MacBook Pro Quel mac pour boite de com ?

Coxifredy

Membre enregistré
11 Novembre 2018
2
0
33
Bonjour à tous,


Je vous écris aujourd'hui afin de vous faire part de mon hésitation concernant l'achat d'un Pc.

Je lance mon agence de com très prochainement et j'ai absolument besoin d'un portable qui puisse m'aider dans la bureautique et surtout pour des taches comme, création logo, Site web, retouche image etc..

Sachez que je travaille principalement sur Windows chez moi. J'utiliserai mon pc portable à 30-40% de mon temps.

Bref beaucoup disent que les produits Apple sont meilleurs pour la productivité et c'est pourquoi j'hésite entre :

-Le macbook air 2018 ( 1599€) : Bien mais peu puissant..
-Le macbook pro 2017( 1650€) : Bien mais quid du clavier etc...
-L'Ipad Pro 2018 (1403€) : Monstre de puissance mais est-ce facile de travailler dessus en terme de retouche ?
-Le surface laptop : 1400€

Pouvez-vous m'aiguiller ? Qu'en pensez-vous ?


Un grand merci d'avance à vous.



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Je pense que tu utilises Photoshop/illustrator. Pour cette raison, l’idéale serait un MacBook Pro avec 16 Go de ram.

Disposes tu d’iPhone/iPad ?

J’ai migré de Windows à macos, il y a 2 ans et je ne regrette pas. J’étais déjà équipé d’iPhone/iPad, c’était donc la suite logique.

Il existe de bonnes alternatives à la suite Adobe, et notamment, Affinity Photo/désigner et bientôt publisher (actuellement en bêta gratuite). Tu devrais y jeter un coup d’œil.
 
Salut Wizepat,


Merci pour ta réponse.
Oui tout fait j'utilise photoshop/ illustrator mais plus souvent sur mon pc de bureau vu que j'y suis la plupart du temps.
Je n'ai malheureusement pas d'ipad ni d'iphone.
Je m’intéressais justement au dernier Ipad pro 2018 et je me disais que peut être je pourrais faire tout ce qui est retouche dessus avec le stylet ? Mais je risque d'être limité ?

Sinon pour le macbook pro, j'ai trouvé celui ci : https://www.switch.be/fr/190198393739
 
La machine importe peu, c'est surtout de savoir ce que tu comptes utiliser comme logiciels. Sachant que chez toi tu seras sur Window, je te conseille de prendre un portable Windows également.

Mais, et la je vais dire totalement l'inverse de ce que je viens de te conseiller, il vaut mieux travailler sur Mac quand tu es dans la com. Plusieurs raisons, mais c'est surtout une colorimétrie mieux maîtrisée, une gestion de police plus simple, une plus grande puissance libre a processeur et mémoire égale et bien sûr, plus de convivialité donc, plus de concentration sur ton travail.

Oublis l'iPad ou la surface pour le moment, tu as besoin de vrais outils et si l'iPad pro va peut être devenir l'outil favori des graphistes d'ici quelques années, il manque encore un peu de souplesse et surtout d'application de PAO digne de ce nom.

Donc, je pencherai pour un MacBook pro et tu verras, tu vas très vite laisser de côté ton PC pour n'utiliser que cette machine au final.