Quel Mac?

monsieur_gris

Membre confirmé
16 Décembre 2008
15
0
Bonjour,

J'envisage d'acquérir une machine dans les mois qui viennent - c'est pas urgent.

pour les tâches suivantes: Photoshop (intensif) - MAO (Ableton Live) - Gaming (Diablo 3)

Ma config actuelle : Macbook Pro 2,8ghz - fin 2008

Une des raisons de prendre une nouvelle machine est que je n'ai pas envie de faire fondre le MBP avec le moindre jeu. J'ai vu ce que ça donnait et j'aimerais lui permettre de survivre encore quelques années si possible.

Je tire un trait sur les laptops, et donc je me disais qu'un Mac Pro serait peut etre une bonne idée niveau qualité et longévité, mais c'est absolument pas dans mon budget.

J'hésite donc entre Mac Pro d'occaze et iMac neuf.

Les mac pros 2006/2007 sont autour de 900/1000€ en ce moment (et on peut monter une ATI Radeon HD 5770 dessus) : est-ce que c'est une idée complètement absurde?

Sinon l'option Hackintosh pourrait aussi m'intéresser mais je n'ai pas la moindre compétence en la matière et ça me parait trop risqué de m'embarquer là-dedans.
 
Dernière édition:
Je serais tentée de te conseiller un iMac, même d'occasion (2009-2010), c'est ce que j'utilise et je fais de la PAO et du jeu notamment avec, sans aucun souci.

Il faut voir quels autres critères te feraient pencher pour l'iMac ou le Mac Pro : taille, écran, capacité du disque dur...
 
J'hésite donc entre Mac Pro d'occaze et iMac neuf.

Les mac pros 2006/2007 sont autour de 900/1000€ en ce moment (et on peut monter une ATI Radeon HD 5770 dessus) : est-ce que c'est une idée complètement absurde?
L'iMac neuf sera plus puissant que le MP 2006/2007.
Tu dois donc faire un choix entre
  • puissance moindre pour le MP mais capacité d'extensions (disques durs nombreux dans un MP), choix de ton écran, et
  • puissance mais écran imposé avec l'iMac. Quant aux disques durs, grâce à Thunderbolt tu peux en chainer sans perte plusieurs.
 
Et dire que j'ai failli lancer le même thread. :rateau:

Je recherche la même chose que monsieur_gris...
J'ai actuellement un MacBook Pro 15" de 2008, je l'ai boosté au max (SSD dans opticalbay, disque 1to, 8go de RAM..) mais ça ne me suffit plus pour mes besoins qui ont explosé depuis...

Je trouve que l'iMac 27" 2011 est très intéressant, notamment pour la carte graphique et le port thunderbolt... et donc la possibilité, comme le note Sly_54 de chainer des HDD.
Personnellement, je travaille énormément avec Ableton Live et ProTools et mon disque 1to ne suffit plus à héberger ce petit monde.
Maintenant, vu le prix des boitiers Thunderbolt... Enfin pour avoir vu ça en vrai chez un ami ingé son, c'est impressionnant mais perso je pense qu'attendre l'USB3 en série sur les iMac est préférable en ce qui me concerne. J'espère vraiment que Apple intégrera l'USB3 sur leur prochaine gamme...
Le MacPro pourrait être une bonne solution (4 baies de stockage 3.5") + possibilité de mettre un SSD dans la baie Superdrive. Mais le prix est tellement prohibitif et la carte graphique pas du tout adapté pour le jeu... mais il a de la gueule :D

Bref, tout ça pour dire qu'il est préférable d'attendre la nouvelle gamme d'iMac et MacPro pour voir où Apple va se situer niveau connectique (USB3) et grille tarifaire (MacPro) même si pour ce dernier je doute que ça bouge vraiment..
 
je trouve les iMac actuels pas vraiment alléchants ; carte graphique de portable, 1.949,00 € minimum pour être équippé d'un disque SSD… et je n'ai plus la moindre confiance en apple niveau hardware et SAV… attendre les nouveaux iMac, pourquoi pas, mais essuyer les plâtres du matériel défectueux j'ai déjà donné une fois…

en fait mac os x est vraiment le seul intérêt, pour le reste c'est la pompe à fric et c'est de pire en pire…
du coup, que faire?… passer sous windows? quelle horreur… :confused:
 
je trouve les iMac actuels pas vraiment alléchants ; carte graphique de portable, 1.949,00 € minimum pour être équippé d'un disque SSD… et je n'ai plus la moindre confiance en apple niveau hardware et SAV… attendre les nouveaux iMac, pourquoi pas, mais essuyer les plâtres du matériel défectueux j'ai déjà donné une fois…

en fait mac os x est vraiment le seul intérêt, pour le reste c'est la pompe à fric et c'est de pire en pire…
du coup, que faire?… passer sous windows? quelle horreur… :confused:

Je rejoins ton avis... pareil ma seule motivation c'est l'OS. J'ai pensé à la solution Hackintosh avec un boitier classe et Snow Leopard en dual boot avec Seven... Pour le prix d'un MBP, j'ai une machine de guerre, ça fait réfléchir..
 
J'ai pensé à la solution Hackintosh avec un boitier classe et Snow Leopard en dual boot avec Seven... Pour le prix d'un MBP, j'ai une machine de guerre, ça fait réfléchir..
un vieux MP G5 alu comme boitier, et ça serait le rêve… :rolleyes:
y a pas des boutiques qui font ça sur commande? sérieusement