en définition native contre 27 fps auparavant.

Sans parler du fait que les disques SSD sont carrément plus rapides, donc le peu que tu vas perdre au niveau proc, tu vas le récup largement niveau SSD.
Et 35 minutes pour un encodage au lieu de 31 minutes pour les 2012, ça veut dire qu'à l'usage de logiciels, tu ne sentiras tout simplement aucun différence et que le mac sera très efficace.