Quel Mac portable pour créer aujourd'hui ?

Runjulia

Membre actif
13 Février 2013
122
7
Bonsoir tous et toutes,

peut-être je réfléchis à un beau cadeau pour mon frangin
, pour son 60ème: un mac portable pour créer proprement sa musique (il est sous Win7 pour l'instant et travaille sur un vieux pc de '99 avec logiciels pros), il a pas mal de matériel et de logiciels d'où mes questions:
1) le meilleur portable mac pour faire cela (j'ai vu une vidéo disant que le mac book air 13 meilleure config était bien pro (anciennement on aurait choisi un MBPro 15) contre n'importe quel PC i7 16 G de Ram et 256 SSD donc...Qu'en pensez-vous ?
2) ne pas perdre ses logiciels: quelles compatibilités de ces logiciels et un mac/pc ?
Je n'y connais strictement rien donc, merci aux pros de la création musicale pour me dire quoi (sans fards et sans chichis) !:p
Même sans réponse, merci de me lire...
 
Salutatous,

un petit up, une préférence très personnelle m'irait très bien également..., de la part de créateurs qui travaillent sur mac depuis un certain temps avec de gros logiciels. Je prends toutes réflexions dans ce domaine...:cool::kiss:
 
je trouve votre question ardue a répondre =>

- si son home studio a quelques années, on ne change pas l'ordinateur du jour au lendemain
- tout le problème est; votre frère dispose d'une configuration, et rien ne dit que tout son matériel pourra passer sur mac
- le home studio possède une artère central qui est le séquenceur audio ( cubase , protools, logic etc ) ; on met du temps a etudier et a possede une technique complete : donc si le sequenceur de votre frêre n'est compatible qu'avec windows.......il lui faudra tout racheter
- et il existe encore ce nombreux problème qui font que l'on ne passe par d'un home studio windows a MacOS sans pertes et fracas

je comprends que vous voulez marquez le 60 ieme anniversaire, mais votre chois ne peux se faire qu'en connaissance de cause