quel macbook air choisir??? help

Ouais, là t'as pas trop le choix à part attendre... et espérer ;)

Et bien espérons pour mardi prochain :D

Moi si il y a une MAJ MBA avec 4go de ram et du SSD moins cher je remet fortement en question mon projet d'achat du futur MBP :rolleyes:
;)

:zen:

Wait & See :up:
 
Ca dépend quand même des besoins de l'utilisateur: 500Go ne me serviraient à rien du tout sur le Air. Par contre, j'apprécie le 0 bruit (ça fait une grosse différence avec les disques durs, au moins pour un manique du silence de mon espèce... au point que j'ai passé tous mes Mac en SSD). Sans parler de la réactivité du SSD qui est phénoménale ;)

Pour le silence, la rapidité, et la fiabilité... c'est vrai que les SSD ont des cycles de vie comme tout élément informatique, mais ces cycles corresponde largement à plusieurs années d'utilisation intensive, et d'ici là les machines seront changées.

Reste que le prix est toujours très élévé pour des capacités relativement limitées, surtout face au développement des fichiers multimédias de plus en plus lourds et à la pratique de plus en plus courant du scan en entreprise
 
Ben pour ma part j'attend depuis juin dernier et je sais que tant que 4Go ne sont pas sur le Air je ne sauterais pas le pas.
Aujourd'hui c'est tout ce que j'attend, à config similaire (2,13ghz, 128go SSD...) avec cet ajout de Ram, je prend sans attendre:rateau:
 
Sa va te permette quel utilisation le fait davoir plus de ram ?

Principalement de pouvoir garder ouvert photoshop en quasi permanence, safari avec un ou deux onglet et Itunes.

Je sais qu'avec 2 go l'ensemble tourne, seulement avec un ssd de 128 il vaut mieux éviter de le partitionner et changer la zone de swap de photoshop est donc impossible.
Lors du traitement d'images au format RAW, j'imagine sans peine que la petite merveille risque de souffler.
J'ai déjà réussi à acculer mon Imac qui dispose d'un plus gros proc et de 4 Go de ram:D
 
Principalement de pouvoir garder ouvert photoshop en quasi permanence, safari avec un ou deux onglet et Itunes.

Je sais qu'avec 2 go l'ensemble tourne, seulement avec un ssd de 128 il vaut mieux éviter de le partitionner et changer la zone de swap de photoshop est donc impossible.
Lors du traitement d'images au format RAW, j'imagine sans peine que la petite merveille risque de souffler.
J'ai déjà réussi à acculer mon Imac qui dispose d'un plus gros proc et de 4 Go de ram:D

prends toi un macbook pro avec 4go de ram et un ssd ! et c'est reglé!!!

---------- Nouveau message ajouté à 00h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h23 ----------

j'ai lu dans un site que les macbook integrerait sans doute mardi prochain des processeurs core i5 ! sa changera quoi par rapport au processeur actuel? quequ'un peut m'expliquez? et dans l'utilisation de la machine sa changera quoi?
 
prends toi un macbook pro avec 4go de ram et un ssd ! et c'est reglé!!!

---------- Nouveau message ajouté à 00h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h23 ----------

j'ai lu dans un site que les macbook integrerait sans doute mardi prochain des processeurs core i5 ! sa changera quoi par rapport au processeur actuel? quequ'un peut m'expliquez? et dans l'utilisation de la machine sa changera quoi?

C'est la portabilite du MBA (et son design:rateau:) qui me fond l'attendre, je trouve que c'est un des plus beaux mac et je suis convaincu qu'avec ces 4Go il aura tout ce qu'il me faut:)
 
la fermeture de l'apple store un vendredi a laissé augurer de grands espoirs, mais ce n'était que l'Ipad et encore uniquement pour les habitants des USA
 
Bonjour,
vous pensez qu'il est possible qu'un nouveau Macbook air sorte dans quelques temps
car je suis sur une occasion récente dont je pourrais faire l'acquisition ce dimanche 12 mars. Si certains ont des informations je suis preneur.
Cordialement
 
Moi je te conseille d'attendre... C'est fort probable qu'un nouveau MBA va sortir dans le courant du mois de mars/avril..
Donc si tu n'es pas pressé, attends... Et au moins tu auras la dernière génération, et tu ne te mordras pas les doigts si un nouveau sort mardi prochain :rateau::rateau:
 
Moi je te conseille d'attendre... C'est fort probable qu'un nouveau MBA va sortir dans le courant du mois de mars/avril..
Donc si tu n'es pas pressé, attends... Et au moins tu auras la dernière génération, et tu ne te mordras pas les doigts si un nouveau sort mardi prochain :rateau::rateau:

Tu as raison il est plus raisonable d'attendre la nouvelle version en espérant qu'elle arrive vite. Mais il est vrai que 1200 euros négociable (je pense) pour la MBA 1,86ghz dans la boite avec Apple care 3ans est une bonne affaire.
Reflexion tout de même :confused:
 
  • J’aime
Réactions: oligo
Sur le Refurb, le MBA 1.86 doit être autour des 1100.- € avec un an de garantie et donc le temps d'acheter l'Apple Care par la suite...

Tu peux donc attendre sans regret :)
 
très sympas, surtout pour le MBA 2,13 GHZ, à 1449 €, à ce prix là c'est une pure merveille.

Ce que je comprends avec plus de mal, c'est pourquoi, et en dehors des utilisateurs souhaitant jouer ou faire du montage vidéo lourd, il y a cette recherche de puissance... notamment cette attente sur plus de RAM... cela n'apportera comme confort que de pouvoir ouvrir plus d'applications de manière simultanée.

Honnêtement avec PS, Word, Excel, Itunes, Safari, Mail, Iphoto et Filemaker ouverts en même temps le MBA ne rame pas....

Le seul truc que je trouve dommage c'est que le flash n'est vraiment pas optimisé....
 
Bon bah petit feed de mon Macbook Air SSD 128 acheter hier 900euros (même 810 euros ... Neuf) ça tourne bien, très bien mieux que mon macbook blanc : 2,4 GHZ, DD160GO et Ram 2GO ... donc je suis ravi seul problème il chauffe un peu trop
 
Bon bah petit feed de mon Macbook Air SSD 128 acheter hier 900euros (même 810 euros ... Neuf) ça tourne bien, très bien mieux que mon macbook blanc : 2,4 GHZ, DD160GO et Ram 2GO ... donc je suis ravi seul problème il chauffe un peu trop

810 euros neuf:mouais::mouais::mouais:
 
Il a un ssd et il chauffe trop ?!?! Mais quesque tu lui fait faire ? Normalement il devrait pas chauffer

---------- Nouveau message ajouté à 21h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h55 ----------

Il a un ssd et il chauffe trop ?!?! Mais quesque tu lui fait faire ? Normalement il devrait pas chauffer