Quel Mac Mini ?

Chû_Totoro

Membre confirmé
9 Août 2005
74
3
Bonjour,

Désolé mais je copie/colle une partie de mon message dans le topic présentation comme ça je peux demander vos avis. :D

Je pense m'acheter un mini Mac 1,42Ghz 80Go et 1G Ram avec SuperDrive, écran 20' Apple, Airport, bluetooth et la nouvelle souris qui me tente bien !
Pourquoi je suis tenté par Mac : je veux du joli et du simple...les PC faut tout le temps les faire évoluer et si y'a un souci (heureusement j'en ai rarement eu) il faut repartir de zéro :o
En plus mon PC me servait juste à lire des MP3, Divx et DVD (et à en graver de temps en temps); à faire du traitement de texte et à aller sur le web ! En gros un Mac fait tout ça très très bien, non ? :cool:

Mes interrogations sont les suivantes :

la config est elle trop minimaliste, trop grosse (même si ça je crois que ça existe pas) ?
l'écran vaut-il le coup ? Dois-je aller voir ailleurs ?
le mini Mac est-il un bon compromis ? Ne risque-t-il pas d'y avoir une meilleure version annoncée lors de l'Apple expo ?
etc.

Merci :)

Ne ferrai-tu pas mieux au vu de la config souhaité de prendre un iMac 20 pouces ? ( quitte à rajouter par toi-même une barrette de 512 Mo )

Chû_Totoro a dit:
Bonjour,

Désolé mais je copie/colle une partie de mon message dans le topic présentation comme ça je peux demander vos avis. :D

Je pense m'acheter un mini Mac 1,42Ghz 80Go et 1G Ram avec SuperDrive, écran 20' Apple, Airport, bluetooth et la nouvelle souris qui me tente bien !
Pourquoi je suis tenté par Mac : je veux du joli et du simple...les PC faut tout le temps les faire évoluer et si y'a un souci (heureusement j'en ai rarement eu) il faut repartir de zéro :o
En plus mon PC me servait juste à lire des MP3, Divx et DVD (et à en graver de temps en temps); à faire du traitement de texte et à aller sur le web ! En gros un Mac fait tout ça très très bien, non ? :cool:

Mes interrogations sont les suivantes :

la config est elle trop minimaliste, trop grosse (même si ça je crois que ça existe pas) ?
le mini Mac est-il un bon compromis ? Ne risque-t-il pas d'y avoir une meilleure version annoncée lors de l'Apple expo ?
etc.

Merci :)

Un mac fait tout ça très bien évidemment et bien plus encore. J'adore ce mac mini, mais n'oublie pas que l'imac G5 20 pouces est bien plus puissant et bcp mieux équipé, pour 1800 ¤ tu auras le superdrive, un G5 à 2 ghz, un dd de 250 go, une CG de 128 mo, le blutooth, le wifi, un bus de 667 mhz.

Concernant l'écran, il est très bon, mais si tu veux du beau et du bon, tu peux regarder chez FORMAC également, et d'autres moins jolis mais très biens aussi, comme chez DELL je crois.

Chû_Totoro a dit:
Non, je pense que c'est une belle config... Le giga de ram n'est probablement ici pas indispensable, le cpu à 1,42GHz non plus d'ailleurs, mais ces petits extras te permettront de découvrir le mac dans de très bonnes conditions et de pouvoir jongler sans problèmes avec un nombre important d'applications et de fenêtres.

Chû_Totoro a dit:
Mon avis personnel serait de dire: vas-y, fonce, l'écran est splendide et la qualité bel et bien au rendez-vous! Par contre, si je dois être un peu plus objectif, je dirais que cet écran n'est peut-être pas le meilleur choix au vu de la concurrence qui propose des écrans de meilleure qualité à moindre prix... C'est un peu à toi de voir, mais pour moi, le plaisir d'utiliser quotidiennement un si bel objet me ferait clairement pencher vers l'ACD!

Chû_Totoro a dit:
Je crois que c'est en fait le meilleur compromis lorsqu'on veut comme toi découvrir OS X et que l'on a une utilisation somme toute "basique". Pour ce qui est d'une mise à jour éventuelle, je ne crois pas vu qu'il vient d'être actualisé en juillet. Un conseil: fonce, tu ne le regretteras pas!

Chû_Totoro a dit:
En gros un Mac fait tout ça très très bien, non ? :cool:

oui pour ca pas de problèmes :up:

Chû_Totoro a dit:

Si tu parles de l' écran Apple Cinema Display (écran plat 20 pouces), je crois qu'il vaut le coup, y'a un post en ce moment sur ca, va voir http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=107189&highlight=ecran

Chû_Totoro a dit:
etc.

Le mac mini est un bon compromis entre qualité, taille, prix, oui. Mais comme tu le prends toi ca va te couter dans les 1837 euros je crois, et à ce pris là, moi je te conseillerai d'opter pour l'Imac, c'est bien bien mieux que le mac mini (en termes de performances) et ca sera le même prix vu que l'écran va avec l'ordi (forcément ;) ). Le seul inconvénient c'est qu'on t'impose l'écran :D :D.

Allez tshuss :up:
JEanlOu

Moi je te conseille le mini, et ce pour plusieurs raisons. Vu ton utilisation, tu n'as nullement besoin de la puissance d'un iMac G5.
Le mac mini avec la config que tu recherches te satisferas + que amplement dans ce que tu desires faire de ton ordinateur.
De plus, il est vrai que tu pourras le changer, mais avec cette config et ce que tu veux faire, ce n'est pas dans 2 ans que tu le changera, mais dans bien + de temps, ca tu peux me croire...

Et en dernier point, tu auras une machine très transportable, tu pourras aller partout où il y aura ecran clavier souris... ;)

Moi je choisirai le mini :)

Chû_Totoro a dit:
Ben en fait c'est que le Mini je pourrai le changer dans deux ans alors que l'iMac si je le change, je perds l'écran :(

Tiens, en passant, j en profite, Apple n a pas prevu une utilisation de l ecran de l Imac juste en tant qu ecran (pour plus, beaucoup plus tard :D ) ????

JEanlOu

Bon ben je me lance ce week end je pense mais j'ai juste deux dernières petites questions :p

- Est-ce que la carte graphique avec 32Mo suffit et suffira (pendant plusieurs années) pour mon utilisation : Web, Dvd-Divx, bureautique et affichage photo ? J'ai peur qu'avec des vidéos en HD elle ne suive pas (je dis ça parce que mon PC -oui je sais c'est pas pareil mais bon- avec une carte de 64Mo a du mal a lire des vidéos HD)

- Est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir un Mac Mini amélioré bientôt ou connaissant bien note amis Steve vous savez qu'avec la récente révison le Mini ne changera pas de si tôt ?

Merci encore :)

Edit : Ah oui normalement j'en ai pour 650¤ avec le plus gros des Mini :D , 1Go de RAM et clavier et souris (la nouvelle :love: )
L'ecran je l'ai déjà commandé.

Vu tes utilisation le mini te conviendra, certes et je le deplore avec 32mo de vram le mini n'est pas un foudre de guerre mais il te suffira, par contre pour le HD je ne sais pas et le temps que cette technologie arrive au commun des mortel, car peu d'equipement sont compatible avec, il se sera ecoiulé au minimun 5 ans, donc rassure toi tu aura le temps de voir vernir

Oui mais j'ai déjà l'écran ;)
Sinon je fait quoi pour la RAM 512 ou 1024 ? (170¤ de plus pour 1024)
J'attends votre réponse pour lancer ma commande :D

Ah bon :confused:

;) idem, 1 Go de ram.
Si tu veeux avoir un système réactif, il faut un système installé sur DD 72ootr/mn et à 8 Mo de cache mini.
La solution du DD interne a été longuement discutée, notamment à MacBi. Mais il de trouve qu'un DD externe en Firewire, même 400, a les mêmes perfs, même un peu mieux...
MacWay a sorti pour l'occasion le MiniPartner :
http://www.macway.com/advanced_search_result.php?keywords=minipartner
bien que j'utilise des 160 LaCie D2 et je ne m'en porte pas plus mal. Le gain de performances par rapport à un DD à 4200 tr/mn est net.