Bonjour,
D'abord merci de m'accueillir ici et de prendre le temps de me lire !
je vais me (re)lancer dans de l'Apple pour le desktop...
Je comptais acheter un Mac mini, achat déclenché par mon médiacenter qui devient vieux, un HDX-1000 (équivalent passif du 1er popcorn hour).
Je n'ai pas vraiment de budget cible, mais je préférerais ne pas rentrer dans la "course à l'armement" et trouver la machine qui me convient pour un mieux.
Je compte héberger les médias sur un NAS et/ou sur un disque dur relié en Thunderbolt ou en USB (un DD externe avec le look du mac mini).
J'aurai principalement besoin de cette machine pour :
- usage multimédia (je pense utiliser Plex)
- Gestion de photos avec Iphoto
- un tout petit peu de jeu à l'occasion.
- de la bureautique (MS Office)
- surf etc...
Pas vraiment d'usage intensif, mais il serait souvent allumé.
J'hésite donc entre prendre un ancien modèle sur le refurb avec une remise intéressante (soit de l'entrée de gamme 2011 à 489, soit un modèle 2,5 GHz bicur Intel Core i5, 4 Go RAM et 500Go HDD à 579.
Mais alors ce modèle n'est qu'à 70 de la gamme 2012 entrée de gamme...
Je ne suis pas sur 70, mais je lis de ci de la que les différences de performances ne sont pas énormes entre anciens et nouveaux modèles.
Donc, sachant que je ne suis pas forcément hyper pressé, mais que je peux me décider rapidement, quelle solution me conseilleriez vous ?
Je compte de toutes façons augmenter la RAM ,et mettre un SSD dedans ultérieurement.
Merci de m'avoir lu.
D'abord merci de m'accueillir ici et de prendre le temps de me lire !
je vais me (re)lancer dans de l'Apple pour le desktop...
Je comptais acheter un Mac mini, achat déclenché par mon médiacenter qui devient vieux, un HDX-1000 (équivalent passif du 1er popcorn hour).
Je n'ai pas vraiment de budget cible, mais je préférerais ne pas rentrer dans la "course à l'armement" et trouver la machine qui me convient pour un mieux.
Je compte héberger les médias sur un NAS et/ou sur un disque dur relié en Thunderbolt ou en USB (un DD externe avec le look du mac mini).
J'aurai principalement besoin de cette machine pour :
- usage multimédia (je pense utiliser Plex)
- Gestion de photos avec Iphoto
- un tout petit peu de jeu à l'occasion.
- de la bureautique (MS Office)
- surf etc...
Pas vraiment d'usage intensif, mais il serait souvent allumé.
J'hésite donc entre prendre un ancien modèle sur le refurb avec une remise intéressante (soit de l'entrée de gamme 2011 à 489, soit un modèle 2,5 GHz bicur Intel Core i5, 4 Go RAM et 500Go HDD à 579.
Mais alors ce modèle n'est qu'à 70 de la gamme 2012 entrée de gamme...
Je ne suis pas sur 70, mais je lis de ci de la que les différences de performances ne sont pas énormes entre anciens et nouveaux modèles.
Donc, sachant que je ne suis pas forcément hyper pressé, mais que je peux me décider rapidement, quelle solution me conseilleriez vous ?
Je compte de toutes façons augmenter la RAM ,et mettre un SSD dedans ultérieurement.
Merci de m'avoir lu.