Quel Mac pour bien jouer aux Sims 3 ?

Dianalphabète

Membre enregistré
16 Juillet 2011
1
0
Bonjour à tous,

Je joue actuellement aux Sims 3 sur mon MacBook, mais le jeu est très lent, ce n'est pas agréable. Étant donné que je compte m'acheter un nouvel ordinateur, je me demandais quel Mac serait le plus approprié pour pouvoir jouer aux Sims sans problèmes (parfois mon Mac s'éteignait durant une partie, le jeu était très lent, et après avoir joué, mon Mac l'était également).
J'imagine un MacBook Pro, donc j'ai été voir sur le site d'Apple et j'ai vu cette différence entre le 13 et le 15 pouces, et, ne m'y connaissant pas du tout en ordinateur, je me suis demandée ce que voulais dire ceci : AMD Radeon HD 6490M avec 256 Mo de GDDR5, la seule chose qui différencie le 13 pouces du 15 et du 17 pouces. Simple curiosité. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? :siffle:
Sinon il n'y a rien à acheter à côté ? Par exemple de la RAM en plus, ou je-ne-sais-pas-quoi-je-ne-m'y-connais-pas ? Je voudrais vraiment avoir un mode de jeu bien (surtout que j'ai tous les Sims 3 donc ça prend beaucoup de place tout ça).

Voilà, merci d'avance pour votre aide. :)
 
Bonsoir,

La AMD Radeon HD 6490M est dotée de sa propre mémoire graphique, contrairement à la NVIDIA GeForce 320M du MacBook. Ses performances avec les Sims 3 ne semblent pas vraiment supérieures cependant, si l'on en croit Notebookchek (ici et ici).

Voir cependant ici une vidéo des Sims 3 sous AMD Radeon HD 6490M, où le jeu a l'air de bien tourner : http://www.youtube.com/watch?v=DlfGGUOdAg8

En ce qui concerne la RAM nécessaire, cela dépend essentiellement de tes besoins. Pour des besoins de base (bureautique, retouche photo légère, surf avec quelques onglets ouverts, montage vidéo simple sur de petits projets...), 4 Go suffiront largement. Si par contre tu utilises ou envisages d'utiliser de gros logiciels de graphisme bien gourmands (la suite graphique d'Adobe, par exemple) pour travailler sur des projets d'envergure, un surplus de mémoire pourrait s'avérer utile.